STAIND a joué son premier concert complet en cinq ans hier soir (vendredi 27 septembre) au festival de musique Louder Than Life à Louisville, dans le Kentucky, quelques vidéos ci-dessous.
Plus tôt dans le mois, le guitariste de STAIND, Mike Mushok, a déclaré sur le concert au Louisville : "Pour nous, ce sera formidable de pouvoir revenir sur scène et de jouer ces chansons. Je pense donc que ce sera passionnant pour tout le monde - pas seulement côté audio, mais aussi visuellement. Ce devrait être un excellent spectacle. "
STAIND a joué pour la dernière fois en août 2017 au concert bénéfice "Aaron Lewis And Friends" à Northampton, dans le Massachusetts. L'événement a vu trois des membres originaux du groupe - Mushok, le chanteur Aaron Lewis et le bassiste Johnny April - jouer une finale acoustique à trois chansons avec le batteur Sal Giancarelli. Il s'agissait de la première apparition en direct de STAIND en trois ans.
STAIND jouera également au festival Aftershock à Sacramento, en Californie, en octobre.
A la question de "Rock Talk With Mitch Lafon" de si les dates de la réunion de STAIND donneront lieu à une activité future du groupe en 2020, Mushok a déclaré: "C’est une très bonne question, et je voudrais connaître la réponse à cette question également. Pour moi, Je pense que c'est un peu comme si tu plongeais ton pied dans l'eau et que tu voyais comment ça se passait. Un peu comme: 'Faisons ces shows et voyons comment ça se passe.' Je pense que tout le monde espère que tout ira bien et que nous passons un bon moment sur scène à rejouer ces chansons, ce que je suis vraiment impatient de faire. Et j'espère qu'il y aura encore d'autres choses à venir. "
Mushok, qui a passé les quatre dernières années à enregistrer et en tournée avec Adam Gontier, ancien chanteur de THREE DAYS GRACE, à SAINT ASONIA, a récemment confié à iRockRadio.com que STAIND n'était nullement tenu de réaliser un album à ce stade de sa carrière. "Nous n'avons pas de label", a-t-il déclaré. "Ce serait génial d'écrire de la musique. Il n'est pas nécessaire que ce soit un disque complet à ce stade. Nous avons un studio et ce serait facile à faire. Je pense que pour le moment, c'est: 'Allons dans une pièce Jouons à nouveau ensemble. Faisons quelques concerts et voyons comment ça se passe ", et en quelque sorte, partons de là."
Lewis a sorti son troisième album country complet, "State I'm In", en avrilc.
Le deuxième album de SAINT ASONIA, "Flawed Design", devrait sortir le 25 octobre via Spinefarm Records, un label du groupe Universal Music.