Nouvelles:

Auteur Sujet: DAVE DAVIES [Guitariste fondateur de THE KINKS]  (Lu 2579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DAVE DAVIES [Guitariste fondateur de THE KINKS]
« le: Jeu 23 Août 18 20:06:10 »
Dave Davies, membre fondateur de THE KINKS, a annoncé la sortie prochaine de "Decade", une nouvelle collection de chansons inédites enregistrées dans les années 1970. Davies a également dévoilé  le titre principal du disque, "Cradle To The Grave", enregistré en 1973, dans la video ci-dessous. "Decade" sortira le 12 octobre via Red River Entertainment et Green Amp Records, et Davies sera en tournée début 2019.

Dans ce qui pourrait être considéré comme la suite des "Trésors cachés" de 2011, qui relatait les enregistrements solos de Davies dans les années 1960, "Decade" fait s'interesse aux œuvres inédites du guitariste et compositeur légendaire couvrant les années 1971 à 1979. Davies écrit: Je suis ravi qu'après tout ce temps, ces morceaux sortent pour voir le jour.  Je peux enfin présenter fièrement cet album 'Decade' au monde. J'espère que vous apprécierez tous la musique. "

Des années avant la parution de son premier album solo, "AFL1-3603" des années 1980, Davies travaillait sur les pistes  qui composent "Decade". Les bandes ont été déterrées par ses fils Simon et Martin , dans les greniers, entreposés» et correctement mixées et maitrisées de manière à faire .

Dave Davies, intronisé  au Rock Of Roll Hall Of Fame, a contribué à façonner le paysage de la musique rock et pop à travers les générations. Un visionnaire expérimenté mais spontané du rock-n-roll, Davies a été nommé l'un des 100 plus grands guitaristes de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Dave a publié plusieurs albums  sur Red River Entertainment, dont son plus récent album, "Open Road", un projet collaboratif avec son fils Russ, arrivé en mars 2017.


"Decade" track listing:

01. Cradle To The Grave
02. Midnight Sun
03. Islands
04. If You Are Leaving
05. Web Of Time
06. Mystic Woman
07. Give You All My Love
08. The Journey
09. Within Each Day
10. Same Old Blues
11. Mr. Moon
12. Shadows
13. This Precious Time (Long Lonely Road)








« Modifié: Ven 23 Avr 21 22:35:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DAVE DAVIES [Guitariste fondateur de THE KINKS]
« Réponse #1 le: Mar 18 Sep 18 18:57:37 »
Dave Davies, membre fondateur de THE KINKS, a annoncé la sortie prochaine de "Decade", une nouvelle collection de chansons inédites enregistrées dans les années 1970 (détails ci-dessus).

En avant première  le titre  "Same Old Blues" dans la video ci-dessous. "Decade" sortira le 12 octobre via Red River Entertainment et Green Amp Records, et Davies sera en tournée début 2019.



« Modifié: Mar 18 Sep 18 19:01:23 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DAVE DAVIES [Guitariste fondateur de THE KINKS]
« Réponse #2 le: Sam 24 Avr 21 00:14:26 »

The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais, le film sur ARTE ce 23 avril 22h30, et si vous l'avez manqué le replay dans la video ci-dessous.

Entre pétulance pop et dépressions créatives abyssales, une plongée dans la carrière en grand huit des Kinks et de leur génial leader, Ray Davies.

Considéré comme trop turbulent, moqueur et versatile, le groupe The Kinks est resté au pied du podium britannique qui a consacré les Beatles, les Rolling Stones et les Who. Entre pétulance pop et dépressions créatives abyssales, ce documentaire narre la carrière en grand huit des Kinks et de leur génial leader Ray Davies. 


"Aussi bons que les Beatles", "Ce que la pop a fait de plus beau"… Au panthéon du rock et de l’avis même des critiques, les Kinks auraient sans doute mérité de ne pas rester au pied du podium britannique qui a consacré, pour l’éternité, les Beatles, les Stones et les Who. Mais le groupe fondé par les frères Ray et Dave Davies en 1963 fut considéré comme trop turbulent, moqueur et versatile pour accéder à la couronne. Ces Londoniens tissèrent pourtant une œuvre d’une classe folle, marquée par une ingéniosité musicale et une élégance d’écriture rares. Ils apparaissent ainsi comme des pionniers dans au moins cinq genres : le rock garage bourré de distorsions ("You Really Got Me" et "All Day and All of the Night"), la chronique sociale, à la fois satirique et mélancolique ("Sunny Afternoon", "Waterloo Sunset"), les fresques nostalgiques (les albums Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire) et The Kinks Are the Village Green Preservation Society), les comédies musicales fantasques (Lola versus Powerman and the Moneygoround), voire le rock FM triomphant des années 1980.

Ray d’ombre et de lumière
Ancienne plume des Inrockuptibles et spécialiste reconnu de la pop des sixties, Christophe Conte retrace la saga des tumultueux Kinks, l’une des formations les plus influentes, comptant notamment Jam, Madness, Blur ou Arctic Monkeys parmi ses descendants. Il s’attache à percer l’énigme Ray Davies, inspirateur génial mais éternel outsider, paria indocile et, paradoxalement, chantre du British way of life. Par l’entremise d’archives (dont des interviews des frères Davies) et d’éclairages de biographes et d’experts comme Michka Assayas, son documentaire restitue parfaitement l’envergure et les zones d’ombre de leur royaume pop, d’où sourd le murmure d’un album en préparation, le premier depuis 1993.

The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais
Documentaire de Christophe Conte (France, 2020, 53mn)
Disponible jusqu'au 20/10/2021