DWDY – Destroy me Cd-r 3"
sortie le 27 juin 2012
Prog & psyche crossover Metal (mélange de thrash, black, métal atmospherique, hardcore,...)
Tracklist: 1. Destroy me
Running time : 20:13 min
Ecouter des extraits :
http://altsphere.com/ALT084-DWDY-Destroy-meDWDY est la rencontre de deux passionnés de musique et de cinéma las des formats imposés et de la pensée unique. C’est surtout un manifeste anti-standardisation, un appel à l’ouverture d’esprit et à la réflexion. DWDY met nos doutes et interrogations en musique au travers d’une pièce unique, véritable montagne russe jouant avec nos émotions et nos certitudes.
Labyrinthe musical inclassable et bande son d’un rêve éveillé, ce « destroy me » bouscule les barrières des genres et des formes. Dès les premières secondes, l’auditeur est entrainé dans un voyage initiatique. Cette musique principalement instrumentale complexe et riche sur laquelle se fondent des extraits de dialogues de films, bouscule, innove et prend aux tripes.
A la fin de ces 20 minutes ne subsiste qu’une seule évidence, rappuyer sur play pour une nouvelle dose d’évasion. « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages ». Cette citation d’Emile Zola illustre parfaitement le concept de DWDY. Original, décalé, dérangeant, touchant, inspirant, en un mot, indispensable.