Yoshiki de X JAPAN subira une intervention chirurgicale de remplacement d'un disque artificiel cervical le mardi 16 mai à Los Angeles.
À la suite de ka frappe incessante de Yoshiki sur ses fûts et de l'impact que ça a eu sur sa santé physique, il a été diagnostiqué avec une sténose foraminale cervicale en juillet 2009, puis a subi une laminectomie cervicale et une foraminotomie cervicale.
Après avoir subi une hernie discale qui a empiré au cours des six derniers mois, Yoshiki a eu des symptômes, y compris l'engourdissement et la paralysie sévère de la main et du bras gauche, qui ont depuis affecté ses performances musicales. Après avoir suivi un examen complet par ses médecins au Japon et aux États-Unis, Yoshiki a été diagnostiqué avec une sténose foraminale cervicale (radiculopathie du bras gauche et hernie du disque intervertébral C5-C6). Après une consultation approfondie, Yoshiki n'a d'autre choix que de subir une intervention chirurgicale.
Yoshiki a été informé par une neurochirurgie au Japon que son cou a subi de graves dégâts qui obligeraient un joueur de rugby professionnel à se retirer. Il a été médicalement déterminé qu'il approche sa limite, à la fois physiquement et mentalement. Le calendrier intensif a eu des conséquences sur son système nerveux déjà endommagé. Avec des concerts au festival Visual Japan Summit, Yoshiki Classical Special au Japon, Hong Kong, Carnegie Hall à New York et Wembley Arena à Londres, il a continué à jouer dans le monde entier avec X JAPAN et en solo.
Le Dr Tommy Tomizawa, MD, : «Il a été décidé après consultation qu'il subirait une intervention d'urgence car l'état de son cou n'interférerait pas seulement sur sa carrière d'artiste, mais aussi avec la vie de tous les jours. De l'IRM et de la tomodensitométrie, le dommage est si grave qu'il est évident qu'il a subit des douleurs considérables lors de son jeu. Au moment où il a joué en janvier de cette année au Carnegie Hall de New York, il avait déjà perdu la sensation dans sa main gauche. Les symptômes ont empiré ce mois de mars suite à la performance britannique de Wembley, mais il a continué à enregistrer. Même dans son état , Yoshiki a déclaré qu'il voulait voir les choses jusqu'à la fin. Cependant, en raison de l'aggravation deses symptômes, les médecins ont déterminé que si la situation se poursuivait, il aurait dépassé le point de la chirurgie et de la récupération ".
L'opération doit être effectuée le 16 mai à l'hôpital de Los Angeles. Malheureusement, l'annulation de toutes les activités planifiées en mai n'a pas pu être évitée. La tournée mondiale de X JAPAN au Japon, les dates «We Are X» 2017 en juillet, les dates du salon Yoshiki Premium Dinner en août et en septembre, ainsi que les dates encore à annoncer pour la tournée mondiale d'été qui devait commencer à Los Angeles est en cours de rééchelonnement avec son agence américaine William Morris Endeavor.
À la suite de l'opération de Yoshiki, une discussion sur l'annulation, le report ou l'avancement comme prévu se tiendra entre l'agent, le promoteur et la direction.