Le nouveau groupe composé de trois membres du line-up classique de DOKKEN et de l’ancien chanteur de LYNCH MOB et actuel chanteur de WARRANT, Robert Mason, a été baptisé THE END.
Le guitariste George Lynch, qui a rejoint THE END avec son ancien membre du groupe DOKKEN, Jeff Pilson (basse) et Mick Brown (batterie), a révélé le nom du groupe lors d'une interview avec la station de radio The Rock 94.9 et 104.5 d'Idaho. Il a dit: "Je fais beaucoup de disques sans trop d'efforts, ce qui est pas mal, comme KXM et ULTRAPHONIX, qui sont écrits très rapidement. On suit nos premiers instincts, et nous ne travaillons pas vraiment dessus. Le disque THE END est vraiment le contraire de cela.
"Jeff et moi avons passé beaucoup de temps à créer les chansons, comme nous l'avons fait lors des journéesdu temps de DOKKEN", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'il y a pas mal de rock artistique des années 70 dans certaines de ces chansons, ce qui est plutôt cool. On a le groove habituel, le heavy rock, le rock mélodique, mais ça a aussi le son des années 70, ELO, ELTON JOHN [vibe] - des changements vraiment intéressants, intelligents, classiques, un disque très satisfaisant à écouter - il est assez profond et je pense que les gens vont vraiment l'aimer. Il ne sonne pas comme LP [LYNCH / PILSON], ça ne sonne pas comme LYNCH MOB. Il y a des éléments de tout ça, évidemment.
THE END, connu initialement sous le nom de SUPER STROKE, sortira son premier album en février 2019.
Pilson a récemment déclaré qu'il était "ravi au-delà de toute conviction" avec le disque de THE END, disant à Clay Marshall: "Je suis vraiment fier de ce disque - les chansons et le chant de Robert . C'est juste un album phénoménal, et je suis impatient qu'il sorte. "
Plus tôt cette année, Mason a déclaré au podcast "Talking Metal" que travailler avec Lynch, Pilson et Brown "nous a tous donné une nouvelle idée de ce que c’était de créer ensemble et peut-être même de jouer ensemble. . "