En 2019, le leader de METALLICA, James Hetfield, a fait don de sa collection de voitures au Petersen Automotive Museum de Los Angeles. James a toujours été un passionné de voiture et partage sa passion des voitures dans l'une des collections de voitures personnalisées les plus cool du monde. Hetfield a décrit les voitures de la même manière qu'il voit la musique: comme des formes de liberté et d'expression qui véhiculent les passions de leur créateur.
Mieux connu en tant que co-fondateur, auteur-compositeur, chanteur et guitariste du groupe de heavy metal METALLICA, Hetfield a également acquis une reconnaissance dans le monde automobile pour sa collection unique de véhicules entièrement sur mesure. Alors que la grande majorité des collectionneurs acquièrent des véhicules en achetant des exemples préexistants, Hetfield a plutôt choisi de construire le sien à partir de zéro, canalisant la créativité souvent réservée à sa musique dans la production de sculptures roulantes.
Une visite vidéo de 27 minutes de la collection de Hetfield a été récemment publiée et peut être vue ci-dessous.
Hetfield a fait sa première apparition publique majeure depuis son entrée en cure de désintoxication le 30 janvier, lorsqu'une exposition présentant 10 de ses voitures personnalisées et a ouvert ses portes avec une réception payante au Petersen Automotive Museum. Hetfield a participé à un chat et a aidé à vendre aux enchères deux de ses guitares ESP lors de l'événement. Il a dit qu'il était fier d'avoir son travail exposé au musée. "Il n'y a pas d'autre endroit comme ça", a déclaré James. "Le Petersen est le summum. Je ne voulais pas de les vendre aux enchères . C'est une collection. Elle marque ma vie. "
Hetfield a été largement hors de vue du public depuis l'automne dernier lorsque METALLICA a annulé une tournée australienne et a annoncé que Hetfield retournait en cure de désintoxication pour combattre ses dépendances. Le chanteur / guitariste a été traité pour la première fois en 2002, un processus qui a été décrit dans le documentaire de 2004 "Metallica: Some Kind Of Monster".
Parmi les voitures exposées à "Reclaimed Rust: The James Hetfield Collection" se trouvent Voodoo Priest, basé sur un Lincoln Zephyr '37, un roadster Auburn '36 nommé Slow Burn, un Packard '34 inspiré de Delahaye, un Ford '36 en métal nu appelé Iron Fist, une camionnette Ford F-100 violette...
Comme indiqué précédemment, un livre sur les voitures de Hetfield, "Reclaimed Rust: The Four-Wheeled Creations Of James Hetfield", sera publié le 28 juillet via Insight Editions. Dans le livre, Hetfield ouvre son garage pour une visite exclusive des points forts de son incroyable collection de voitures classiques restaurées et personnalisées.
Il y a quelques années, Hetfield a déclaré qu'il abordait la construction de hot rods de la même manière qu'il abordait l'écriture de musique. "La construction de voitures est toujours une évasion", a-t-il expliqué. "C'est la même chose avec la musique. Je ne sais pas ce que je vais faire. C'est comme regarder de l'art. Vous regardez une œuvre et vous partez. Je ne comprends pas. Et vous regardez autre chose et vous dites: "C'est incroyable. J'aimerais bien y avoir pensé."