Nouvelles:

Auteur Sujet: SHAKIN' STREET  (Lu 76137 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #15 le: Dim 23 Août 09 22:07:33 »
tiens marrant cette photo que tu dates de 78, Fabienne a la même tenue que dans le clip de solid as a rock ci-dessus, qui est daté à la fois de 78 dans le titre, et 80 dans la video, et il y a des doutes dans les commentaires youtube sur cette date, ce serait donc plutôt 78 ?
Tu as raison ,le clip a été tourné a Lyon en 1980 . Cette photo doit dater de 80 aussi . Bien vu  :laugh:
« Modifié: Dim 23 Août 09 22:09:29 par jkl »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #16 le: Dim 23 Août 09 22:22:01 »

Le groupe c'est séparé en 81 .Fabienne ,un nouveau bassiste , Andrew et moi attendions Eric a san Francisco pour enregistrer le nouvel album . Seulement voila . Eric :love: avait reformé un autre Shakin'Street (avec un chanteur :eek:) a Paris dans notre dos .Il a été voir CBS avec ce groupe . Résultat ,CBS a rompu le contrat .
Eric avait aussi revendu tout notre materiel ainsi que la sono de Fabienne .
Plus de matos ,plus de contrat ,on a préférer arreter . Ca a été une erreur monumentale  ::)

 :eek: autre sombre détail qui n'apparait pas dans les bibliographies que j'ai pu trouver ! Punaise, un vrai requin cet Eric ! Du coup j'ai été voir sa bio et découvert que c'était lui qui avait écrit la zique du film Les visiteurs ... C'est vraiment dommage que les membres restants n'aient pas pu continuer et capitaliser sous ce nom, vu la notoriété, il n'avait pas gardé les droits sur le nom du groupe ?

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #17 le: Dim 23 Août 09 22:23:01 »
J’ai vu qu’après séparation du groupe en 1982, tu t’es installé à San Francisco jusqu'en 1987, pour jouer avec SVT (le groupe de Jack Casady de Jefferson Airplane), comment cela s’est passé, et pourquoi finalement un retour en France, qu’as-tu fait depuis, jusqu’à la reformation ?
je me suis installé a SF ,j'ai joué avec casady mais ca n'a pas duré longtemps avec lui (je ne joue sur aucun disque ). Un mec qui joue aussi bien et qui décide de faire du punk a la ramonnes ,c'étais une drole d'idée :eek: . J'ai surtout bossé chez Tower records ,Warehouse ,jack in the box etc ..... pour bouffer . je revennais en france de temps en temps ,j'ai eu quelques problemes dailleurs a cause d'une certainne addiction  ::)
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Casady

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #18 le: Dim 23 Août 09 22:30:17 »
:eek: autre sombre détail qui n'apparait pas dans les bibliographies que j'ai pu trouver ! Punaise, un vrai requin cet Eric ! Du coup j'ai été voir sa bio et découvert que c'était lui qui avait écrit la zique du film Les visiteurs ... C'est vraiment dommage que les membres restants n'aient pas pu continuer et capitaliser sous ce nom, vu la notoriété, il n'avait pas gardé les droits sur le nom du groupe ?
Non ,le nom du groupe n'était pas déposé . On était tellement dégoutés qu'on a pas vraiment pensé a continuer .c'est en 2004 que Christophe Goffette nous a demmandé de jouer a l'Olympia pour la Xroads night . On c'est donc reformé avec Nono a la place d'Eric .

« Modifié: Dim 23 Août 09 22:35:26 par jkl »

SebROXX

  • Invité
Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #19 le: Dim 23 Août 09 22:48:54 »
moi j'ai toujours pensé que SHAKIN' STREET etait un groupe anglo saxon.
dans les ENFER MAGAZINE a plusieurs reprises il etait question de ce groupe.
y a pas un album qui etait édité dans les séries "attention danger hard"?
comme ce fut le cas pour RATT, NIGHT RANGER ou LOUDNESS.
y avait un sticker intégré a la pochette relatant une caisse en bois sur laquelle etait écrit "attention danger hard", il me semblait que SHAKIN' STREET y avait eu droit......

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #20 le: Dim 23 Août 09 22:56:30 »
moi j'ai toujours pensé que SHAKIN' STREET etait un groupe anglo saxon.
dans les ENFER MAGAZINE a plusieurs reprises il etait question de ce groupe.
y a pas un album qui etait édité dans les séries "attention danger hard"?
comme ce fut le cas pour RATT, NIGHT RANGER ou LOUDNESS.
y avait un sticker intégré a la pochette relatant une caisse en bois sur laquelle etait écrit "attention danger hard", il me semblait que SHAKIN' STREET y avait eu droit......
je n'ai jamais vu cette édition .Si quelqu'un a ca .....  :love:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #21 le: Dim 23 Août 09 23:02:53 »
je n'ai jamais vu cette édition .Si quelqu'un a ca .....  :love:

oula je suis pas du tout sur de ça, je crois meme m'etre trompé, au vu de ta réponse
c'etait pt etre une pub de ces éditions en desous de la votre
c'est pour cela que je demandais en fait  ;)

SebROXX

  • Invité
Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #22 le: Dim 23 Août 09 23:05:37 »
sinon, tiens le lien de votre page Wikipedia  :fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shakin'_Street
tu validerais toutes les infos ou non :question:  ;)

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #23 le: Dim 23 Août 09 23:13:19 »
sinon, tiens le lien de votre page Wikipedia  :fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shakin'_Street
tu validerais toutes les infos ou non :question:  ;)
Oui ,ca a l'air correcte  ;)

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #24 le: Dim 23 Août 09 23:15:07 »
Oui ,ca a l'air correcte  ;)

Fallait pas chanter en Anglais, donc  :laugh:

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #25 le: Dim 23 Août 09 23:37:54 »
Philippe Bonanno est crédité des claviers et du lancement de ce  nouvel album, peux tu nous en dire un peu plus sur lui ?

Phil Bonanno est avant tout un amoureux de la musique .c'est aussi un collectioneur de synthés (480 je crois :eek:) . je jouais avec lui dans un groupe et on c'est tout de suite bien entendu .
Il joue tout les claviers du nouvel album ,hammond et synthés .
C'est Phil qui m'a proposé de reformer Shakin'Street a nouveau en 2007 . Il joue sur le 2e album solo de fabienne . Aprés un enregistrement , il nous a proposé de financer un nouvel album de Shakin'Street .
Je dois dire qu'il n'a jamais essayé d'imposer quoi que ce soit au groupe en retour ,ce qui est rare .
En tant que musicien , il joue aussi avec Erick bamy et Superfizz (le groupe du guitariste de satan Joker )
« Modifié: Lun 24 Août 09 00:51:59 par jkl »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #26 le: Dim 23 Août 09 23:38:52 »
Fallait pas chanter en Anglais, donc  :laugh:
ben ils avaient tout pour une brillante carrière internationale, et l'accent de Fabienne passe comme une lettre à la poste, contrairement a beaucoup de combos français, donc l'anglais était le bon choix, d'ailleurs amuse toi a regarder les commentaires anglo saxons sur la video solid as a rock, pas de rque à ce sujet : pris au hasard sur les derniers commentaires :

JohnA559 :  I seen this band in Fresno California open up for Blue Oyster Cult in 1980 - I was much impressed by them and to date still have a copy of their debut album. I wish someone would post a video for No Compromise. I have appreciated the music coming from France. From Shakin Street to Tahiti 80 to Phoenix - VIVA LA FRANCE!

et comme lui, j'aimerai bien avoir une video sur No Compromise, quel titre !  :love: :love:

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #27 le: Dim 23 Août 09 23:40:44 »
Fallait pas chanter en Anglais, donc  :laugh:
Bah si sinon on aurait  joué qu'en France et en belgique  :laugh:

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : Re : Re : Re : Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #28 le: Dim 23 Août 09 23:50:33 »
ben ils avaient tout pour une brillante carrière internationale, et l'accent de Fabienne passe comme une lettre à la poste, contrairement a beaucoup de combos français, donc l'anglais était le bon choix, d'ailleurs amuse toi a regarder les commentaires anglo saxons sur la video solid as a rock, pas de rque à ce sujet : pris au hasard sur les derniers commentaires :

JohnA559 :  I seen this band in Fresno California open up for Blue Oyster Cult in 1980 - I was much impressed by them and to date still have a copy of their debut album. I wish someone would post a video for No Compromise. I have appreciated the music coming from France. From Shakin Street to Tahiti 80 to Phoenix - VIVA LA FRANCE!

et comme lui, j'aimerai bien avoir une video sur No Compromise, quel titre !  :love: :love:
Il y a un bout de No compromise sur le teaser du dvd du concert au PMFF III . Il sera present sur le dvd du Sweden rock 2008 .

Google



Google
« Modifié: Dim 23 Août 09 23:52:52 par jkl »

Hors ligne jkl

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Shakin Street official
Re : SHAKIN' STREET
« Réponse #29 le: Lun 24 Août 09 14:45:55 »
Voici un large extrait de ma chro, avec ma perception des titres et quelques influences supposées, je serai bien curieux d’avoir ton avis, en tant que co-compositeur,  par rapport à ces influences, y a il un réel effort de diversification par rapport à tous ces horizons musicaux ou bien est ce venu tout naturellement ? 
ca c'est fait naturellement

Extrait : « Stick To Me, avec un fabuleux solo final en parallèle de chœurs à base de « ouh ouh » typiquement « Stoniens ».
Je met des « ouh ouh »  partout lol ,j'adore ca .Il y en a dans l'album solo de Fabienne aussi  :laugh:

Les compositions, signées pour la plupart par Fabienne et Jean-Lou Kalinowski, Phil Kalfon secondant Fabienne sur Catch It et Stick To Me, font preuve de diversité, évitant le moindre remplissage, en puisant dans le terroir rock.  Lonely King nous baigne ainsi dans une ambiance exotique telle que les affectionnait LED ZEPPELIN
Lonely King est un hommage a Jimmi page que j'adore

Streets Of San Francisco met habilement en valeur les claviers, avec une intro qui n’est pas sans rappeler les WHO époque Who’s Next
je voulais une séquence a la "won't get fooled again" justement

la traditionnelle ballade, Sex Shop, très imprégnée d’ambiance US précède le mid tempo Dracula
En jouant ce morceau j'avais "knokin on heavens door" version Guns dans la tete .C'est un morceau inspiré par le guitariste des New York dolls pour les paroles parce qu'il travaillait a pigalle dans un sexshop il y a longtemps .