«Cadence», le nouvel album studio qui va concrétiser la réunification du groupe de hard rock mélodique BANGALORE CHOIR, sera publié le 24 Septembre via Metal Heaven.
Cela fait 18 ans que BANGALORE a sorti son unique album, "On Target", sur le label Giant en 1992, qui est sorti le même jour que Nirvana "Nevermind". Peu de temps après, BANGALORE CHOIR etait dissous , le grunge allait éclipser le hard rock mélodique des médias pendant quelques temps !
Après plusieurs années dans un ranch dans le Montana, le chanteur David Reece (ex-ACCEPT, DAREFORCE) a été contacté par Escape en 2007 pour aller chanter chez les suédois de Gypsy Rose. L'année suivante, David se retrouve en studio pour le nouveau CD de Gypsy Rose, "Another World", qui a été publié en Juin 2008.
Lors de ses tournées et plus particulièrement du Sweden Rock Festival en Juin 2007, et l'ouverture pour Aerosmith en Europe, Reece retrouve sa passion pour la musique, et décide de mettre BANGALORE CHOIR a nouveau sur les rails. Reece tends la main à Curt Mitchell le guitariste, et à Danny Greenberg le bassiste , et leur demande s'ils aimeraient faire un nouveau CD. Les deux acceptèrent avec empressement le défi. Se joindront à eux sur le nouvel album Hans Zandt à la batterie et le guitariste Andy Susemihl de UDO , qui ont contribué au processus de composition et ont fait un travail magistral sur la production du CD.