Excellent taf au sein d'HUMBLE PIE
Yep complètement, avec le genial Steve Mariott !
Peter Frampton, le guitariste légendaire dont le disque de 1976, "Frampton Comes Alive", est toujours l’un des albums les plus vendus live de tous les temps, a révélé qu’il arrêterait de tourner en raison d’une maladie musculaire dégénérative rare.
Le musicien a annoncé vendredi (voir ci-dessus) que sa prochaine tournée serait la dernière,et a fait état pour la première fois de son état de snté dans un entretien avec le co-animateur de "CBS This Morning: Saturday", Anthony Mason.
Frampton a déclaré qu'il enregistrait furieusement de la musique depuis qu'il avait reçu un diagnostic de myosite à inclusions, une maladie inflammatoire rare et incurable qui affaiblit lentement les muscles.
"Entre octobre et il y a deux jours, nous avons créé 33 nouvelles chansons", a-t-il déclaré. "Je veux juste enregistrer autant que je peux, vous savez, maintenant, pour des raisons évidentes."
"Monter et descendre est la chose la plus difficile pour moi", a-t-il déclaré. "Je vais devoir me procurer une canne ... et ensuite, j'ai remarqué une autre chose, je ne peux rien me mettre par dessus la tête."
Frampton a été diagnostiqué il y a environ trois ans et demi après une chute sur scène. La maladie a progressé progressivement, mais il a senti que les effets s’accéléraient aux alentours de septembre ou octobre dernier. Il a commencé à planifier de quitter la route après une chute particulièrement difficile alors qu'il était en vacances avec sa fille à Maui.
"Ce qui va arriver, malheureusement, c'est que cela affecte les fléchisseurs de doigts", a-t-il déclaré. "C'est le premier signe révélateur, ce sont les fléchisseurs, vous savez. Donc, pour un guitariste, ce n'est pas très bon."
Il a dit qu'il avait déjà ressenti les effets dans ses doigts, mais qu'il était toujours capable de bien jouer de la guitare pour le moment.
"Mais dans un an, peut-être pas si bien ... Je suis un perfectionniste et je ne veux pas y aller et me dire:" Oh, je ne peux pas, ce n'est pas bon. " Ce serait un cauchemar pour moi ", a-t-il déclaré. "Je joue de la guitare depuis 60 ans. J'ai commencé à l'âge de huit ans et maintenant, je suis âgé de 68 ans. J'ai donc fait un très bon parcours."
Son parcours a débuté dans les années 1960 en tant qu'idole chez les adolescentes en Angleterre avec le groupe The Herd. Frampton a ensuite co-fondé Humble Pie, un groupe qui l’a propulsé dans les charts britanniques.
Mais sa percée est surtout venue en tant qu'artiste solo avec son album live "Frampton Comes Alive", qui a passé 10 semaines en No. 1. Après cela, Frampton a semblé se perdre. Ses ventes ont glissé. Près de dix ans se sont écoulés avant qu'il ne reprenne sa carrière avec l'aide d'un ami qu'il connaissait depuis l'école primaire: David Bowie. En 1987, Bowie lui a demandé de faire une tournée avec lui en tant que guitariste.
Ce retour a éclairé la bataille de Frampton contre la myosite corporelle à inclusion.
"Je pense à toutes les périodes de ma vie où quelque chose de dévastateur est arrivé à ma carrière, à ma famille ou à moi-même. Je me suis levé et j'ai changé de direction", a-t-il déclaré.
Au début, Frampton attendait de le dire à ses enfants car il voulait être "absolument sûr". Quand il leur a dit, ils ont été dévastés.
"Mais j'ai dit: 'Regardez, cela ne met pas votre vie en danger. Cela change notre vie." Tout le monde a été phénoménal. Chacune de mes ex-femmes a été merveilleuse, je dois le dire ", a-t-il déclaré en riant.
Frampton retournera sur la route en été, se rendant dans des lieux emblématiques comme le Forum et le Madison Square Garden, pour une tournée dont il sait qu'elle sera émouvante - mais triomphale aussi.
"La raison pour laquelle je l'appelle encore" tournée d'adieu ", c'est parce que je sais que je serai au sommet de mon jeu pour cette tournée et que je m'en sortirai bien sans que les gens ne disent:" Oh! tu sais, il ne peut pas jouer aussi bien. Je peux. Mais on ne sait pas pour combien de temps. "
Frampton travaille donc fébrilement dans son studio tout en participant à un nouvel essai de medicament , une équipe de médecins coordonne son traitement.
"Si c'est la tournée d'adieu, alors peut-être que si le medicament fonctionne, il y aura une tournée des miracles ... Je souhaite mais je suis réaliste aussi, c'est pourquoi- c'est vraiment la tournée d'adieu . "