Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - noursmetal

Pages: [1] 2 3 ... 126
1
Concerts / Re : GUITAR NIGHT PROJECT
« le: Mar 16 Juin 26 19:08:46 »
Merci, Denis d'avoir relayé cela sur le site ( chose que je ne sais faire, car je ne suis pas un cador en informatique :laugh:)
Bon comme ca je vois mon pseudo en grosse lettre sur le site :exclaim: :exclaim:, ca fait croire que je suis bon :laugh: :laugh:

2
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Ven 12 Juin 26 18:23:34 »
un max d'écoutes

JUDAS PRIEST; defender of the faith
 AVANTASIA; the flying opera live
JAGGED EDGE; fuel for your soul ( rééditions bad reputation )
   ANGRA; holy land
SCARLET REBELS; when the colors meet
 CONCEPTION; parallel minds
   BONFIRE; point blank
SORLILEGE,: larme de héros
  ASIA; astra
GRAND FUNK RAILROAD; caught in the act

3
Concerts / Re : GUITAR NIGHT PROJECT
« le: Ven 12 Juin 26 18:13:26 »
dommage!!!. mais bon on ne peut être partout a la la fois!!!
heureusement qu'il reste des assos comme celle du bateau ivre pour programmer du bon rock, et bien d'autre chose ( punk, rap, pop, metal, spectacle humour et vivant.)
d'ailleurs j'ai un autre rdv las bas avec mes punk rockers Français préfèrés, j'ai nommé les SHERIFF. Ca va remué dans le bateau!!!!

4
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Dim 31 Mai 26 14:35:37 »
SEVENTH CRYSTAL ; delirium
 MAGNUM ; vigilante
SCORPIONS ; best of
  220 VOLTS ; made in jamtband

   

5
Concerts / Re : GUITAR NIGHT PROJECT
« le: Dim 31 Mai 26 10:06:02 »
Retour sur une belle soirée dédiée a la guitare.
Dans une salle a la chaleur étouffante, merci la canicule, ca sué a grosse goutte autant sur scène que dans la salle.
Une première partie de l'artiste franco-ukrainien Roman ROUZINE, qui évolué seule avec des bandes enregistrées de son groupe. Pas mal ,entre morceau métal et d'autres plus calme ( il parle bien sur de cette satanée guerre ) sympa pour commencer.
Les trois gaillards arrivent ensuite avec en plus un batteur et un bassiste .
Je n'ai pas retenu tous les morceaux joués. Ca  fait plaisir de voir des mecs jouer avec autant de complicité et de bonne humeur.
entre morceau joués ensemble et morceaux joués en solo( avec la super section rhythmique, le batteurs est très, très bon).
Je retiendrais de RONDAT sa version de vivaldi
de pat o may son hommage a Alan STIVELL.
ET DE FRED CHAPELLIER, un solo dantesque sur un morceau blues rock.
A noter qu'il y avait pas mal de morceaux chantés ( pat O MAY et Fred CHAPELLIER)
Et de tout ce beau monde ensemble un hommage a Gary MOORE. avec un premier morceau écrit par CHAPELLIER, hommage qui commence tout en douceur et fini avec un solo endiablé a trois Pour finir un ' over the hill and far away d'une dizaine de minute. EXTRA!!!.
Voila super concert, avec pas mal de monde , une bonne ambiance , des supers artistes
J'ai découvert Fred CHAPELLEIR, qui malgré un triple pontage coronarien subit au mois de janvier assuré come un chef. Une très belle voix et un feeling a la gratte, mon coup de coeur de la soirée )
2h20 de concert quand même, sous cette chaleur bravo messieurs et merci au 'batau ivre' pour organiser des soirées de ce genre. :beer: :love:

6
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Jeu 14 Mai 26 15:32:13 »
un paquet d"ecoutes de cd que je n'avaient pas écoutés depuis des lustres.

WARNING : metamorphose
 DEEP PURPLE ; machine head
MOTLEY CRUE ; live entertainement or death
   ANDY TAYLOR ; dangerous
JASON AND THE SCORCHERS ; still standing
  IRON MAIDEN ; iron maiden

7
Concerts / GUITAR NIGHT PROJECT
« le: Jeu 14 Mai 26 15:23:59 »
Le guitar night project sera bien en concert a TOURS le 29 mai au bateau ivre .
FRED CHAPELLIER après ses déboires de santé revient avec ses acolytes PATRICK RONDAT ET PAT O MAY. A ne pas manquer . :beer:
A noter une premiere partie assurée par ROMAIN ROUZILLE. ( que je ne connais pas du tout).

8
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Dim 26 Avr 26 18:38:59 »
Le Lou GRAMM a l'air très bon, le H.E.A.T est aussi  bien, je ne l'ai toujours pas acheté.

divers ecoutes;

SORTILEGE: larme de héros
  SATIN: appetition
THE ANGELS ; skin and bones
 MOTORHEAD ; clean your clock

9
Concerts / Re : CRICKFEST 5
« le: Dim 26 Avr 26 18:27:19 »
MERCI Denis, c super.
l 'orga le mérite vraiment :beer:
Pour le ZIK'N'DRY, ca démarre tout doucement. Il reste pas mal de early tickests a 45 euros au lieu de 55.
faites le savoir autour de vous, ca serait dommage qu'un tel évènement  ne fasse pas le plein, :love:

10
Concerts / Re : CRICKFEST 5
« le: Ven 17 Avr 26 19:00:36 »
retour a CLERY ST ANDRE  en ce samedi.
une bonne affluence, environ 200 250 personne, l'orga et Chris le président  ont l'air plutôt satisfaits.
Tout commence avec EPITUDE, un tout jeune groupe que je situerais du coté de PAIN OF SALVATION et RIVERSIDE.
Malgré un trac évident et cela ce comprends, le groupe est bien en place musicalement, mais très statique. Une musique plaisante et un public qui les encouragera jusqu'au bout. Ils enchainent parties tout en arpège et moment plus rentre dedans. mention au chanteur guitariste et sa voix très plaisante.
une belle entrée en matière.
PRISMA , prends ensuite le relais.
Ils sont les habitués du lieu et vont délivré un très bon set d'une heure, avec qqs nouveauté qu'ils sortiront bientôt en album.
la fin du show est vraiment très plaisante avec les morceaux  Freedom or war, Guilty of love et Tell me why et le rappel rock now,( pour les titres, merci la feuille de scene  :laugh:)bien repris par un public enthousiaste.
bon set des musiciens locaux.
Au tour de la co-tete d'affiche, AMON SETHIS
Entrée très théâtral avec flammes, masques du chanteur Julien, et fumigène.
Bonne claque d'entée, ont voit que le groupe est pro, la bassiste laetitia , bastonne dur ainsi que le guitariste Andrea , caché sous ca capuche mais qui délivre de super solos et le  batteur, Sebastien qui tape comme un fou mais tout en technicité.
Le très bon chanteur nous emmène dans son univers, dans un métal puissant, parfois progressif mais toujours mélodique et efficace.
Je ne connaissais pas , et ce fut une agréable surprise. a revoir.
Pour finir, les  Italiens de  DGM,, et leur heavy mélodique progressif.
LA encore une belle découverte, ca joue pro, efficace et détendu.
Le chanteur,mark ( je crois ) a une très belle voix claire et sais faire participer les spectateurs .
ILS ne vont pas abuser des longs morceaux pour privilégier l'efficacité, et cela va marcher. A noter les tres belles interventions a la flute traversière du claviériste qui apporte une petite touche melo-symphonique.
Un bon groupe sous estimé en France, je trouve et tout comme AMON SETHIS,cela m'a donné envie de plonger dans leur discographie.
Voila belle soirée, orga au top, restauration amélioré encore (bonne bière local),belle  ambiance et concerts pro.
Comme quoi il n'y a pas besoin de depensé une fortune pour voir et soutenir des petits festoches. A l'année prochaine :beer: :love:
     

 

11
Concerts / Re : CRICKFEST 5
« le: Dim 12 Avr 26 16:59:39 »
je m'en doutais. ::)
Sinon hier soir super soirée , avec pas mal de monde, l'orga etait satisfaite, et puis de tres bon concert.
J 'y reviendrait plus tard  :beer:

12
Hors Sujet / Re : Joyeux Anniversaire !!!
« le: Dim 12 Avr 26 16:56:36 »
bon aniv' metallique, Denis,et toujours merci pour ce que tu fait pour notre musique :beer:

13
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 11 Avr 26 12:14:28 »
ecoutes divers et variées

DAD ; a prayer for the loud
  AXEL RUDI PELL ; sign of the times
MOLLY HATCHET ; take no prisoner
   THE DEAD DAISIES ; LIVE & LOUDER
FREEDOM CALL ; master of light
  ULTRA VOMIT ; UV et le pouvoir de la puissance
MANIGANCE ; l'ame de fond

et bien d'autres.......

14
Concerts / Re : CRICKFEST 5
« le: Sam 11 Avr 26 12:02:20 »
petite précision firefly, la c le crickfest, avec dgm, amon sethis .......
Tu ne confonds pas avec le ZIK'N'DRY du mois de septembre avec H.E.A.T.
enfin bref même si tu ne confond pas, c pas grave a un certain âge on perd la boule qq peu, et je sais de quoi je parle. :laugh: :beer:

15
Concerts / Re : CRICKFEST 5
« le: Mer 08 Avr 26 19:09:40 »
Petit rappel, c samedi, les préventes s'arrêtent demain, alors pas d'hésitations .
Ca devrait être une super soirée :beer: :beer:

Pages: [1] 2 3 ... 126