THE SMASHING PUMPKINS dévoilent
Silvery Sometimes et annoncent un nouvel album
Shiny and Oh So Bright Vol. 1pour le 16 Novembre 2018
Silvery Sometimes - nouveau single @ Deezer / Spotify / Apple / Youtube
Premier album en 18 ans à regrouper trois des quatre membres fondateurs du groupe, Shiny and Oh So Bright Vol. 1 débarquera le 16 Novembre.
On s’en doutait un peu, c’est désormais acté : c’est à la sueur de son illustre crâne que Billy Corgan est parvenu, plus tôt dans l’année, à regrouper tant bien que mal les membres fondateurs de The Smashing Pumpkins, échappés du groupe depuis 2000, laissant le chanteur seul aux commandes depuis. C’est donc avec les camarades James Iha, Jimmy Chamberlain et Jeff Schroeder (guitariste et collaborateur de longue date) que ce groupe culte du rock alternatif des années 90 reviendra dès cet automne avec un tout nouvel album, Shiny and Oh So Bright Vol.1 : No Past. No Future. No Sun. (Martha’s Music, sous licence Napalm Records) , qui contiendra ce Silvery Sometimes (Ghosts) mais également Solara, titre qui officialisait le grand retour des Smashing en juin dernier. Un morceau qui rappelle inévitablement un des grands succès du groupe, 1979, titre issu de Mellon Collie and the Infiniste Sadness (1995).
Un line-up excitant quoique incomplet, puisque la bassiste historique de la formation, D’Arcy Wretzky, déclarait en février dernier que la porte lui avait été fermée au nez par Corgan lui-même, qui a bien entendu nié en bloc depuis. On ne saura probablement jamais la vérité complète, même si on garde à l’esprit que le leader du groupe est réputé pour son tempérament fougueux et autoritaire.
Des aléas qui ne semblent pas empêcher les Smashing Pumpkins de revenir en très grande forme : outre un « volume 1 » laissant préfigurer une suite dont on devrait avoir des nouvelles d’ici 2019, ce nouvel album a été enregistré et produit par Rick Rubin, dans ses fameux Shangri La Studios. Une raison plausible quant au son de ces premiers extraits, à la fois moderne et fidèle. @rollingstone.fr
Tracklist:
01. Knights of Malta
02. Silvery Sometimes (Ghosts)
03. Travels
04. Solara
05. Alienation
06. Marchin’ On
07. With Sympathy
08. Seek And You Shall Destroy
HIM Media