Nouvelles:

Auteur Sujet: DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS  (Lu 4355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linda Raynolds

  • Membre
  • **
  • Messages: 17
  • Lili le petit papillon du rock,hihi
    • Voir le profil
    • Site myspace
Bonjour,je m'appelle lili,depuis peu sur ce site et étant fan de musique rock symphonique,une idée me turlupine depuis quelques jours,imaginez du rock symhonique avec du rap,en gros un mélange de within temptation et enimem ou un autre groupe,hihi,ensemble sur un même titre,vous enpensez quoi?

Surtout pas,qu'elle horreur :twisted:
Pourquoi pas,j'attends d'entendre sa ;)
Oui se serait original,du jamais vu :laugh:


Merci de donner votre avis,vous les grands passionnés de rock,bizzou Lili

Hors ligne Linda Raynolds

  • Membre
  • **
  • Messages: 17
  • Lili le petit papillon du rock,hihi
    • Voir le profil
    • Site myspace
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #1 le: Jeu 03 Sep 09 19:06:23 »
lol ;)
oui j'y ai pensé mais je pense d'avance,qu'ils vont me jeter,hihi

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #2 le: Jeu 03 Sep 09 21:51:41 »
Bonjour,je m'appelle lili,depuis peu sur ce site et étant fan de musique rock symphonique,une idée me turlupine depuis quelques jours,imaginez du rock symhonique avec du rap,en gros un mélange de within temptation et enimem ou un autre groupe,hihi,ensemble sur un même titre,vous enpensez quoi?

Surtout pas,qu'elle horreur :twisted:
Pourquoi pas,j'attends d'entendre sa ;)
Oui se serait original,du jamais vu :laugh:


Merci de donner votre avis,vous les grands passionnés de rock,bizzou Lili

et bien les milieux hard rock et rap sont assez conservateurs et n'aiment pas trop les mélanges, ceci dit régulièrement il y a des tentatives, une des plus récentes en hard rock est le groupe Trust, ça leur a valu luxe de sifflets dans leur dernière tournée !

Tu as des groupes qui poussent le bouchon plus loin en mélangeant encore plus de genres, on appelle ça du "cross over", et mon groupe favori dans cette discipline c'est Waltari :

http://www.myspace.com/waltarimusic

ça balaie pas mal de genres, y compris par moments le rap, mais autant te dire que chaque fois que j'en parle ici, ça ne passionne pas les foules !  :laugh:

Au final, je dirais qu'on peut mélanger pas mal de trucs, si ça reste mélodique  ...

Hors ligne Boblama

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 110
  • yes i doesn't !!!!
    • Voir le profil
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #3 le: Ven 04 Sep 09 08:59:07 »
Perso une bonne touche de rap dans le metal (sympho ou pas d'ailleurs) j'ai toujours bien aimé Linkin Park en tête et bien autres à la suite..... j'ai tout de même l'impression que l'adjonction de rap n'est plus très en vogue même chez les plus furieux adeptes, peut être parce que le rap lui même perd un peu "commercialement" de son attrait, donc je serai plutôt dans la catégorie: Pourquoi pas j'attends d'entendre ça

Bob
oh le 'tit mamour!!!

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #4 le: Ven 04 Sep 09 11:05:32 »

Ds mon cas je dirai que j'ai une aversion pour le rap  :confused:

Mais quand certains gpes tendances métal (sens large) en font ça peut-être bien fait :
Danger danger, un saupoudré à la linkin' park, Dan reed & c'est tout de suite mieux que l'original.

En chrétien rush of fools l'a fait (sur un titre en bonus caché) pareil ça passe,
mais ds les gpes sus cités il y a des instruments, pas des boites à rythmes ;
cela me fait penser à Jeff Beck qui avait fait un morceau techno à la gratte, Exemplaire.

En résumé je dirai qu'avant d'introduire des éléments qui tirent vers le bas, il faut que la base soit TRèS costaud.
de la grenadine ds un "pinard" ça fera de la merde;
ds un gdru ça peut devenir une curiosité  ::)
Mais ... à ne pas répéter trop souvent  :laugh: On dira ... UNE fois  :star:

AxlDobby ( :laugh:) as-tu apprécié ma philosophie  ;) :question: 
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #5 le: Ven 04 Sep 09 11:16:17 »
Je serais aussi de l'avis de Maënora. Je veux dire par là qu'étant plutôt allergique au Rap, il n'empêche qu'il y a eu quelques exemples intéressants de fusion avec le Metal et je citerais en particulier STUCK MOJO (bon gros Metal énergique avec un chanteur Black rappeur et un bassiste chanteur blanc en chant mélodique)
Du Rock Sympho avec du Rap, c'est peut être possible, mais si ça reste Rock et non Metal, car du Metal Sympho/Rap, j'ai du mal à imaginer...
imaginez du rock symhonique avec du rap,en gros un mélange de within temptation et enimem ou un autre groupe,hihi,ensemble sur un même titre
Si c'est sur un même titre pour l'occasion de faire quelque chose de nouveau, pourquoi pas, faut tenter  ;)
« Modifié: Ven 04 Sep 09 11:19:15 par Kakou »

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #6 le: Ven 04 Sep 09 11:32:16 »

RUN DMC - Walk this Way (High Quality)
j'ai tjrs préféré le passage Aerosmith  ::)
La musique est la langue des émotions.

SebROXX

  • Invité
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #7 le: Ven 04 Sep 09 13:30:29 »
Bonjour,je m'appelle lili,depuis peu sur ce site et étant fan de musique rock symphonique,une idée me turlupine depuis quelques jours,imaginez du rock symhonique avec du rap,en gros un mélange de within temptation et enimem ou un autre groupe,hihi,ensemble sur un même titre,vous enpensez quoi?

Surtout pas,qu'elle horreur :twisted:
Pourquoi pas,j'attends d'entendre sa ;)
Oui se serait original,du jamais vu :laugh:


Merci de donner votre avis,vous les grands passionnés de rock,bizzou Lili

les die hard fans de rap t'égorgeront si tu leur dit que Eminem c'est du Rap! :lol:

SebROXX

  • Invité
Sortez  un dico' les mecs, car là, je saisis pas vos phrases.


ah ok, mais c'est quoi un dico au fait :question:  :redface:

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #9 le: Ven 04 Sep 09 20:29:11 »
et de la techno musette ca serait pas mal ;)
autrmt non moi je suis totalmt hermetique au rap dc mon avis ne sera que peu objectif eprouvant une aversion totale a ce style, 

SebROXX

  • Invité
Re : Re : DU ROCK SYMPHONIQUE MELANGER AVEC DU RAP QU'EN PENSEZ VOUS
« Réponse #10 le: Ven 04 Sep 09 20:37:47 »

RUN DMC - Walk this Way (High Quality)
j'ai tjrs préféré le passage Aerosmith  ::)


KING KOBRA avait fait "home street home", avec des couplets Rap chantés par Mark Free en 1986. (album "thrill of a lifetime").
CROWN OF THORNS aussi sur "are you ready" en 1994. (1er album)
WINGER aussi , j'ai plus en tete là faut que je sorte le CD mais je crois que c'est sur "baptized by fire" en 1990. (album "in the heart of the young").
WHITECROSS aussi, "holy war" sur l'album "in the kingdom" de 1991.
doit en avoir d'autres j'ai pas en tete.........evidemment AEROSMITH avec Run Dmc qu'a cité Marc.
y avait aussi dans un autre genre ANTHRAX avec Public Enemy.