Nouvelles:

Sondage

Vos 3 titres préférés (écoute sur Deezer)

Chant of the lost mariner
3 (20%)
Like the wind
1 (6.7%)
Space moutain
0 (0%)
In this city tonight
1 (6.7%)
RebelIion on planet V
2 (13.3%)
Two thrones
2 (13.3%)
Birth of a new myth
0 (0%)
Eternal Istree
4 (26.7%)
The wanderer
1 (6.7%)
Shadows in the storm
1 (6.7%)
The leak in space and time
0 (0%)
Masquerade
0 (0%)
Evernodds
0 (0%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: MSA Project hard rock melodique (Toulouse)  (Lu 16314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Michel

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • MSA PROJECT
MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« le: Lun 27 Déc 10 14:36:57 »
Salut a tous, je suis Michel le guitariste et compositeur de MSA Project
je vous fais une "brève" presentation du projet



LE GROUPE

Le MSA Project est né en mai 2008 de la rencontre entre deux musiciens (Serge Barbaro et Michel Fontes) et un parolier (Alexandre Garcia).

Habitué de la scène, Michel Fontes est actif depuis 1990, lorsqu’il intègre le groupe de hard rock Burning Eyes, aux côtés de Tony Marcos ( Yotangor, Zebda ). Il sera par la suite membre de Paradise, Styl et Overdrive.

Serge Barbaro, multi-instrumentaliste, sort son premier album en 1995, à compte d’auteur. Il signe quelques années plus tard un contrat avec Muséa chez qui paraît en 2001 son deuxième CD, plus résolument orienté rock progressif, sous le patronyme de Skeem.

Parfaitement bilingue, Alexandre Garcia est un passionné d’écriture, de rock et de science-fiction. Auteur, traducteur et parolier, il publie articles et nouvelles depuis plus de vingt ans et finalise actuellement son premier roman.

L’ALBUM



Istree est un album concept pas comme les autres. Plutôt que d’adopter une approche thématique ou de raconter une histoire linéaire (avec un début, un milieu et une fin), le CD présente à l’auditeur une série de vignettes, dans une structure éclatée qui ne suit pas de séquence spécifique, chaque morceau pouvant être écouté indépendamment du reste.

De fait, cette démarche s’apparente davantage à celle d’une série télévisée – avec un environnement, un contexte partagé, chaque chanson racontant une histoire individuelle, à l’image d’un épisode de série.

LE CONCEPT

Istree est un immense Empire galactique, tyrannique et corrompu, qui règne dans un lointain avenir, sur des milliards de mondes.

Un jour, un scientifique tente d’inventer une machine qui lui permettrait de réparer les erreurs du passé. Mais l’expérience tourne mal et provoque une explosion dans son laboratoire. Celle-ci va créer une brèche spatio-temporelle, ouvrant ainsi un passage vers deux autres réalités – Mythlania et Musania.

Univers féérique, Mythlania abrite toutes les créatures qui peuplent nos mythes et légendes – elfes, nains, fées, lutins, sorcières, géants...

Musania, en revanche, représente nos rêves, nos espoirs, nos aspirations. Il s’agit d’un univers chimérique, inconstant et sans cesse fluctuant.

Lors de l’apparition de la brèche, des créatures de ces deux univers se voient projetées dans l’Empire d’Istree.

Ainsi démarre un conflit centenaire.



DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT SUR LA PLUPART DES PLATEFORMES LEGALES.
EN ECOUTE SUR DEEZER
http://www.deezer.com/en/music/msa-project#music/msa-project
CD PHYSIQUE EN VENTE SUR LE SITE OFFICIEL DU GROUPE.
http://msaproject.fr




« Modifié: Lun 27 Déc 10 14:44:55 par Michel »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #1 le: Lun 27 Déc 10 16:09:48 »
Salut Michel et bienvenue !   :beer:

On a déjà pu apprécier la frappe de Tony dans Yotangor, j'ai pu le voir aussi en janvier à Ramonville avec Yotangor, c'est donc un plaisir de le retrouver dans ce nouveau projet. J'accroche d'emblée à ton jeu de guitare, le son est très bon, la suite de mes impressions  dans une chronique à venir !

« Modifié: Lun 27 Déc 10 16:11:29 par MetalDen »

Hors ligne Michel

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • MSA PROJECT
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #2 le: Lun 27 Déc 10 18:54:43 »
Merci MetalDen  ;)
Effectivement Tony est un très bon batteur et surtout un excellent ami que je connais depuis 25 ans, on a jouer ensemble dans Burning Eyes en 86 ( ça nous rajeuni pas, tout ça !! ), j'en garde d'ailleurs des souvenirs mémorables et les meilleures anecdotes.
il a accepter de venir enregistrer gracieusement sur cet album et connaissant le parcours de ce bonhomme, c'est un véritable honneur, je lui doit un big merci.

et encore merci a toi, pour la review future et n'hesite pas, les critiques seront toujours les bienvenue, même  négatives y a toujours a apprendre.

Ps : je peu t'envoyer le CD, envoi moi un PV  avec l'adresse, je te posterai ça !!

A+

Michel
« Modifié: Lun 27 Déc 10 18:58:51 par Michel »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #3 le: Mar 28 Déc 10 11:23:52 »
Sur certains morceaux cela me fait penser à du DOKKEN

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #4 le: Mar 28 Déc 10 12:03:28 »
Sur certains morceaux cela me fait penser à du DOKKEN

et moi à du BOSTON !

Sur scène, en tout cas avec une telle imagerie, vous avez tous les ingrédients pour faire un spectacle à la HAWKWIND..

Pour le moment, je saurais pas dire si j'aime, ça me déplait pas, la voix est un peu trop propre pour moi, mais là c'est affaire de goût, sinon tout est vraiment nickel musicalement

Je crois qu'il me faudrait venir voir ce que ça donne en concert, si ça m'emporte
le live, y'a rien de mieux pour se forger une opinion   :beer:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #5 le: Mar 28 Déc 10 12:09:49 »
Même un petit côté SCORPIONS de temps à autres.
Bref beaucoup d'influences dans le Hard Rock Mélodique. Ca manque un peu de pêche pour moi, mais c'est vraiment bien fait. Bravo!!!!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #6 le: Mar 28 Déc 10 12:27:36 »
oui on est en plein dans le hard mélodique et toutes les influences que vous avez citées.
Le chant trop propre, pas pour moi si on se ramène à des groupes comme  Boston, par contre je sais déjà que l'accent français va gêner certains fans, moi ça me pose pas de pbs ...

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #7 le: Mar 28 Déc 10 12:29:54 »
oui on est en plein dans le hard mélodique et toutes les influences que vous avez citées.
On est pas des manches, ca va  :laugh: :beer:
Enfin surtout moi  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #8 le: Mar 28 Déc 10 12:46:34 »
 :laugh:  je ne rajouterai rien  :exclaim: :laugh:

Hors ligne Michel

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • MSA PROJECT
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #9 le: Mar 28 Déc 10 14:37:13 »
Merci a vous  :beer:

Effectivement BOSTON a déjà été cité et c'est marrant car je ne connais pas vraiment la bande a Tom Scholtz
Scorpions, je trouve aussi sur certaines intonations de Serge sur certains passages
Dokken surement :laugh: même si je n'ai pas le jeu de George Lynch, c'est un groupe que j'ai beaucoup écouter ( et que j'ecoute encore !! ) étant plus jeune et je me délecte toujours autant en écoutant "Under lock & key" ou "Back for the attack"  forcement ça m'a beaucoup influencé au niveau des rythmiques guitares.
Pour être honnête , cet album ,je l'aurai préféré avec beaucoup plus de choeurs notamment en doublant quelques couplets et un peu plus de claviers et surtout plus présent, un peu genre VEGA.


voila !!

PS : A voter  :laugh: :laugh:  
« Modifié: Mar 28 Déc 10 14:40:32 par Michel »

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #10 le: Mar 28 Déc 10 15:22:48 »
oh non pas plus de claviers !!!!! pitiéééééé

un chant trop propre, Denis, ça veut dire que j'aime les voix un peu plus rocailleuses,à la motörhead, voire plus loufoques à la mercyful fate, c'est pour ça que je parlais de gout! :)

 il m'a l'air de bien maitriser le gars

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #11 le: Mar 28 Déc 10 15:51:06 »
Pour ma part, j'aime beaucoup !   :love:
Mais, comme Michel, j'aurais aimé un peu plus de choeurs.....
Pour le vote, ce sera après une autre écoute because j'aime presque tous les morceaux. Celui que j'aime le moins, peut-être, est "Evenodds"......et j'aime beacoup "Eternal Istree".....
 :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #12 le: Mar 28 Déc 10 15:59:37 »
Merci a vous  :beer:


Pour être honnête , cet album ,je l'aurai préféré avec beaucoup plus de choeurs notamment en doublant quelques couplets et un peu plus de claviers et surtout plus présent, un peu genre VEGA.

PS : A voter  :laugh: :laugh:  

les claviers pour moi c'est Ok, par contre j'ai de suite fait le constat que des chœurs pourraient donner + de dimension, mais bon faut garder un peu de marge de progression pour le prochain, c'est déjà un bon début.

A l'issue de la 2eme écoute,  dans les 6 titres qui se détachent à mon goût, Masquerade, Chant of the lost mariner, Eternal Istree, The wanderer, The leak in space and time, Two thrones et je retiens au final pour l'instant Eternal Istree, Two thrones, Masquerade ... a voté !

Hors ligne Michel

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • MSA PROJECT
Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #13 le: Mar 28 Déc 10 16:27:51 »
Hello,
Comme Christine, celui que j'aime le moins est Evenodds ( le mix n'est vraiment pas terrible :redface: )
mes 3 préférées (dans le désordre) sont :
In this city tonight
Rebellion on planet V
Eternal Istree

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : MSA Project hard rock melodique (Toulouse)
« Réponse #14 le: Mar 28 Déc 10 17:39:28 »
oui on est en plein dans le hard mélodique et toutes les influences que vous avez citées.
Le chant trop propre, pas pour moi si on se ramène à des groupes comme  Boston, par contre je sais déjà que l'accent français va gêner certains fans, moi ça me pose pas de pbs ...

Pas mal du tout, manque juste un peu plus de pêche dans le chant et le fameux accent français mais rien de rédibitoire comme certains groupes. Le jeu de guitare est de haute volée. Prometteur.