Lorsque TIT'S rencontre COCO SHELDRA cela donne un nouveau titre intitulé
8.17am. Un titre hyper puissant et à la fois mélodique qui montre que le hard rock français n'a pas a rougir face à la concurrence internationale."
Line Up :
TIT'S : Vocaux / Basse / Programmation / Batterie / Claviers
BRUNO LABBE : Guitares ( Concerts uniquement )
Le titre en écoute
:
Biographie :
TIT'S MUSICIEN FRANCAIS a participé et organisé plusieurs projets en tant que bassiste et/où chanteur dans le milieu du hard rock.
Ses principales influences sont des artistes et des groupes tels que KISS, AC/DC, A COOPER
MOTORHEAD et plus récemment ROB ZOMBIE et le hard rock scandinave tels que THE 69 EYES, CRASHDIET etc..
En 1986 il intègre le groupe PROWLER sévissant dans la région parisienne (95). le premier concert du groupe attirera plus de 600 personnes alors que le même jour un festival de hard rock réunit les plus grands groupes nationaux. Pas une ligne dans la presse spécialisée mais plutôt dans les faits divers car une émeute obligea les forces de l'ordre à intervenir, une rue fut neutralisée et un bus de la RATP détruit.
Au second concert du groupe la femme du sonorisateur eut une perte d'audition suite à la pyrotechnie trop puissante du groupe (dosage fait maison par TIT'S lui même)
PROWLER Enregistra deux démos qui passèrent régulièrement sur les radios locales et se produisit sur les scènes locales avec des prestations toujours aussi mouvementées.
en 1987 Le groupe changea de nom pour s'appeler WHY. il enregistra une démo 7 titres en anglais "We hail you" en décembre 1988. Mais les tensions internes et les excès eurent raisons de WHY.
TIT'S se joint alors avec Bruno LABBE a DEMON EYES en 1990. La groupe changea de nom pour 22LR et enregistra 3 titres aux Studios VERSAILLES STATION. TIT'S écrira deux des trois titres et ceux ci termineront sur la compilation AVANT'G'HARD produit par P BEZOMBES. Les titres sont RIDING THE SUN / ROCK REVIVAL / MESSAGE FOR THE MONKEY.
Ensuite minés par divers excès et les traditionnels problèmes d'égo le groupe splitta en 1992.
De par cette déception TIT'S parti voir du côté de LOS ANGELES si l'herbe était plus verte... Des expériences incroyables qui ont marqués sa vie à jamais (rencontres avec de grands musiciens, et surtout avec le directeur artistique de la disparue ELEKTRA RECORDS...
De retour en FRANCE après avoir eu un passage à vide il a repris ses activités musicales en tentant une expérience originale avec un 1er album solo métal uniquement composé à l'ordinateur. Cet album a surpris par l'aspect novateur de la musique et à surpris les ayatollahs de la sphère bien pensante ..pas de guitare = pas métal.
Pourtant cet album (IN YOUR FACE) est un concentré d'ambiances glauques et malsaines. La chronique spontanée de RAPHA (ex WARNING) sur le myspace de TIT'S est exactement la description exact du personnage. A noter l'ambiance particulièrement oppressante du titre YOUR WORLD IS MY HELL parlant du 11 septembre 2001où encore THE END OF THE SHOW un dialogue entre JESUS et SATAN qui déplairai forcément du côté du VATICAN.
Le deuxième album solo vient de sortir, c'est un retour aux bases du hard rock. Enregistré avec de vraies guitares en la personne de Bruno LABBE, partenaire dans le crime de TIT'S depuis les années 1990. Bruno LABBE a joué dans des groupes tels que BABY STRANGE et DIRTY PACK et son jeu de guitare en fait l'un des meilleurs guitariste évoluant dans le milieu.
SECOND ROUND contient 10 titres dans la tradition du hard rock avec une reprise du groupe SUPERTRAMP "The logical song".
TIT'S ne se produira que dans des conditions dignes d'un groupe de hard-rock à savoir une sono correcte et une salle adéquat dans le respect du public et des musiciens. C'est d'ailleurs également pour cette raison que l'album est gratuit en téléchargement car réalisé avec les moyens techniques très limités.