Le festival allemand de Rock Am Ring a repris hier samedi après-midi, après que police ait dû évacuer le site en raison d'une «menace terroriste potentielle».
Plus de 80 000 fans participeent à l'événement de trois jours qui était censé présenter RAMMSTEIN comme tête d'affiche vendredi soir. Le headliner de samedi est le groupe allemand DIE TOTEN HOSEN, tandis que ce dimanche il y a SYSTEM OF A DOWN.
L'évacuation est arrivée moins de deux semaines après qu'un kamikaze ait frappé lors du concert d'Ariana Grande à Manchester, en Angleterre, tuant 22 personnes et en blessant plus de 100 personnes.
L'attaque du mois dernier a entraîné un surcroit de mesures de sécurité au Rock Am Ring, avec plus d'un millier de policiers pour surveiller l'évènement.
"En raison de la dernière attaque sur un concert à Manchester, le concept de sécurité pour le Rock Am Ring a été modifié à l'avance et le nombre d'agents de sécurité a été considérablement augmenté à environ 1 200 ... Comme une menace ne pouvait pas être exclue, toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement ", a déclaré la police de Koblenz dans un communiqué.
La police a déclaré qu'ils avaient ordonné un arrêt temporaire au festival par précaution après avoir reçu "un avertissement concret qui a rendu impossible d'exclure une menace terroriste". Le communiqué de la police a continué: "Nous ne pouvons fournir aucun détail supplémentaire sur les informations de base.
«Nous prenons tous les conseils et incidents suspects extrêmement sérieusement et nous nous y intéressons de près», a ajouté le communiqué.
Le samedi matin, les organisateurs du festival ont publié une nouvelle déclaration annonçant que l'événement "continuerait".
"Après les recherches intenses et les balayages du site complet du festival par la police, le soupçon d'une éventuelle menace terroriste n'a pas été confirmé", a déclaré le communiqué.
"La mise en place pour le deuxième jour de Rock Am Ring a débuté et le programme va être repris au début de l'après-midi. Les fans incroyablement disciplinés méritent tout notre respect et notre gratitude".