REFUGE marque la réunion du line-up original du groupe de metal allemand RAGE, avec Peavy Wagner, Manni Schmidt et Christos Efthimiadis. Après 1994, lorsque les trois se sont séparés, ils ont travaillé dans différents groupes et ont suivi leur propre voie musicale. Peavy continua avec Rage, Manni alla à Grave Digger et Christos à Tri State Corner. Après une longue période pendant laquelle ils n'ont pas eu beaucoup de contacts, les trois hommes se sont retrouvés en 2014 et ont décidé de jouer un show secret dans leur ville natale de Herne (Allemagne), sous le nom de "Tres Hombres". Le concert n'a jamais été promu, mis à part le bouche à oreille et les rumeurs des médias sociaux, plus de 1200 fans ont tout de même trouvé leur place. Le groupe a joué tous les hits de leur temps ensemble dans RAGE et a adoré chaque seconde de ce concert, donc l'idée de "REFUGE" est née.
Pendant l'été 2015, REFUGE a joué quelques festivals à travers l'Europe. Les réactions du public à RAGE - chansons de 1988 - 1993 ont été extraordinaires et ont dépassé toutes les attentes du groupe. Ainsi, plus de concerts ont été joués en 2016, dont trois au Japon (Tokyo, Nagoya et Osaka), exactement 20 ans après avoir joué leurs derniers concerts ensemble, coïncidence également au Japon!
"Le groupe semble presque identique à l'époque, peut-être un peu plus détendu, mature, avec plus d'expérience individuelle", raconte Peavy Wagner, "mais l'ambiance générale est toujours la même. Nous nous connaissons aveuglément. Pour écrire les chansons, nous avons utilisé la même configuration que nous avions il y a 30 ans. Nous avons loué la même salle de répétition et sommes restés ensemble dans une situation live et la magie était de retour! Je suis heureux que nous puissions utiliser et finaliser certaines de nos idées de l'époque, des choses que nous ne pouvions pas utiliser alors pour plusieurs raisons. La chanson "Waterfalls", par exemple, a toujours été l'une de mes préférées inachevées. Je suis fier que nous ayons pu la mettre en lumière maintenant, enfin! "
Ce qui a commencé comme une «chose amusante» en 2014 est redevenu un vrai groupe. "Nous voulons continuer et faire cela ensemble le plus longtemps possible, c'est une manifestation de notre ancienne amitié renaissante et c'est une chose" venant du coeur "pour nous de le faire", conclut Peavy.
Le premier album de Refuge, '
Solitary Men', est le premier album de musique originale de ce groupe classique de Rage depuis 25 ans et saura certainement satisfaire les fans qui se souviennent de ces albums légendaires!
TRACKLISTING:
1. Summer's Winter
2. The Man In The Ivory Tower
3. Bleeding From Inside
4. From The Ashes
5. Living On The Edge Of Time
6. We Owe A Life To Death
7. Mind Over Matter
8. Let Me Go
9. Hell Freeze Over
10.
Waterfalls
11. Another Kind Of Madness (Bonus Track)
PRODUIT PAR: Refuge
MIXTE PAR: Dan Swano
MEMBRES DU GROUPE:
Peavy Wagner - basse et chant
Manni Schmidt - guitares
Christos Efthimiadis - batterie
En avant première l'excellent Mind Over Matter
: