Le batteur de SONS OF APOLLO Mike Portnoy (également dans THE WINERY DOGS, ex-DREAM THEATER) a récemment été interviewé par le podcast "Neckbreaker". Le chat complet ci-dessous. Quelques extraits traduits dans lesquels Mike déclare qu'il se sentait 'misérable' quand il jouait dans de 'minuscules petits clubs' avec ADRENALINE MOB
:
Quant à savoir si le premier album de SONS OF APOLLO, "Psychotic Symphony", était un disque difficile à réaliser:
Mike: "Il n'y avait pas beaucoup de défis, pour être honnête, tout s'est bien passé, c'était tout ce que j'espérais." Le plus grand défi est probablement de planifier - d'aligner tous nos horaires individuels, parce que nous sommes tous très différents. C'était vraiment le plus grand défi, vraiment la musique elle-même était très fluide - une fois que nous étions en studio, ça coulait comme un délicieux vin français [Rires] Nous voulions tous faire ça. Tout le monde dans ce groupe est vraiment engagé.
«Nous sommes entrés en studio le 1er mars, et le 10 mars, le disque était complètement écrit et les pistes de base ont été faites, c'était rapide, nous l'avons sorti en dix jours. Vraiment, il y avait une telle chimie et beaucoup de fluidité - Je ne veux pas donner l'impression que tout le disque a été fait en dix jours, c'était juste l'écriture, parce qu'il y a eu de nombreux mois d'overdubs et de travail sur les voix et les paroles avec Jeff Scott Soto [chant] C'était un processus continu, mais il s'est bien déroulé. "
En choisissant la liste des sets pour ses shows SHATTERED FORTRESS, dans lesquels il a revisité le catalogue DREAM THEATER:
Mike: "D'abord et avant tout, je l'ai réduit aux chansons pour lesquelles j'ai écrit les paroles Il y a environ vingt ou trente chansons dans le catalogue où sont mes paroles et mes mélodies vocales, donc j'ai commencé le processus de rétrécissement avec ça. là-bas, j'ai juste regardé le catalogue, et j'avais l'impression que la plupart des trucs de 'Scenes From A Memory' me conviendraient, je voulais une grande ouverture, et je savais que 'Overture' et 'Strange Deja Vu' seraient un bon début, et je savais que la dernière partie de 'Scenes' serait un très bon rappel Nous avons fait 'Home' et 'Dance Of Eternity' et 'Finally Free', ce que je pensais être très, très approprié personnellement pour finir, entre 'One Last Time' et 'Finally Free' - ce sont là deux messages très appropriés pour que je puisse conclure quelque chose avec ça: il y avait une grosse partie du set entre la suite 'Scenes From A Memory' et '12 -Step Suite ', et je savais que je voulais avoir' The Mirror 'là-dedans, ainsi qu'une sorte de prélude à la' 12 -Step Suite '. La seule autre chose que je pensais pouvoir faire était 'A Change Of Seasons', et une fois que j'ai entendu que DREAM THEATER joue actuellement ça, j'ai décidé que je ne voulais pas l'avoir - tu sais - ne pas faire ce qu'ils sont en train faire en même temps. "
Sur le point de savoir si il a déjà envie de jouer des concerts "dans des petits clubs":
Mike: "Non, je déteste ça. [Rires] Il y a eu quelques situations au cours des dernières années où je jouais de minuscules petits clubs - j'en ai fait un avec METAL ALLEGIANCE, et j'en ai fait beaucoup avec ADRENALINE MOB - et honnêtement, J'étais misérable. [Rires]. "
Sur quels conseils il donnerait aux musiciens de la relève:
Mike: "C'est un broyage, il y a beaucoup de voyages et beaucoup d'usure, et les deux heures sur scène sont incroyables, mais vous devez vous rappeler qu'il y a encore vingt-deux heures dans la journée, assis à attendre, ou vous voyagez, en passant par des aéroports ou en étant assis dans le bus, il y a beaucoup de temps d'arrêt, vous devez gerer votre temps à bon escient. J'en profite pour pour regarder des films et des émissions de télévision. Je passe aussi mon temps à donner des émissions de télé. Il faut rester en bonne santé, il faut regarder ce que l'on mange, il faut essayer de prendre soin de soi, ce n'est pas glamour. "
"Psychotic Symphony" a été publié le 20 octobre par InsideOut Music. Il s'est vendu à environ 5 200 exemplaires aux États-Unis lors de sa première semaine de diffusion, ce qui lui a valu la première place du palmarès Billboard's Heatseekers, qui se concentre sur les albums les plus vendus par des artistes nouveaux ou en développement.