LIVING COLOR a sorti une nouvelle vidéo pour sa chanson classique "
This Is The Life". Le clip comprend des images des manifestations pacifiques qui ont gonflé aux États-Unis et dans le monde suite à la mort de l'homme du Minnesota George Floyd tué par la police. La version originale de "This Is The Life" est apparue sur l'album de 1990 de LIVING COLOUR "Time's Up".
Dans une déclaration accompagnant la sortie de la nouvelle vidéo, LIVING COLOR a déclaré: "'Time's Up' est sorti il y a 30 ans et malheureusement nous continuons à mener le même combat. Si vous n'aimez pas l'agenda actuel, il est de votre responsabilité de sortir et VOTER! "
Le 25 mai, Floyd, un homme noir de 46 ans, a été tué , l'incident a été filmé. Un officier de police, Derek Chauvin, s'est agenouillé sur le cou pendant près de dix minutes pendant que Floyd était menotté. Chauvin fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire coupable au deuxième degré, tandis que ses anciens collègues J. Alexander Kueng, Thomas K. Lane et Tou Thao sont accusés d'avoir aidé et encouragé le meurtre au deuxième degré et complicité d'homicide involontaire coupable au deuxième degré.
Quelques jours après la mort de Floyd, le guitariste de LIVING COLOR, Vernon Reid, a écrit sur son Twitter: "De tous les événements choquants filmés par téléphones portables , des meurtres extrajudiciaires de la police, le meurtre de George Floyd est l'exercice le plus dépravé, méprisant de la vie humaine"."
Le dernier album studio de LIVING COLOUR, "Shade", est sorti en septembre 2017 via Megaforce Records.