Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MetalDen

Pages: [1] 2 3 ... 2553
1
General / THE RASMUS
« le: Aujourd'hui à 00:00:16 »



Le groupe de rock finlandais THE RASMUS a récemment participé au concours de sélection annuelle de l'Eurovision en Finlande, "Uuden Musiikin Kilpailu" (UMK; The New Music Competition) (détails dans les news). Le groupe vient de sortir son ticket d'entrée à l'Eurovision et son nouveau single, "Jezebel", via Playground Music, vidéo ci-dessous.


2
General / RADIOACTIVE
« le: Hier à 23:59:44 »


Le groupe de rock mélodique suédois RADIOACTIVE sortira son nouvel album, X.X.X., le 11 mars 2022 via Frontiers Music Srl (détails dans les news). Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre Monkey On Our Backs, avec Jerome Mazza au chant.





3
General / MANIC SINNERS
« le: Hier à 23:58:53 »


Le groupe de hard rock mélodique roumain MANIC SINNERS va sortir son premier  album, King Of The Badlands le 18 février 2022 via le label Frontiers Music Srl (détails dans les news). Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre Carousel.


4
General / THE HELLACOPTERS
« le: Hier à 23:58:21 »


Le groupe suédois de rock and roll énergique THE HELLACOPTERS sortira son nouvel album studio, "Eyes Of Oblivion", le 1er avril via Nuclear Blast (détails dans les news). Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre de l'album.



5
General / Re : SCORPIONS
« le: Hier à 23:57:35 »



 Les  SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022 (détails dans les news). Ci-dessous en avant première le video clip pour Rock Believer.



6



BRING ME THE HORIZON - Zenith de Toulouse et Halle Tony Garnier de Lyon : dates reportées à 2023 (détails dans les news)   

7
General / LAND OF GYPSIES - Avec TERRY ILOUS
« le: Hier à 18:50:42 »


LAND OF GYPSIES a sorti son premier album éponyme  le 10 décembre via Frontiers Music Srl, album en écoute dans les news.

Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre Rescue Me :


8
General / VIXEN
« le: Hier à 11:14:44 »



Quelques vidéos de la performance de VIXEN le 17 janvier au RokIsland Fest à Key West, en Floride, ci-dessous.

En juillet dernier, Lorraine Lewis a expliqué au SDR Show comment elle était devenue la nouvelle chanteuse principale de VIXEN après le départ de Janet Gardner. Elle a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Ce qui est fou, c'est que, honnêtement, la nuit avant que Roxy [Petrucci, batterie] m'appelle pour me joindre, j'avais en fait contacté mon agent de réservation pour lui dire que j'en avais fini avec  mon groupe de longue date  FEMME FATALE. J'en avais juste assez, beaucoup sur mes épaules. J'ai un très bon travail dans la vie, l'amour de ma vie. Et le pensais que nous avions eu une très bonne course - six ans avec les filles - et je me sentais juste exténuée. Et donc je l'ai appelé pour lui dire. Et le lendemain Roxy m'appelle et me demande si je voudrais être la chanteuse principale de VIXEN. C'estcomment ça que ça s'est passé. Et je me disais 'C'est tellement bizarre. Parce que je viens d'appeler [mon agent de réservation] hier soir et lui ai dit que j'avais fini.' J'en avais vraiment fini avec FEMME. Et Roxy a appelé et je lui ai dit que j'en avais fini.

Lorraine a également confirmé que VIXEN travaillait sur du matériel pour un nouvel album studio.

"Cette dernière année, les choses ont été tellement décousues avec tout le monde vivant partout et ne pouvant pas voyager [en raison de la pandémie]", a-t-elle déclaré. "Britt [Lightning, alias Brittany Denaro ; guitare] et moi on s'est réunit sur Zoom et pour régler les choses. Roxy a écrit. Nous avons tous été séparément, puis ensemble aussi. Donc, les choses fonctionnent. Nous ne sommes pas prêtes à sortir quoi que ce soit pour le moment. Mais j'espère que maintenant que nous allons passer à la vitesse supérieure et nous pourrons enregistrer des trucs ensemble comme un groupe."

Lewis a poursuivi en disant qu'elle était "tellement ravie d'être la chanteuse de VIXEN. Je suis tellement ravie de perpétuer l'héritage du groupe", a-t-elle déclaré. "Alors je suis honorée. Et je veux juste continuer à rocker."

Avant de rejoindre officiellement VIXEN en janvier 2019, Lewis avait déjà joué avec le groupe en mars 2018 à Durant, Oklahoma, pendant que Gardner se remettait d'une opération.

Gardner, Petrucci et Ross sont considérés comme faisant partie du line-up  classique de VIXEN, avec lz guitariste fondateur Jan Kuehnemund, décédée d'un cancer en octobre 2013.

Gardner a contribué au chant principal des albums studio les plus réussis de VIXEN - "Vixen" (1988), "Rev It Up" (1990) et "Tangerine" (1998) - ainsi que de la dernière sortie du groupe, l'album live de 2018 "Live Fire" .





9
General / : NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« le: Lun 17 Jan 22 22:55:40 »







Quelques vidéos de la performance de Nita Strauss le 15 janvier au Harrisburg Midtown Arts Center à Harrisburg, en Pennsylvanie,  ci-dessous.

L'étape automne 2021 de la tournée "Winter Wasteland" de Nita a débuté le 10 novembre à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et s'est terminée le 18 décembre à Angola, dans l'Indiana.

Plus tôt ce mois-ci, Nita a parlé à Terrie Carr de la station de radio 105.5 WDHA de Morristown, dans le New Jersey, de l'avancement des sessions d'écriture et d'enregistrement de l'album solo qui fera suite à "Controlled Chaos" en 2018. Elle a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "L'enregistrement de l'album est presque terminé. Nous attendons juste quelques chanteurs. Les guitares sont terminées, la batterie, la basse - tout est terminé.

"C'est la première fois que je collabore avec des chanteurs sur quoi que ce soit, donc c'est un peu un jeu d'attente – cela teste un peu ma patience – mais cela en vaut la peine à la fin", a-t-elle poursuivi.

"Nous allons faire moitié-moitié – donc six pistes instrumentales et six pistes avec des chanteurs invités."

Dans une interview séparée avec "The Mistress Carrie Podcast", Nita a déclaré à propos de sa décision de faire le prochain LP "moitié chansons vocales et moitié instrumentales :" Je le sentais, et le label et tout le monde étaient d'accord, c'est toujours important pour moi de garder mon identité en tant que guitariste et pas juste trop bifurquer et dire, 'Ok, eh bien, maintenant ce ne sont que des invités.' Laissez-moi encore un peu de ce qui fait de moi ce que je suis, c'est-à-dire le shred instrumental. Et les morceaux instrumentaux que j'ai écrits sur ce disque sont, je pense, meilleurs que tout ce que j'ai fait sur le premier. Et j'ai certains de mes préférés absolus [chanteurs invités]. Nous devrions être prêts à le sortir le printemps prochain."






10
General / DEE SNIDER [Twisted Sister]
« le: Lun 17 Jan 22 22:38:17 »


Des vidéos  de la performance solo du chanteur de TWISTED SISTER Dee Snider le dimanche 16 janvier au RokIsland Fest à Key West, en Floride, ci-dessous.

Selon Setlist.fm, la setlist était la suivante :

01. I Gotta Rock (Again)
02. The Kids Are Back (TWISTED SISTER song)
03. You Can't Stop Rock 'N' Roll (TWISTED SISTER song)
04. Stay Hungry (TWISTED SISTER song)
05. Burn In Hell (TWISTED SISTER song)
06. The Beast (TWISTED SISTER song)
07. We're Not Gonna Take It (TWISTED SISTER song)
08. Become The Storm
09. The Price (TWISTED SISTER song)
10. I Wanna Rock (TWISTED SISTER song)
11. Stand
12. Real Wild Child (Wild One) / Rock and Roll
13. White Christmas (Irving Berlin cover)
14. Highway To Hell (AC/DC cover)

Le cinquième album solo de Dee, "Leave A Scar", est sorti en juillet dernier via Napalm Records. Une fois de plus produit par le leader de HATEBREED Jamey Jasta avec la coproduction, le mixage et le mastering du batteur Nick Bellmore, "Leave A Scar" voit Dee continuer dans la direction revigorée et moderne de son précédent album, "For The Love Of Metal", insufflant une dose de saveur de heavy metal classique que les fans de longue date se sont empressés d'adopter.









11
General / DOKKEN
« le: Lun 17 Jan 22 22:25:56 »



George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène le dimanche 16 janvier au RokIsland Fest à Key West, en Floride, pour interpréter trois des chansons classiques du groupe : "Kiss Of Death", "When Heaven Comes Down" et "Tooth And Nail", vidéos  ci-dessous.

Lynch avait déjà joué les trois mêmes chansons avec DOKKEN à plusieurs reprises l'été et l'automne derniers, notamment à West Hollywood, en Californie ; à Glenside, Pennsylvanie ; à Waukegan, Illinois ; à Ashland, Virginie ; à Moline, Illinois; et à Sunbury, Pennsylvanie.

En mars dernier, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le groupe classique réuni  de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en  parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie  avec soin et avec une préparation appropriée et les répétitions et pas seulement le jeter comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".

Dans une interview séparée avec Alamo True Metal, Lynch a évoqué la dernière fois que la formation classique de DOKKEN -  Lynch, Pilson et Mick Brown - s'est réunie pour une courte tournée japonaise à l'automne 2016. Le trek a marqué la première fois en 21 ans que le quatre musiciens avaient pris la route ensemble.

"Je pense que j'ai été légèrement déçu - pas extrêmement déçu, mais j'ai quelques regrets", a-t-il déclaré. "J'aurais aimé que nous nous préparions davantage. Et je sais que nous ressentons tous cela. En raison de la logistique, nous devions tous faire des choses juste après le temps que nous avions alloué et avant. Nous étions donc à peine capables le minimum. Le fait que nous ayons pu le faire était… vous savez, nous avons même eu de la chance de pouvoir le tenir. Nous étions donc un peu sous-préparés, je pense. Et oui, On nous a offert une bonne somme d'argent pour aller au Japon et faire d'autres choses, donc c'est devenu une évidence."

Un DVD de concert DOKKEN axé sur la tournée de retrouvailles du groupe, "Return To The East Live (2016)", a été rendu disponible en 2018. En plus de la performance japonaise, l'ensemble comprenait des images du seul spectacle américain  en septembre 2016 à Badlands à Sioux Falls, Dakota du Sud, ainsi que des remaniements acoustiques récemment enregistrés de "Heaven Sent" et "Will The Sun Rise". "It's Just Another Day", le premier morceau de DOKKEN avec la programmation classique du groupe depuis "Shadowlife" en 1997, figurait également sur "Return To The East Live (2016)".

Depuis la fin des dates de retrouvailles japonaises, DOKKEN a continué à se produire avec la formation actuelle du groupe – y compris le bassiste Chris McCarvill, le guitariste Jon Levin et le batteur BJ Zampa (HOUSE OF LORDS).

Au cours des quatre dernières années, Lynch est apparu sur des enregistrements de THE END MACHINE, KXM, ULTRAPHONIX et SWEET & LYNCH.






12
General / TOOL
« le: Lun 17 Jan 22 22:15:01 »



TOOL a joué la chanson "Culling Voices" en live pour la toute première fois lors du concert du groupe le samedi 15 janvier dernier au Golden 1 Center de Sacramento, en Californie, vidéo ci-dessous.

"Culling Voices" est tiré du dernier album de TOOL, "Fear Inoculum", qui est sorti en août 2019, après des années d'anticipation. Le LP a fait ses débuts au n ° 1 du Top 200 de Billboard, brisant les ventes et les records de radio tout en gagnant des éloges des critiques.

TOOL a lancé sa tournée 2022 en soutien à "Fear Inoculum" le 10 janvier à la Matthew Knight Arena à Eugene, Oregon. Il s'agissait de la première apparition en live du groupe depuis mars 2020, lorsque le périple de TOOL a été écourté après un concert à Portland, dans l'Oregon, en raison de la pandémie naissante.

Il y a un an, le chanteur de TOOL Maynard James Keenan a révélé qu'il avait combattu le COVID-19 à deux reprises en l'espace de quelques mois seulement. Il a déclaré à "Strombo" sur Apple Music Hits qu'il avait subi une deuxième infection au COVID-19 vers "la mi-novembre [2020] et s'était retrouvé aux urgences le 1er décembre".

Keenan avait précédemment discuté de son premier combat contre le coronavirus en octobre 2020, déclarant à AZ Central qu'il avait souffert de symptômes de la maladie en février 2020 et qu'il se remettait encore huit mois plus tard. "Je suis toujours aux prises avec les effets résiduels", a-t-il déclaré à l'époque, "Mais c'était moche. J'y ai survécu, mais ce n'était pas joli. Alors j'ai définitivement dû faire avec ça."

Il y a deux semaines, il a été signalé que TOOL était l'un des nombreux artistes utilisant des chiens renifleurs spécialement entraînés pour détecter le COVID-19 lors de leurs concerts. Les chiens sont capables de détecter les traces du virus sur toute personne impliquée dans les coulisses, y compris les membres de l'équipe et de l'entourage du groupe.

TOOL s'est formé en 1990 et a sorti cinq albums studio à ce jour : "Undertow" (1993), "Ænima" (1996), "Lateralus" (2001), "10,000 Days" (2006) et "Fear Inoculum" ; deux EP : "72826" (1991) et "Opiate" (1992) ; et le coffret en édition limitée "Salival" (2000). Le groupe a remporté quatre Grammy Awards : Best Metal Performance (1998, "Ænima"), "Best Metal Performance" (2002, "Schism"), "Best Recording Package" (2007, "10,000 Days") et "Best Metal Performance " (2020, "7empest").





13





Quelques videos de  VIVIAN CAMPBELL et VINNY APPICE interprétant des classiques de DIO avec LAST IN LINE au ROKISLAND FEST de Floride :

Formé en 2012 par le bassiste Jimmy Bain, le batteur Vinny Appice et la guitariste Vivian Campbell - les co-conspirateurs et co-auteurs de Ronnie James Dio sur les albums "Holy Diver", "Last In Line" et "Sacred Heart" - l'intention initiale de LAST IN LINE était de célébrer les premiers travaux de Ronnie James Dio en réunissant les membres de la formation originale de DIO. Après avoir joué des concerts qui présentaient une setlist composée exclusivement de matériel des trois premiers albums de DIO, le groupe a décidé d'aller de l'avant et de créer de nouvelles chansons dans la même veine.

Le premier album de LAST IN LINE, "Heavy Crown", est sorti en février 2016, atterrissant au n ° 1 du palmarès Heatseekers de Billboard. Initialement, la sortie avait été précédée d'une tragédie lorsque Bain est décédé subitement à l'âge de 68 ans le 23 janvier 2016. LAST IN LINE, honorant ce qu'ils savaient être le souhait de Bain de faire avancer le groupe, a fait venir Phil Soussan et s'est engagé à soutenir tournée à l'appui  l'album avant de commencer à travailler sur la sortie suivante, "II" de 2019.

En juin dernier, Soussan parlait à Metal-Net.com de l'avancée des sessions d'écriture et d'enregistrement du troisième album de LAST IN LINE. Le LP est provisoirement attendu plus tard cette année via un label encore inconnu.

En février 2021, Appice a déclaré à Metal From The Inside que l'ancien bassiste de DOKKEN et actuel de FOREIGNER Jeff Pilson, qui a produit à la fois "II" et "Heavy Crown", n'est pas impliqué dans le prochain album de LAST IN LINE. "Nous avons fait un changement", a-t-il déclaré. "En fait, le gars qui a mixé le dernier disque, Chris Collier - il est génial, il travaille avec KORN - il a enregistré ce disque. Et nous le produisons nous-mêmes, entre nous tous.

Toujours en février, Soussan a expliqué au podcast "Pat's Soundbytes Unplugged" la direction musicale du nouveau matériel LAST IN LINE : "Les chansons sont une autre progression par rapport au dernier album - la différence entre" Heavy Crown "et" II ", et maintenant « II » et quel que soit le nom de ce prochain album ; nous ne le savons pas encore, d'ailleurs. Mais il a certainement encore évolué ; il est allé encore plus dans une évolution, mais nous essayons toujours de garder les caractéristiques initiales."

Certaines des premières sessions d'enregistrement du troisième album de LAST IN LINE ont eu lieu en janvier 2020 au studio Steakhouse à North Hollywood, en Californie.







14
General / SHAMAN'S HARVEST [Rock US]
« le: Lun 17 Jan 22 00:04:37 »


Nouveau vidéo clip pour le titre Pretty People, avec Clint Lowery, ci-dessous, en avant première du prochain  album, Rebelator, " qui sortira le 11 mars 2022 via Mascot Records (détails dans les news)



15
General / STONE BROKEN
« le: Lun 17 Jan 22 00:03:06 »


STONE BROKEN sortira son nouvel album studio, Revelation, via Spinefarm le 15 avril 2022 (détails dans les news). Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre de l'album.



Pages: [1] 2 3 ... 2553