RockMeeting - Le carrefour des rocks mélodiques

FORUM => General => Discussion démarrée par: MetalDen le Lun 01 Fév 21 19:17:28

Titre: ELVIS PRESLEY
Posté par: MetalDen le Lun 01 Fév 21 19:17:28

(https://image.over-blog.com/SKPR3AQ8Z934sUQIGnJlFkjUH5I=/filters:no_upscale()/image%2F0874959%2F20210113%2Fob_d9b74d_story-elvis.jpg)

Ce lundi 1er février, dès 21h05, la chaîne CStar met Elvis Presley à l'honneur avec la diffusion du documentaire inédit La Story d'Elvis Presley. Nous vous en dévoilons un extrait en exclusivité.

Elvis Presley a su, très jeune, qu'il voulait faire carrière dans la musique. Bien avant les succès de Can't help falling in love, Love me tender ou encore Heartbreak Hotel, il chante à l'église où sa famille se rend très régulièrement. Et ses capacités sont vite remarquées, comme le raconte le documentaire La Story d'Elvis, diffusé ce lundi soir sur CStar : "Son talent de chanteur étonne ses proches et, à l'âge de 10 ans, Elvis est inscrit par le proviseur de son école à un radio-crochet". Organisé dans le cadre de la foire des régions du Mississippi et de l'Alabama à Tupelo, ville natale du futur crowner, le concours le récompense d'une cinquième place, "pas mal pour une première fois" !
La première guitare d'Elvis Presley, surnommée "Le cadeau non-désiré"

Mais, à la pré-adolescence, le jeune Elvis Presley se passionne surtout pour les loisirs des enfants de son âge (de l'époque)... Celui qui compte l'actrice Riley Keough dans sa descendance se rend, pour son onzième anniversaire, à la plus grande quincaillerie de Tupelo en compagnie de sa mère Gladys. Soixante-quinze ans plus tard, les lieux sont évidemment devenus une halte prisé des fans du King, où ils peuvent à la fois acheter du matériel de bricolage et admirer dans des cadres des souvenirs de l'époque. Parmi eux : des clichés de la toute première guitare d'Elvis Presley, surnommée "Le cadeau non désiré" par l'établissement.
Le cadeau du onzième anniversaire d'Elvis aura coûté à sa mère Gladys 7,75 dollars

Et pour cause ! Pour ses onze ans, le papa de Lisa Marie Presley n'avait pas du tout intégré une guitare à sa liste de cadeaux d'anniversaire. "Elvis et sa mère sont venus ici en 1946 pour lui acheter son cadeau", explique sur place et face aux caméras Connie Tullos, membre du fan club d'Elvis Presley à Tupelo. "Mais il ne voulait pas une guitare. Il voulait un .22 Long Rifle [accroché au mur derrière le comptoir, ndlr] et un vélo qu'il avait vu avait vu en vitrine". Hors de question pour sa mère : "Gladys était une mère très protectrice pour l'époque. Elle n'a pas voulu qu'il ait ses cadeaux-là". C'est finalement M. Bobo, employé de la quincaillerie, qui lui proposera ce qui deviendra sa première guitare. "Il s'est tourné vers sa mère en disant : "C'est d'accord, maman, je la prends"". Selon le site officiel de la quincaillerie, Gladys Presley aura payé en caisse 7,75 dollars ainsi que 2% de taxes. Un cadeau bien rentabilisé par la suite...