Le chanteur de GRIM REAPER Steve Grimmett s'est réuni à distance avec le membre fondateur du groupe, le guitariste
Nick Bowcott, pour enregistrer une version "jam en confinement" du classique de
BLACK SABBATH "Heaven And Hell", vidéo ci-dessous.
"C'est la faute du professeur de guitare Internet renommé Steve Stine", ironise Bowcott. "C'est le gars qui était assez gentil / stupide (supprimer comme bon vous semble) pour lancer l'invitation. Je savais qu'il obtiendrait une excellente section rythmique, mais tout dépend évidemment du chanteur alors que nous parlons d'une chanson chantée par le regretté Ronnie James Dio, ici. C'était donc ma première question cruciale. "C'est notre ami commun et ancien camarade de groupe Steve Grimmett", a été la réponse, et j'ai donc immédiatement dit: "Enfer oui, je suis avec vous!!' À mon humble avis, il n'y a qu'une poignée de chanteurs qui peuvent rendre justice à RJD, et Steve est certainement l'un des rares. "
Stine a envoyé à Bowcott une piste approximative pour enregistrer le rythme et diriger des parties de guitare. La même chose a été faite avec Grimmett, le bassiste Brian Hollenbeck (HAIRBALL) et le batteur de session Joel Stevenett. "Nous avons également tourné des vidéos de nous-mêmes en train de le faire , puis nous avons renvoyé nos affaires à Steve", révèle Bowcott. "Steve G à Swindon, Angleterre; Steve S à Kindred, Dakota du Nord; Brian à Minneapolis; Joel à Salt Lake City; et moi à Fort Wayne, Indiana.
"Je n'ai pu entendre et voir que le résultat sonore et visuel final [dimanche] matin", conclut Bowcott. "J'ai été époustouflé. Tout a été joué de manière incroyable, le montage vidéo est un coup de pied au cul, le mix de M. Stine est haut de gamme. Et en ce qui concerne la performance vocale de M. Grimmett? Un mot:" Merde! " J'espère sincèrement que nous avons rendu justice à cette chanson incroyable - une chose est sûre, je me suis bien amusé à le faire! "
Grimmett a passé la dernière décennie et demie avec STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER, avec lequel il a sorti un EP, "Alive And Kicking" (2011) et deux albums complets, "Walking In The Shadows" (2016) et "At The Doors "(2019).
En 2014, Bowcott a rejoint STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER sur scène, marquant la première fois que Steve et Nick se sont produits ensemble en plus de 25 ans.
Grimmett a été partiellement amputé de la jambe droite en janvier 2017 après une blessure infectée au pied qui s'est propagée aux os de sa jambe au cours de la tournée de cinq semaines du groupe en Amérique du Sud.