NEBULA signe un contrat avec Heavy Psych Sounds, nouvel album à venir en juin !
Les titans du rock désert, ont annoncé la prolongation de leur contrat d'enregistrement avec le label HEAVY PSYCH SOUNDS, qui sortira avec fierté le nouvel album du groupe en juin. (
Voir aussi dans les news)
Ce sera le premier album de NEBULA en 13 longues années. La nouvelle formation du groupe travaille actuellement en studio avec le producteur Matt Lynch, pour enregistrer leur nouvel album avec une sortie en juin 2019.
Alors que le label a publié un album 'Demos & Outtakes' ainsi qu'une réédition de l'album charged Charged plus tôt cette année, Heavy Psych Sounds est plus que fier de publier un album fraîchement préparé par la légende NEBULA cet été! Et quel été chaud ce sera, puisque nous pouvons également nous attendre à ce que le groupe fasse de nombreuses tournées, parallèlement aux 2 concerts live de NEBULA en Californie ce printemps!
Le guitariste Eddie Glass et le batteur Ruben Romano ont formé NEBULA en 1997 après s'être séparés des pionniers du désert rock, Fu Manchu, avant de recruter le bassiste Mark Abshire. Le trio se spécialise dans le heavy rock fortement rétro, des riffs Black Sabbath, du psychédélisme et du rock spatial. Le groupe a publié plusieurs EP avant de se lancer dans des albums comme To the Center de 1999 et Charged de 2001.
En 2017, le groupe a décidé de rééditer trois de leurs premières œuvres cruciales via Heavy Psych Sounds Records: Let it Burn de 1998 (
chronique de Barjozo ici), To the Center de 1999 et Dos EP de 2002, qui comprend le matériel initialement publié sur Sun Creature de 1999 et une scission de Nebula / Lowrider. Suivi de la réédition de Charged de NEBULA et de la sortie spéciale de Demos & Outtakes '98 -02 début 2019, cet été et après 13 ans verront le groupe revenir avec non seulement un nouveau line-up, mais également son tout nouvel album. Plus de détails, les premiers morceaux de l'album et beaucoup d'autres nouvelles à suivre bientôt!
NEBULA c'est:
Eddie Glass (guitares-chant)
Tom Davies (chanteur de basse)
Michael Amster (batterie)