Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Deveaux Yannick

Pages: [1] 2
1
Hi Rockers, headbangers and motherf...

Voici la vidéo de la descente de l'ange du Beffroy de Béthune sur un nouveau morceau du groupe "Boys are coming (cumin?... :lol:)
ROCK N ROLL'S NAKED ANGEL DID IT! The Electric Ducks, Live in Béthune 04/06/2011

De retour de Nancy, Luxembourg, Nord France, Paris... (près de 10000 bornes en 1mois 1/2 avec les allers-retours))
nous attaquons l'été avec un énorme show Mardi 21 Juin à Marseille pour la fête de la Zique
Escale Borely dans le 8ème arr.  22h
en tête d'affiche du Massilia Rock Festival

D'autres apparitions sur des festivals cet été, dont un Opening-Act de Joe Satriani à St Julien en Genevois sur le "Guitare en Scène Festival" le 30/07, aux côtés de Trigger Finger au "M comme Musique" à Chateauroux le 03/07, une tournée Anglaise en Août...où nous visiterons quelques studios d'enregistrements...
To be continued...
Merci Rock Meeting!

et comme dirait un certain Joel:
We'll never surrender, We're still standing strong, As long as you're alive and we're alive, Rock'n'Roll will never die!

@+
Yannick,
The Electric Ducks

2
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Mer 13 Avr 11 16:50:43 »
Bonjour je suis Louis le nouveau manager des electric ducks, voici un résumé de l'Angleterre dont les photos sont dispo ici ainsi que quelques vidéos! 
@+

Arrivée le 1/04/11,
Les Ducks ont été mis direct dans le bain par notre correspondant Anglais Monsieur Fish
(pas mal pour un 1er Avril) avec une interview + live acoustique à la BBC Norfolk à 15h (16h heure France)
Oui Oui ... la BBC...
Puis premier concert Anglais le soir au "The Moles Rest" à Norwich .
Un club avec un immense bar et une scène raisonnable.
Les Anglaises ne manquent pas à leurs réputations d'allumeuses de Frenchy ce qui vaut quelques rixes entre le groupe et quelques têtes brûlées de la gent masculine.
Au break entre les deux sets un English visiblement imbibé s'approche du micro coeur de Steph et commence a faire le con en tirant sur le câble.
Ni une, ni deux, Dick (Roadie et BodyGuard Anglais des Canards - voir photo) lui met une droite et couche par KO l'anglais contre le bar (faut pas l'emmerder ni toucher son matos le Dick) plus tard le même English imbibé revient à la rescousse alors que Yannick joue un solo en se roulant par terre! L'anglais se met au dessus de Yannick et il est visiblement déterminé à foutre un pied et tout son poids sur le manche de la SG.
Yannick lâche très rapidement la guitare, lui chope la jambe et le bas du t shirt et l'envoie voler direct la tête la première dans le pied de micro de Steph à 2 mètres de là (décidément ce pied de micro...) L'Anglais à littéralement volé et j'ai rarement vu Yannick aussi énervé (faut pas le faire chier quand il joue! lol), l'individu ne demandera pas son reste!
Le groupe tient désormais la même set list depuis le Rockstore et les 5 dates Normandes qui ont suivies et cette setlist déboîte avec des classiques du R.Y.F, des titres de B.A.F dont une version monumentale de MoneyRuns avec double solo de batterie (Christophe aidé de Guilhem aux fûts), un solo prolongé au milieu du morceau avec un "God Save The Queen" au milieu qui finit de mettre tout le monde d'accord! Le concert qui à commencé par de timides applaudissements et des "wok n woll" un peu moqueurs se finissent par des "ONE MORE! ONE MORE! ONE MORE" et des "VIVE LE FWANCE! VIVE LE FWANCE"
Fin sur God Will Be Rock et l'ange à poil , ce qui vaut à Yannick une multitude de claques sur le fessier!
Retour du groupe à l'Hôtel juste au dessus du "The King Edward" où ils se produiront le dernier soir.
Deuxième jour, "The Black Swan" à North Walsham (voir la vidéo ci dessus dans le topic)
idem, public timide voire froid au début puis quelques morceaux et tout rentre dans l'ordre!
 Le bouche à oreille de la veille a fonctionné même si la salle n'est pas pleine. Le concert se termine et le groupe boit quelques bières et Christophe regarde les filles et me dit "je vais me foutre à L'Anglais Bordel, j achète un dico quand on rentre"
Le troisième soir (dimanche 3/04) voit un pub plein à craquer à 7h (les Ducks doivent jouer de 7h à 9h).
Le bouche à oreille à une fois de plus cartonner et c'est un Gérant du Pub étonné qui me dit , pour un dimanche soir à cette heure ci, très peu des meilleurs groupes Anglais qui viennent font autant de monde!
Il faut dire que ce pub est le plus réputé de Norwich!
Christophe est surnommé "Jungle Drums" cause sounds like King Kong's comin'...... Merci Ritchie pour avoir lancé le surnom!
La tête d'ampli de Yannick à deux doigts de rendre l'âme, il demande à Allan Fish de lui prêter une tête pour le dernier soir, et Allan se ramène avec une JCM 800 de 1964! Un son de dingue.
La tête est réparée pendant que les Ducks jouent par un mec qui les réparent justement et qui à son atelier juste à côté du King Edward.
Il nous annonce une réparation à 30 ou 40 Livres et ramène la tête en demandant 110 Livres... Fallait voir la gueule du groupe! ah ah ah
Après le concert Yannick et Guilhem visiblement émêchés partent chercher un bon vieux Mc Do pourri qu'ils déclarent ironiquement comme étant la meilleure nourriture que tu puisse trouver en Angleterre (faut dire que la bouffe c'est pas leur fort aux Anglais)
Le lendemain retour vers Douvres et le Shuttle ( avec un bouchon dans la campagne Anglaise de 100 bornes et 3h30 car ils avaient fermé l'autoroute)
Les Ducks retournent en Angleterre en Août!

"SHE HAS A HOLD OVER ME + GIVE AS GOOD AS ONE GETS"
The Black Swan, North Waltham, ENGLAND
Présenté par A. Fish
ELECTRIC DUCKS - She has a Hold over me - The Black Swan, North Waltham - ENGLAND

+ bonus:
Rockstore Montpellier 25/03/2011

TAKE YOUR DRINK / ROCK YOUR FASHION / ROLL OVER BEETHOVEN (Chuck Berry Cover)
ELECTRIC DUCKS - Rock Your Fashion - Rockstore, Montpellier - 25/03/2011

BACK N FORTH
ELECTRIC DUCKS -BACK N FORTH - Rockstore, Montpellier 25/03/2011



3
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Mer 10 Nov 10 18:59:21 »
Kronik de Phil Lageat dans le ROCK HARD MAGAZINE#104 du mois de Novembre:

ELECTRIC DUCKS
Back n'Forth
(Brennus/Socadisc)
Hard Rock
Sortie: déjà disponible


Ce n'est pas parce que ce disque est disponible depuis un bon moment déjà qu'il est trop tard pour que nous en parlions.
Electric Ducks a vu le jour à Montpellier en 2005 sous l'impulsion du chanteur Guilhem Constans et du guitariste Yannick Deveaux
et renforcé par Christophe Andrieux (batterie), Mousse Yahimi (basse) et Stéphane Adam (guitare), s'est rapidement imposé
comme l'un des meilleurs tribute-bands d'AC/DC de l'Hexagone. Nombreux sont ceux qui ce seraient alors contentés d'écumer les bars et les clubs le week end
pour le fun et un peu de cash. Heureusement, ce n'est pas le cas ici, les Electric Ducks n'étant pas volatiles à donner ad vitam aeternam dans la copie,
aussi fidèle soit-elle.
Rock Your Fashion, un premier album autoproduit et uniquement composé de titres originaux, a vu le jour en 2007,
recueillant un succès d'estime dans les milieux autorisés. Back N'Forth, paru cette année, est toutefois bien plus abouti, ne serait-ce qu'au niveau production.
Bien sûr, on ne se refait pas, la patte AC/DC est là et bien là (l'intro de " Back N'Forth " n'est pas sans rappeler celle de " Down Payment Blues ",
celle de "Let Him Go" lorgne du côté de " Live Wire " et l'on peut aisément penser à " There's Gonna Be Some Rockin' " à l'écoute du boogie "Right On Time, Bang On Time").
On la retrouve également dans l'attaque des soli de Yannick Deveaux, toute " youngienne " de feeling et de verve. Mais rapidement, c'est sa force, le groupe s'éloigne
de ses influences pour nous attirer vers d'autres territoires, plus personnels. On peut, tour à tour, penser à D.A.D ("Back N'Forth"), à Little Big Horn aussi ("Hanging Around"),
même s'il est fort probable que les Ducks n'ont jamais écouté ce dernier. Reste que ce sont avec des compos comme le plus ambiancé "Bumping Road", l'un des titres - truffé de superbes soli -
les plus convaincants de cet album authentique, " Light House ", rock particulièrement soigné à la sensibilité plus "irlandaise", et le bluesy "The Grave" qu'on perçoit toutes les qualités de ces rockers
qui bossent déjà sur un troisième méfait. Le potentiel est là, déjà bien exploité, mais l'on sent le groupe, qu'il faut avoir vu en concert (car très dynamique), capable de franchir encore des paliers.
A suivre de très près.
PHILIPPE LAGEAT . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7.5



PLAYLIST Mois de Novembre / Philippe Lageat
1. LEMMY - (DVD)
2. ATHEIST - Jupiter
3. MONSTER MAGNET - Mastermind
4. ELECTRIC DUCKS - Back N'Forth
5. CHORUS - La Première Emission Rock d' Antoine De Caunes


ROCK HARD MAGAZINE ACTUELLEMENT EN KIOSQUES


Les Ducks remercient ROCK HARD MAGAZINE, Philippe Lageat et Rock Meeting pour la publication.
En concert le Mardi 16 Novembre au Klub, 12/14 Rue St Denis, 75001 PARIS, 20h, Entrée 10€

4
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Jeu 14 Oct 10 10:15:27 »
Pas de dates pour l'instant.
Tout ce que je peux dire c'est que nous ne l'enregistrerons surement pas en France.
PS: les branleurs t'enm... :lol:

5
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Mar 03 Août 10 00:20:15 »
ça va faire trembler le sol. :twisted:

6
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 01 Août 10 13:35:56 »
 après les concerts de cet été, un 3eme album est il a l'ordre du jour ?
- un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?

Nous sommes depuis 5 ou 6 mois sur l'écriture du 3ème album, le projet est déjà bien avancé...j en dis pas plus.

Merci à tous les membres de ce forum du temps qu'ils accordent à lire mes conneries et Merci à L'équipe de rock meeting de m'offrir la possibilité de m'exprimer ici.
Si y a d'autres questions je suis là!
Checkez bien les mois à venir va y avoir du lourd dans la mare aux canards.


pour finir le live de rock en folie du 1er Juillet 2010/

Electric Ducks en live dans Rockenfolie, l'émission

Rock On!

7
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 01 Août 10 13:29:50 »
votre meilleur souvenir en concert ?

Les filles après les concerts qui attendent devant les loges et les portes de sorties! :star:

- le pire ?
qu'elles pèsent + de 100 kilos!  :lol:

8
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 01 Août 10 13:26:40 »
- plus de 400 concerts, c'est pas trop dur a concilier avec une vie de famille ?
- avez vous fait quelque premières parties prestigieuses ?

Quand tu fais ce job, t y mets tout ton coeur et tu sais très bien qu'il va y avoir beaucoup de concessions à faire, pas mal de nos ex ne l'ont pas supporté d'ailleurs!  :lol:
C'est la premiere fois en 5 ans que je m'accordes quelques jours de vacance à l'étranger en Septembre avant de revenir et prendre la route!

Niveau première parties on en a loupée une énorme en juin dernier, mais c'est plus une question de productions qu'autre chose! Toujours ce fric de merde!  :star:
Sinon on à joué avec les "no one is innocent", "les Wampas", on a eu les Forbans en première partie  :lol: :lol: :lol:

9
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 01 Août 10 12:58:30 »
- J'imagine que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?


Nous vivons tous de la musique depuis 4 ou 5 ans.
Nous ne faisons rien d autre à côté et je me demande bien où on trouverais le temps!

10
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 01 Août 10 12:56:56 »
 quel est ton guitariste préféré ?
- groupe préféré ?


Jimmy Young ou Angus Page  :laugh:
Led DC      ou AC zeppelin

11
Concerts / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Ven 30 Juil 10 20:09:28 »
Hello,

pour Lyon ce sont des choses qui maheureusement arrivent quand tu as a faire à des branleurs!  :laugh:
Tant pis nous on s est bien marrés!

Pour les t shirts, grande nouvelle, ILS SONT ARRIVES!

http://www.facebook.com/profile.php?id=1065986864#!/profile.php?id=1065986864

c'est mon profil facebook
Le t shirt est en photo

20€ frais d envois compris
2 t shirts achetés une affiche A3 dédicacée du groupe
me contacter par message privé!

ROCK ON !!!

PS : à Paris le 23 c'était énormissimme on y retourne le 24 septembre
les vidéos de Paris arrivent..

12
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Mar 29 Juin 10 20:35:09 »
j-5? Donc rdv à Vias!  :smile:
hey je vous signale que jeudi soir nous sommes en interview + live de 21h à 22h sur www.rockenfolie.com rubrique "écouter"

notez bien
www.rockenfolie.com

sinon pour un live en album...pourquoi pas...
Il faut la bonne salle au bon moment... :twisted:

13
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Mar 29 Juin 10 13:28:17 »
j'ai trouvé dans le titre Back’n’Forth une influence Rolling Stones, c'est un groupe que vous avez écouté  ?
- vous avez commencé avec des reprises d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Je ne connais pas le premier album, qu'est ce que le second apporte de plus ?
[/color]


C'est un groupe que j'écoute beaucoup. Mick Jagger est monstrueux sur scène , un put....de showman.
Back n Forth est effectivement très orienté Stonien (l'échange entre les 2 guitares, le placement des paroles et même le break de fin)
On s'inspire et on joue la musique que l on aime et tu le ressens dans nos titres.


On a effectivement commencé avec un show AC/DC et on a voulu pousser le concept très loin au niveau mimétisme visuel et sonore ;
C'est cela qui nous a fait grandir et connaître et même si nous avons pris la décision d'arrêter la reprise  et les "shows AC/DC" depuis peu, (d'ailleurs nous avons carrément changer de visuel et rajouter "the" devant Electric Ducks(lol)  pour enfoncer le clou)
c'était une période primordiale et essentielle pour nous construire et avancer.
Personne ne peut s'imaginer par où on a du passés quelques fois! mdr

L'idée des chansons persos nous trottait dans la tête en 2006 déjà, on s'est tous mis au travail et nous avons sortis en auto-production "Rock your Fashion" en 2007.
Nous existons  donc réelement comme "The Electric Ducks" le groupe rock depuis fin 2007.

Le second album "Back and Forth" est plus élaboré et plus recherché au niveau composition, arrangements, direction artistique.
Sur Rock your Fashion tu entends clairement l'influence principale (AC/DC) sauf que, pour montrer qu'on est capable de donner autre chose au public nous avons inclus une ballade accoustique entrecoupée de passage plus dur dans cet album. (un peu sur le même concept de stairway to heaven, même si je n'aurais jamais la prétention de comparer)
Vous pouvez l'écouter sur notre myspace il s'agit de "Stay on me"
http://www.myspace.com/electricducks
Pour conclure je dirais que "Back and Forth" est un album plus identitaire et tu l'entends dans les titres.
 Même si nous avons rencontré toute les misères du monde pour enregistrer cet album comme il se doit a cause de gens sans scrupules qui ont voulu accrocher leur wagon avec notre ex-producteur.
Rassurez vous on les à bien niqu... au final.  :laugh: :twisted:



14
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 13 Juin 10 14:17:19 »
c'est clair que la tenue de cet enregistrement est très...hybride!  :laugh:
Pour l'ange à poil (que nous avons toujours dans la set list )
 c'est dû au morceau "God will be Rock" sur le 1er album,
qui parle d'un mec qui s'en fout de tout, qui vit a l'envers des autres, qui boit, qui se bat, qui baise à gogo et qui se met une biture dans un bar et voit Dieu apparaître à lui.
Sauf que Dieu est beaucoup plus déjanté et bituré que lui même.

Aujourd'hui je me prends plus la tête sur une éventuelle tenue.
Jean, t shirt, baskets, la gibson et en avant
Je sais ! C'est très original mais c'est là où je me sens le mieux.
ROCK YOUR FASHION, STAY ON ME, PRINCESS TOWER  sont effectivement sur le 1er album.
Comme tu dis, y a une belle évolution entre le 1er et le 2ème autant au niveau production des morceaux qu'évolution scénique!

 

15
Les interviews de RockMeeting / Re : THE ELECTRIC DUCKS
« le: Dim 13 Juin 10 12:51:36 »
Yannick, quel est ton parcours musical, fais tu partie de ces shreders qui ont commencé dès l’age de 5 ans ?

J ai commencé à l'âge de 7 ans la guitare, je viens d'en faire 28 (mon Dieu...) :laugh: donc, oui, I'm a shreder!
 j'ai eu un ou deux groupes de jeunesse où l'on jouait dans la chambre ou le garage, mais mon premier vrai groupe est Electric Ducks.

Quel est l’historique du groupe?

Formation en 2004 entre Guilhem et moi même.
1er Concert le 9 Août 2004,
2 ans à tourner partout avec notre show "Tribute to AC/DC"
Fin 2006, nous prenons toujours notre pied à jouer des reprises de notre groupe fétiche mais l'envie est ailleurs .
Jouer nos propres morceaux.
Travail et maquettage de quelques titres puis enregistrement début 2007 d'un premier album en Anglais
 "ROCK YOUR FASHION"
Nos compos commencent à être inclues dans les set lists AC/DCienne.
...
De plus en plus...
Début 2008, les premiers concerts 100% Electric Ducks apparaissent, le public suit et est même enthousiaste.
Première émission TV sur la TNT Montpelliérainne :
7 en live Electric ducks

Les dates s'enchaînent, le 1er abum se vend super bien à la fin des concerts et sur internet, des nouvelles chansons sont en préparation, longues répétions, longs maquettages,
un petit producteur vient mettre ses billes dans le 2nd album ainsi qu'un label (Brennus),
"BACK N FORTH" est enregistré à Toulouse entre Décembre 2008 et Février 2009 et ne sort officiellement (pour diverses raisons et incompétences totales de notre entourage à ce moment là) , le 19 Février 2010 pour les 30 ans de la mort de Bon Scott.


Pages: [1] 2