même si ce manque de professionnalisme m'a déçu de la part d'un gars que j'aime beaucoup ...
yep !
Mais ce n'est pas du tout ça
Ne serait ce point l'analyse qui manquerait de professionnalisme
Tiens je me souviens (parenthèse) que je n'avais pas pris le temps de réagir à ton report d'Angra dans lequel tu avais écrit que le son n'était pas bon, là aussi je m'inscris en faux, la preuve dans
les videos ICI. Ce qui était vrai, et factuel, c'est qu'au premier rang, le mixage était forcement pas bon car les "retours" prennent le dessus, par contre il était excellent quelques mètres en arrière, c'est un phénomène relativement courant (fin de la parenthèse).
Pour le cas de Nono, ce qui était factuel, c'était le luxe de problèmes accumulés, là où l'analyse diverge, c'est de mettre le manque de professionnalisme sur le dos de Nono !
Chisel a bien fait la part des choses, en pro, peut être que parce que lui-même musicien !
Et comme nous aimons bien vérifier les choses avant de casser du sucre sur un artiste, on avait interrogé Nono lui-même qui nous a confirmé les causes des pbs, voici à nouveau son message :
"Hello Denis,
merci d'avoir répondu rapidement. Je comprends très bien vos intentions passionnées et le but de votre travail via ce site. J'apprécie aussi votre fidélité et votre soutien via ce bon report de ce concert, merci ! Mais aussi tu comprendras j'en suis sûr, étant donné que ce n'était que notre 2ème concert (nous ne sommes pas encore rodés contrairement aux groupes que tu me cites ainsi que Foreigner & Journey) et vu les conditions techniques lamentables que l'on nous a donné... obligation de louer 2 consoles (1 façade et 1 retour) car nous n'avions pas le droit de nous brancher sur leur système, autorisation d'accès à la scène 1h avant le show, pas de balance... Nous avons commencé à jouer alors que nos consoles étaient en cours de branchement... 1er titre sans retour... bref je passerai sur le reste... C'était un plaisir quand même pour nous d'y être et d'avoir joué, et aussi cela fait parti du rodage.
Bien à vous
A bientôt
No.."
Voilà ça valait le coup de rétablir un peu les choses !
Et du coup je fais un parallèle, je comprend beaucoup mieux les propos ou la philosophie de Dany Terbeche, le manager de Blackrain, qui nous disais il y a quelques semaines que la plupart du temps, les groupes français ne sont pas traités chez nous de la même façon que leurs homologues étrangers, ce qui l'amène à refuser certains concerts sur son groupe, le Hellfest 2011 à 10 h du mat par exemple !
Et l'exemple de Nono est criant, comment peut on traiter une véritable légende du hard français de cette manière