Tom Petty est décédé d'une surdose accidentelle due à un mélange de médicaments, a révélé sa famille. Le chanteur des THE HEARTBREAKERS est décédé en octobre dernier après avoir terminé une tournée célébrant le 40e anniversaire du groupe. Il avait 66 ans.
Selon une déclaration du Département de médecine du comté de Los Angeles, Petty prenait plusieurs médicaments, y compris du fentanyl, de l'oxycodone, du Xanax, du Restoril et du Celexa.
Selon le rapport du coroner, la cause officielle de décès est «une défaillance d'un organe multisystémique due à un arrêt cardiorespiratoire dû à une toxicité mixte».
Dans un communiqué publié vendredi 19 janvier sur la page Facebook de TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS, la veuve de Petty, Dana, et sa fille aînée, Adria, ont indiqué que le médecin légiste les avait informés vendredi matin de la surdose accidentelle. "Le jour de sa mort, sa hanche était défaillante et nous avons le sentiment que la douleur était simplement insupportable et qu'elle était la cause de sa consommation excessive de médicaments", ont-ils écrit.
Dana et Adria ont déclaré qu'elles «avaient confiance que c'était, comme l'a découvert le coroner, un accident malheureux» et espèrent que la mort de Petty entraînera une meilleure connaissance sur la prise tragique des opioïdes dans le pays. "Beaucoup de gens qui font une surdose commencent par une blessure légitime ou ne comprennent tout simplement pas la puissance et la nature mortelle de ces médicaments", ont-elles écrit.