Greta Thunberg, l'activiste adolescente engagée dans la lutte contre le changement climatique, déclare qu'elle ne fera que du "death metal", maintenant que son discours enflammé au Sommet des Nations Unies pour l'action sur le climat, a été transformé en une chanson de métal corrosive.
Le hit viral YouTube "Greta Thunberg sings Swedish Death Metal" est l'œuvre de John Meredith, batteur du groupe de metal new-yorkais SUAKA, qui a déclaré à Rolling Stone qu'il avait créé le clip parce qu'il était "très impressionné" par "la passion et l'indignation de Greta. Et les mots qu’elle a choisis viennent juste d’évoquer les ténèbres de la musique metal que j’aime: ENTOMBED, GOJIRA, AT THE GATES, SEPULTURA ", at-il déclaré.
Meredith a copié le discours de Thunberg dans Pro Tools et a grondé lui-même pour faire en sorte que la livraison sonne "assez métal".
"Je suppose que je n'avais pas vraiment d'autre intention que de transformer ses paroles brutales en une chanson de métal", a-t-il déclaré à Rolling Stone.
Plus tôt dans la journée, Thunberg a partagé un tweet contenant la vidéo de Meredith et a ajouté le message suivant: "J'ai évolué sur la chose du climat ... À partir de maintenant, je ne ferai que du death metal !!"
L’adolescente suédoise a attiré l’attention des médias internationaux au cours des derniers mois avec son activisme déclaré en faveur du changement climatique, y compris le discours prononcé par l’ONU appelant les dirigeants du monde à réagir plus rapidement à la crise climatique.
Le président Donald Trump, qui a maintes fois exprimé son scepticisme à propos du changement de climat, a partagé une vidéo du discours de Thunberg sur Twitter et a écrit, sarcastique, qu'elle "semblait être une jeune fille très heureuse qui attend avec impatience un avenir radieux et merveilleux!"
Thunberg a apparemment pris à la légère le propos de Trump dans la foulée. Le lendemain, elle a mis à jour sa biographie Twitter pour lire: "Une jeune fille très heureuse qui attend un avenir radieux et merveilleux."