Après quatre ou cinq années de discussions sur une éventuelle collaboration avec Frontiers, le célèbre producteur, guitariste et auteur-compositeur allemand Sascha Paeth a décidé de s'associer au label italien pour lancer son nouveau groupe, MASTERS OF CEREMONY. Le premier album du groupe, "
Signs Of Wings", sortira le 13 septembre sur CD / LP / numérique (
détails dans les news)
La vidéo lyrique officielle du titre "
Sick" en avant première ci-dessous.
Sascha a déclaré: "Enfin, je mets mon énergie dans un projet métal à part entière. C'est la somme de mes expériences au fil des années et un peu d'un renouveau de ce que je faisais dans le passé."
"Signs of Wings" est beaucoup plus qu'un album solo. Sascha a réuni un grand groupe de musiciens, dont Felix Bohnke (AVANTASIA) à la batterie, André Neygenfind (AVANTASIA) à la basse, Corvin Bahn aux claviers et la chanteuse américaine Adrienne Cowan (SEVEN SPIERS). Offrant une large gamme de styles dans le spectre du métal, des chansons de metal agressives et directes aux chansons plus mélodiques et symphoniques, cet album a un peu de tout et va certainement frapper les fans de Sascha.
À 15 ans, Paeth jouait peut-être un style plus bluesy ou un hard rock style VAN HALEN-meets-ACCEPT, mais il a vite fallu que Paeth rejoigne HEAVEN'S GATE, où la musique était plus dure et plus heavy. . C'est dans cette expérience qu'il a appris à s'inspirer de nouveaux styles et de nouvelles collaborations. C'était le début d'un long voyage dans l'industrie de la musique, un voyage qui est loin d'être terminé ....
Selon Sascha Paeth, un producteur, un ingénieur, un musicien et un auteur-compositeur aux talents multiples pourrait ne pas couvrir tout son ensemble de compétences et de réalisations. Le multi-musicien allemand né à Wolfsburg a produit d'innombrables groupes, dont AVANTASIA, KAMELOT, RHAPSODY, EPICA, etc. Ayant travaillé , produit et construit plus de 200 albums depuis 1988, il est juste de dire qu'il a la réputation d'être à l'avant-garde de la formation du son du power metal mélodique européen.
Produced by Sascha Paeth