Nouvelles:

Auteur Sujet: SAVATAGE  (Lu 10050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« le: Dim 11 Sep 11 11:10:03 »
"Live in Tokyo" a été initialement publié sur VHS .
En 2010, il a finalement été publié officiellement sur DVD, mais seulement comme une partie de la collection «Still The Orchestra Plays".
Le matériel vidéo reflète la technologie disponible à l'époque, et ce n'est pas un tournage en HD. C'est pourquoi Savatage et Earmusic ont décidé de le sortir comme un «bonus gratuit avec le disque" sur l'édition limitée de la collection qui a commencé dans la réédition du catalogue Savatage entier.

L'édition CD de «Live in Japan» sera réédité par Earmusic en Novembre. Le CD est remasterisé et il comprendra deux chansons du spectacle à Tokyo qui n'ont pas été à l'origine sur le premier CD.

Et en attendant Earmusic vient de mettre en ligne ce titre qui sera ma chanson du jour :

SAVATAGE "Hall Of The Mountain King" (Official Live Video)


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAVATAGE
« Réponse #1 le: Dim 01 Jan 12 12:12:46 »
Le groupe va être à l'honneur de 2 festivals cet été par des canaux différents :

JON OLIVA'S PAIN, le groupe qui nous vient de Floride et dirigé par Jon Oliva , le mentor de Savatage, jouera  le classique de Savatage de 1987 ", Hall Of The Mountain King", dans son intégralité  pour le BANG YOUR HEAD les 13-14  Juillet 2012 à Balingen, Allemagne. Chris Caffery rejoindra  Jon Oliva le 12/07 pour le 25e anniversaire du  "Hall"  .

Caffery rejoindra aussi  Circle II Circle - le groupe dirigé par l'ancien chanteur de Savatage  Zak Stevens - pour jouer un autre classique, de 1997, l'album de Savatage "The Wake Of Magellan"" (qui incluait  Stevens et Caffery) dans son intégralité lors de la prochaine année édition du festival Wacken Open Air, qui aura lieu 2 à 4 août 2012 à Wacken, en Allemagne.
« Modifié: Mar 28 Déc 21 22:22:25 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #2 le: Lun 03 Déc 12 15:16:19 »
Topic "blabla" autour de cette fabuleuse formation qu'est SAVATAGE! J'ai découvert le groupe, quelques mois auparavant, à travers le formidable opus "Streets: A Rock Opera". J'ai poursuivi mes pérégrinations via "Edge Of Thorns" qui, loin d'égaler "Streets: A Rock Opera", proposait un ensemble solide et une fine équipe (première apparition de "Zachary Stevens" au chant). S'ensuit aujourd'hui, mon troisième voyage "Dead Winter Dead", remarquable et ingénieux album! Wow, je suis bluffé! :love: Et que dire de la parfaite rythmique instrumentale... Pfff!, SAVATAGE c'est de la maîtrise, de la classe, une atmosphère prenante, profonde voire un brin spirituelle :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #3 le: Sam 08 Déc 12 20:52:06 »
étrangement,moi aussi je viens de découvrir le groupe récemment
d'ailleurs j'ai entendus un extrait sur ce site"gutter ballet"

je me suis procurer l'album "handfull of rain"

je ne sais comment est classé cet opus dans la discographie du groupe
s'il fait partit des meilleurs albums du groupe,ou des moyens

mais moi j'adore cet album,meme si au départ,j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers de savatage
j'aime ces morceaux saccadés,avec un changement de tempo
le coté symphonique et pomp rock par moment sur certains morceaux

http://youtu.be/TboNW5AiHA8


Savatage - Handful of Rain

sur cet album,c'est zachary stevens qui tient les vocaux
une super découverte pour moi
et vu que tu dis(pilgrimwen)que l'opus "streets:a rock opera" est excellent,je vais me laisser tenter par celui-ci

Savatage- "Alone You Breathe"


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #4 le: Sam 08 Déc 12 21:10:22 »
"Handfull Of Rain" est l'un des meilleurs de SAVATAGE, bonne pioche! Pas encore acquis, néanmoins je l'ai écouté longuement sur Youtube :beer:

"Streets: A Rock Opera", c'est avec Jon Oliva au chant! Tu vas ADORER! Ce grain vocal de folie dans sa voix... Tout simplement énorme!!! :love: Tiens, écoutes-moi donc "Jesus Saves", l'un de mes titres préférés :love: :beer:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7lF9Rp9ZwwA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=7lF9Rp9ZwwA</a>

Et effectivement, la rythmique est monstrueuse! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #5 le: Sam 08 Déc 12 21:28:06 »
je connais savatge depuis ' sirens' ,le premier album, que j'ai en lp,pour moi tous leurs albums sont bons ,  'fight for the rock est peut etre plus lisse .ecoutez les albums live, japan live 94 et ghost in the ruins,a tribute to cris oliva et vous verrez que sur scene ca assurait grave.
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #6 le: Sam 08 Déc 12 21:30:55 »
"Handfull Of Rain" est l'un des meilleurs de SAVATAGE, bonne pioche! Pas encore acquis, néanmoins je l'ai écouté longuement sur Youtube :beer:

"Streets: A Rock Opera", c'est avec Jon Oliva au chant! Tu vas ADORER! Ce grain vocal de folie dans sa voix... Tout simplement énorme!!! :love: Tiens, écoutes-moi donc "Jesus Saves", l'un de mes titres préférés :love: :beer:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7lF9Rp9ZwwA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=7lF9Rp9ZwwA</a>

Et effectivement, la rythmique est monstrueuse! :beer:

effectivement excellent morceau,je te remercis pour cette découverte
je vais commencer peu à peu,à acquerir leur discographie
 :beer:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #7 le: Sam 08 Déc 12 21:33:21 »
je connais savatge depuis ' sirens' ,le premier album, que j'ai en lp,pour moi tous leurs albums sont bons ,  'fight for the rock est peut etre plus lisse .ecoutez les albums live, japan live 94 et ghost in the ruins,a tribute to cris oliva et vous verrez que sur scene ca assurait grave.

oui c'est ce que j'ai compris en lisant des critiques par-ci,par-là
aucun opus faible
en tout cas ça promet,il va encore falloir casser la tirellire
 :laugh:
en tout cas,merci pour tes conseils
 :beer:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #8 le: Sam 08 Déc 12 22:36:48 »
oh de rien .tu peux trouve les reeditions 2011 avec tires bonus ,de pas mal de leurs albums sur  groove inc, site serieux de vpc ,pur environ 8 euros ( frais ports gratuit a partir de 20euros ) alors bonne chasse et bonne ecoute
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #9 le: Sam 08 Déc 12 22:55:06 »
je te remercis,ok je vais allez voir
 :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #10 le: Dim 09 Déc 12 13:32:36 »
LE truc pour la musique savatagienne, c'est de se poser, de ne rien faire d'autre qu'écouter l'album tourner... Deux, trois bonnes séances et SAVATAGE s'impose :beer: Et surtout, de garder sous la main le boîtier CD, histoire de connaître chaque nom de chanson qui défile :laugh: Parce que SAVATAGE, c'est quand même progressif dans l'âme et parfois certains passages d'une composition nous interpellent. Passages qui, je le souligne, peuvent apparaître en milieu/fin. Difficile donc se remémorer l'exact chanson lorsque le nom de celle-ci nous échappe!!! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #11 le: Dim 09 Déc 12 20:55:04 »
oui,c'est ce qui m'a interpellé sur l'album handfull of rain,et d'ailleurs que j'aime beaucoup,c'est ce changement de tempo sur certains titres
on a l'impression d'avoir deux chansons différente en une seule

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #12 le: Lun 10 Déc 12 11:56:30 »
La chanson "Chance" est surement la plus réussie de l'album "Handfull Of Rain". Et quelle superbe pochette! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #13 le: Mar 25 Déc 12 15:57:54 »
je viens de commander

streets:a rock opera
dead winter dead

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAVATAGE [Blabla]
« Réponse #14 le: Mer 26 Déc 12 11:53:20 »
En grande surface, tu trouveras sans doute du café SAVATAGE, n'hésites pas à l'acheter! :laugh:

C'est superbe que tu poursuives l'aventure :beer: J'attends de saisir la bonne occasion pour acquérir un quatrième opus du groupe ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ