SANTANA + VADEL (Rock français) Arenes de Nîmes
Réservez vos places de festival pour : SANTANA + VADEL - ARENES DE NIMES
Le prix des places est compris entre : 46.50 et 90.50 €
Date : jeudi 16 juillet 2015
SANTANA
L’icône musicale Santana annonce les nouvelles dates printemps/été de sa tournée The Corázon aux Etats-Unis et en Europe
Santana jouera les incontournables de sa carrière et quelques nouvelles chansons
Le 8 Décembre 2014 à Las Vegas, Nevada : après dix GRAMMY® Awards et trois Latin GRAMMY®-Awards, l’icône rock et désormais légende du Rock and Roll Hall of Fame, Carlos Santana et son groupe viennent d’ajouter des dates de leur tournée The Corázon Tour pour l’été et le printemps 2015.
Première date prévue le 8 Mai à St. Petersburg en Floride, la tournée passera ensuite par les états de Caroline du Sud, du Tennessee, du Mississipi, d’Alabama, d’Oklahoma et du Texas. Santana se produira également à Monterrey au Mexique le 21 Mars avant de se joindre au groupe de légende rock Journey pour deux shows uniques au Mexique : le 26 Mars à Guadalajara et le 27 Mars à Mexico city. En Juillet 2015, The Corázon Tour se poursuivra en Europe avec des shows d’exception dans différents lieux tels que l’O2 Arena de Berlin, l’O2 Arena de Londres, à Amsterdam, Bruxelles, Hambourg, Luxembourg, Monaco, Nimes, Vérone, et bien d’autres.
La tournée fait suite à la sortie de l’autobiographie de Carlos Santana “The Universal Tone : Bringing My Story to Light” qu’Oprah Winfrey et NPR ont intégré à leur liste des meilleurs livres de 2014, ainsi qu’à la résidence « An Intimate Evening with Santana : Greatest Hits Live » depuis plusieurs années à la House of Blues et au Casino de Mandalay Bay Resort.
Corazón est le premier album d’inspiration latine de SANTANA (RCA/Sony Latin Iberia), en collaboration avec des superstars de musique du genre. L’album est certifié double disque de platine aux Etats-Unis et s’est hissé au top des ventes dans la catégorie Musique – Latine aux Etats-Unis pendant six semaines consécutives.
A propos de SANTANA : En quarante ans de carrière et autant d’albums à son actif, Santana a vendu plus de cent millions de disques et a réuni plus de cent millions de fans lors de ses concerts dans le monde entier. À ce jour, Santana a reçu dix GRAMMY ® Awards et trois Latin GRAMMY ® Awards. Il a également remporté un nombre record de neuf GRAMMY en 1999 pour son album « Supernatural » (y compris le prix de l’album de l’année et la chanson de l’année pour “Smooth”), ainsi que trois Latin GRAMMY Awards. Santana a également reçu le Billboard Century Award (1996), a été inauguré au Rock and Roll Hall of Fame (1998), a été décoré du Billboard Latin Music Awards pour l’ensemble de ses œuvres (2009) et s’est vu discerner le Kennedy Center Honors Award (2013). Parmi de nombreuses autres distinctions, Carlos Santana a été classé au 15ème rang du classement des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps » par le magazine Rolling Stone. Et, avec la sortie de Corazón en 2014, Santana a surpassé les Rolling Stones et, il est aux côtés de Barbara Streisand, l’un des deux seuls musiciens dans l’histoire du Billboard dont un album s’est hissé dans le Top 10 pendant 6 semaines consécutives depuis les années 1960.
Plus tôt cette année, Santana a enregistré son tout premier album d’inspiration latine intitulé Corazón sur RCA/Sony Latin Iberia, en collaboration avec des superstars de musique latine. L’album est certifié double disque de platine et a atteint le top des ventes aux USA dans la catégorie musique latine, pendant six semaines consécutives. Santana tient actuellement la tête d’affiche d’une résidence de plusieurs années à la Maison du Blues de Mandalay Bay Resort à Las Vegas. Cet automne, il publiera son autobiographie « The Universal Tone : Bringing My Story to Light ». Il s’agit d’un récit très inspirant sur son engagement spirituel et son audace musicale, qui ne manque pas de décrire avec humour la course à la célébrité du milieu de la musique, ni de faire des confidences sur l’artiste et sa façon de voir un potentiel divin et infini dans chaque personne qu’il rencontre.
VADEL
D’origine anglo-persane, Adam Vadel voit le jour en aout 93. Il fait le conservatoire de Paris à l’âge de six ans ou il apprend le solfège, la trompette et les percussions.
A dix ans la batterie deviendra son premier instrument, sous l’influence des icônes John Bonham et Keith Moon.
Au collège, Vadel découvre les Stones, Aerosmith, Guns N’ Roses, AC/DC. Il commence alors la guitare qui deviendra très vite son instrument de prédilection. C’est lors d’une répétition dans un studio que ce jeune groupe est repéré par Yarol Poupaud, un proche de Philippe Manœuvre qui programme Adam Vadel pour les soirées « Rock’n’Roll Fridays » du Gibus. Vadel sera le plus jeune artiste à participer à ces illustres rendez-vous.
Il enregistre ensuite et autoproduit son premier album a 13 ans, Adam Vadel. L’album contient une reprise de « I was made for loving you » de Kiss. Il est distribué au format numérique et donne a Vadel l’occasion de passer dans le "Grand Journal" de Michel Denisot.
Durant cette période très riche, Vadel fréquente les jam sessions de la capitale, et à force de travail, manie aussi bien les claviers, la basse, la batterie, l’harmonica que la guitare.
Repéré par Pascal Nègre, à quinze ans Vadel signe chez Polydor. Il effectue alors les premières parties d’artistes comme Iggy Pop, Joe Cocker, Pink ou INXS. Vadel est sélectionné pour représenter la France au Festival des Nuits blanches de Saint Petersbourg et remportera parmi quinze pays présents, le premier prix du public. Cela lui permettra de partager la scène avec les Doors / Ian Astbury, Woody Allen et Thin Lizzy.
Vadel sort aussitôt son premier single « Drama Queen ». En quelques mois Drama Queen se place en tête de l’Airplay francais. Ce qui lui permettra de sortir son premier opus éponyme. De faire plusieurs concerts au Canada et à Los Angeles en présence de Johnny Hallyday, de monter sur la scène de Gaou dans un duo mythique avec Carlos Santana et de jouer au festival de Jazz de Montreux.
Aujourd’hui, Vadel a 21 ans. Il se consacre entièrement à la musique et partage son temps entre le studio et la scène. Il se rend régulièrement en Californie et à New-York ou il travaille avec Nick Sansano (producteur des albums Daydream Nation, et Goo de Sonic Youth, ainsi que Des visages des figures de Noir Désir). C’est aussi un pays ou Vadel retrouve une partie de sa famille.
On retrouve dans la musique de Vadel les sons qui ont forge ses gouts musicaux : cocottes funk et riffs de plomb qui rappellent tantôt Nile Rodgers, tantôt les Beatles et Led Zeppelin. En français et en anglais, les textes, rêveurs et mélancoliques, abordent la difficulté à communiquer, mais n’oublient jamais l’urgence de vivre.
La sortie de son deuxième album qui est en cours d’enregistrement est prévue pour début 2015.