Nouvelles:

Auteur Sujet: M.F. CREW [Metal / RockStoner MetalGroove - France]  (Lu 1663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
M.F. CREW [Metal / RockStoner MetalGroove - France]
« le: Dim 06 Août 17 16:57:58 »

Et non, il n'y a pas que Metallica pour se faire pirater les disques. Cela arrive aussi aux groupes qui débutent, pour preuve M.F. CREW, et du coup une façon originale pour découvrir ce combo, ci-dessous une vidéo où le groupe explique comment leur 1er album a été piraté, ses galères, et une 2eme avec un concert complet pour le côté musical.

Bio : Prenez quatre mecs passionnés, une aversion pour le top 50, arrosez le tout avec du jack, et vous obtenez M.F.CREW.

C’est en 2013 que l’aventure M.F.CREW commence. À la base, ils étaient amis : Pascal (Batterie), Boris (Guitare/chant), Couanos (Guitare) et Djof (Bassiste), reprennent des titres de leurs groupes favoris Metallica, Black Label Society, Pantera ou encore de mystérieux groupes de stoner. Très vite, les reprises leur donne envie de composer. A mi-chemin entre plusieurs genres, leur son balance entre Stoner, Groove, Southern Blues, Heavy... Au croisement de tous ces styles, c’est une ambiance festive qui définit le M.F.CREW.

En mars 2015, Djof quitte la formation après avoir enregistré l’EP « Last Beer », et il est remplacé deux mois plus tard par Modrego.
Le line-up est à nouveau complet et prêt pour de nouvelles aventures.

À la sortie de l’EP « Last Beer », le 14 septembre 2015, les critiques affluent :
“Les titres sont carrés et finement exécutés, ne manquent pas d’originalité et marient à la perfection les trois influences principale du groupe (...) : le heavy, le stoner et le groove metal” - Metal Cunt

Grâce à ce premier opus, M.F CREW se fait connaitre dans leur région natale, l'ile de France, et partent à la conquête du reste de la France. Ils gagnent en expérience de scène en jouant aussi bien devant des bikers en plein air, que dans des salles face à des amateurs de metal. Les textes, quant à eux, traitent de sujets communs tels que les femmes, la bière, la route, et aussi les femmes… mais je crois qu’on l’as déjà évoqué !

Et voilà, une bonne année et demi après, le M.F. sort son 1er Album « First Ride » mixé dans le studio «We Tailor Sounds». Blason gravée au fer rouge : le ton est donné, ils sont là pour envoyer leurs gros riffs, et leur bonne humeur commune. On remarque que les textes ont également évolués et abordent de nouveaux thèmes comme dans « Paris is burning » ou encore « Al Capone ». Ils n’hésitent pas également à traiter de sujets insolites.

Février 2017, Pascal décide de quitter le groupe pour ce consacrer pleinement à ça nouvelle passions, le Barbershop . Celui-ci cède donc ça place à Nima !

Chaque anciens membres de M.F.Crew restent proches du groupe et réservent quelques surprises sur les prochaines compositions et albums !

Avec un profond respect pour tous les groupes qui les ont influencés, M.F.CREW ne désire que peu de choses : partager des scènes à travers le monde, découvrir de nouvelles tonalités de larsen, et surtout, il sont avides de partager leur bonne humeur et leur vision du Rock n Roll.



http://www.youtube.com/watch?v=y1sZn-jxhqk#ws







« Modifié: Dim 06 Août 17 17:09:59 par MetalDen »