Le batteur Simon Wright, actuellement membre de DIO DISCIPLES et également connu pour son travail dans AC / DC, DIO, RHINO BUCKET et UFO, a récemment été interviewé via le podcast "Talking Metal", a écouter ci-dessous. Quelques extraits traduits.
Sur ses souvenirs des sessions d'enregistrement pour l'album "Fly On The Wall" d'AC / DC (1985):
Simon: "Oh, oui, c'était un peu fatigant. Nous étions en Suisse pour commencer, à Montreux, où" Smoke On The Water "s'est produit, le casino qui a subi l'incendie. C'était un peu surréaliste, pour être honnête avec vous. Mais nous nous sommes finalement sentis à l'aise et avons commencé à creuser des pistes, à revoir des choses et à peaufiner les choses. C'était un temps formidable. Ce n'était pas un moment de pression. La façon dont ils travaillent est détendue. Et c’était génial. Nous étions dans une partie du casino qui était aussi un studio d’enregistrement, et c’était un énorme bâtiment rond. La batterie sonnait énorme là-bas. C'était un temps formidable.
"C’est drôle, l’album 'Fly On The Wall'. Beaucoup de gens me parlent de ça et disent que c’est un peu raté. Et je pense que quand il est sorti, c’était le climat À l'époque, AC / DC avait eu «Back In Black» et «For Those About To Rock», qui étaient des albums énormes, et honnêtement, je ne pense vraiment pas que vous puissiez rester à ce niveau, conservez ces albums-là. Et le Grunge montait en puissance - pas que ça avait ét un problème, mais je pense que le climat de la musique était en train de changer. Les concerts que nous avons faits au cours de cette tournée étaient toujours aussi complets et réussissaient très bien. Je pense qu'il était difficile de maintenir cet élan avec des albums à la vente si massive, mais au final, je pense que beaucoup de gens se sont tournés vers cet album et l'ont aimé. C'est un peu différent aussi, je pense - la production a changé, ce n'est plus 'Mutt' Lange. Mais je pense que c'est un bon album. "
Sur l'enregistrement de trois nouvelles chansons - "Who Made Who" et les instrumentaux "D.T." et "Chase The Ace" - pour l'album bande sonore d'AC / DC de 1986 "Who Made Who" destiné à accompagner le film de Stephen King "Maximum Overdrive":
Simon: "Ils ont réservé un studio aux Bahamas - Compass Point - où ils ont fait un peu de" Back In Black ", je suppose, je ne suis pas sûr. Mais ils y étaient déjà allés auparavant. Je pensais que c’était génial, cette chanson ['Who Made Who']. Elle avait un bon rythme, de bonnes sensations et un refrain accrocheur. C’était plutôt cool. Mais les pistes du film étaient plutôt des trucs instrumental, c'était un peu bizarre. Ils ont installé des téléviseurs dans le studio pour jouer, et Angus [Young] faisait des tricks de blues. J'espérais que nous aurions pu faire juste un album normal sans rien à voir avec un film. Mais ce n'était pas à moi d'en décider. Il y avait beaucoup de choses dans ce groupe qui ne l'étaient pas. Alors je l'ai suivi… "
Sur la façon dont il a quitté AC / DC et rejoint DIO:
Simon: "C'était vers 1990. En gros, ça a l'air un peu fou, mais j'ai vraiment perdu mon enthousiasme pour certaines choses. On ne peut pas être comme ça dans un groupe comme celui-là - il faut donner 110% - et mon enthousiasme s'était émoussé. Alors j'ai commencé à penser: 'Je dois passer à autre chose.' Et heureusement, j'ai rencontré Ronnie [James Dio], ami d'un ami, nous avons fait quelques répétitions. C'était principalement pour le nouvel album de son groupe, intitulé 'Lock Up The Wolves''. Et on l'a fait. Et ça a marché. J'avais rencontré Ronnie plusieurs fois dans le passé, , c'était un gars si intelligent, drôle. Et j'avais adoré son chant, évidemment, avec
SABBATH et RAINBOW et ses propres trucs et tout le reste. Et ça a fonctionné. Ouais, c'était un bon moment . "
Wright a passé six ans à AC / DC. Un batteur alors inconnu dont les premiers crédits incluent le groupe de metal A II Z de Manchester, en Angleterre, il a rejoint AC / DC à temps pour la tournée de "Flick Of The Switch" et a joué avec les rockers australiens tout au long des années 80 avant de rejoindre DIO en 1989.