Nouvelles:

Auteur Sujet: Amazon, les arnaques à éviter...  (Lu 11772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Amazon, les arnaques à éviter...
« le: Ven 09 Nov 12 00:12:29 »
Bonsoir!

Je tiens à vous faire part de mon coup de gueule. Depuis un an et demi, je n'achète pratiquement plus sur la plateforme Amazon.fr en musique mais plutôt sur Amazon.de ou Amazon.co.uk car les prix proposés par les vendeurs Amazon.de/co.uk sont souvent inférieurs à ceux pratiqués par Amazon.fr! Dernier exemple en date: KEVIN COSTNER & MODERN WEST - Turn It On à 18€ et des brouettes sur la France et 9€ et des brouettes sur l'Allemagne! Deux fois moins cher, il y a de quoi s'alarmer! SOS Pigeons sans défense! Même en ajoutant les frais de port (envoi standard), je paie seulement 1€ de plus sur Amazon.de par exemple (soit 3€ grosso modo) :eek:

J'ajoute à cela que l'offre allemande et britannique, voire américaine est LARGEMENT supérieure à la française! Mon choix est vite fait! :confused:

Je vous invite donc à comparer les prix d'une plateforme Amazon à une autre, histoire de ne pas vous faire gentillement entuber ;)

Pil'
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Alexis

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #1 le: Ven 09 Nov 12 08:58:13 »
Si je puis me permettre, as-tu vérifier si le cd que tu as vu qui coute 9 euros (environ 10 euros) sur amazon.de par exemple est d'occasion ou neuf ?. Car si ça se trouve, le cd que tu as vu sur amazon.fr est un cd neuf (mais pas d'occasion) d'ou la différence de prix... Sinon, si sur le site Amazon.de , il s'agit bien d'un cd neuf, (je ne peux pas vérifier car je suis au boulot) bah dans ce cas la, tu as fait une sacré affaire !. Maintenant, il faudrait faire la remarque à Amazon et surement que du coup, ils ajusteront le prix en conséquence !. ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #2 le: Ven 09 Nov 12 09:49:23 »
Houla, mon cher, mais tu veux flinguer la seule source de revenus qui participe aux frais de fonctionnement de RockMeeting !  :laugh: Soit actuellement l'équivalent d'une mensualité par an sur les frais de serveur, peu de choses, c'est vrai, mais c'est toujours ça.

Donc j'en profite pour rappeler que pour tout achat sur Amazon.fr, machine à laver ou dernier album de Kiss, si vous cliquez sur le logo ci-dessus, et procédez à l'achat dans la foulée, un tout petit pourcentage ira à RM pour participer au frais de fonctionnement.   ;)

Sur le fond, je crois que tu n'as pas regardé le détail de toutes les offres, sur l'album que tu signales, le premier prix en neuf est 6€60 sur FR soit bien moins que les allemands et les anglais ! cocorico ! (même si ça passe pas des transitaires étrangers,  de toute façon c'est un produit US, et la plate forme elle est française). En ces temps de crise ou l'on parle à juste titre de patriotisme, l'argument achetez français (bon là d'accord ce n'est qu'un transitaire) prend toute sa valeur !   ;)

Bonsoir!

Je tiens à vous faire part de mon coup de gueule. Depuis un an et demi, je n'achète pratiquement plus sur la plateforme Amazon.fr en musique mais plutôt sur Amazon.de ou Amazon.co.uk car les prix proposés par les vendeurs Amazon.de/co.uk sont souvent inférieurs à ceux pratiqués par Amazon.fr! Dernier exemple en date: KEVIN COSTNER & MODERN WEST - Turn It On à 18€ et des brouettes sur la France et 9€ et des brouettes sur l'Allemagne! Deux fois moins cher, il y a de quoi s'alarmer! SOS Pigeons sans défense! Même en ajoutant les frais de port (envoi standard), je paie seulement 1€ de plus sur Amazon.de par exemple (soit 3€ grosso modo) :eek:

J'ajoute à cela que l'offre allemande et britannique, voire américaine est LARGEMENT supérieure à la française! Mon choix est vite fait! :confused:

Je vous invite donc à comparer les prix d'une plateforme Amazon à une autre, histoire de ne pas vous faire gentillement entuber ;)

Pil'
« Modifié: Ven 09 Nov 12 09:54:54 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #3 le: Ven 09 Nov 12 10:41:54 »
Me relire, svp. Je parle du vendeur Amazon. Pour un produit, figure une liste de vendeurs DONT Amazon, n'est-ce pas ? (1) Je n'ai nullement évoqué les autres vendeurs, les externes si je peux m'exprimer ainsi. Dès que vous avez saisi ceci, vous pouvez poursuivre mon raisonnement.

J'achète par le biais du vendeur Amazon (1) des CDs. Sur la PLATEFORME Amazon France, le produit proposé par le VENDEUR Amazon était de 18/19€ sans fp. Sur la PLATEFORME Amazon Allemagne, le produit proposé par le VENDEUR Amazon était de 9€ sans fp. D'où ma MISE EN GARDE et mon INVITATION (pour celles et ceux qui commandant via le VENDEUR Amazon) de bien vérifier les autres PLATEFORME du géant! Ouf... Cette explication m'a donné soif... :laugh: ;)

@Denis: effectivement, hors contexte je partage ton avis, les autres vendeurs affichent des offres intéressantes et ALIGNEES d'une plateforme Amazon à une autre ;)

@Alexis: faire une remarque à Amazon, c'est comme dire Bonjour à un mur, à mon avis... :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Amazon.FR le bon plan.
« Réponse #4 le: Ven 09 Nov 12 12:20:17 »

Tu as entièrement raison sur l'offre d'entrée. Mais en résumé, la meilleure offre est bien sur AMAZON.FR ici, à 6€60, au lieu de 9€, et en plus, cela finance le soutien à RockMeeting.  ;)

Donc ce  qu'on peut dire, sur la plateforme FR, c'est que moyennant regarder toutes les offres, on y trouve la meilleure sans se farcir les conditions de vente en allemand ou en anglais, donc pas de prise de tête.
C'est un peu comme au super marché, les prix intéressants sont en haut ou en bas du rayon, les plus chers  à la hauteur du consommateur, faut avoir l'oeil.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #5 le: Ven 09 Nov 12 12:32:33 »
L'allemand n'est pas une barrière, pour ma part, sur Amazon.de ;) Idem pour l'anglais. Je sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour tou(te)s. Bon, malgré tout, je n'utilise plus énormément la plateforme Amazon, préférant passer directement par le producteur ;) Effectivement, ma démarche n'aide pas RM. Comme proposé dans un autre topic, un bouton de donation Paypal serait tout aussi judicieux que la bannière Amazon :beer:

Enfin, j'achète principalement de l'occas' (80%) et peu de neuf (20%) ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Amazon.FR le bon plan.
« Réponse #6 le: Ven 09 Nov 12 12:49:24 »

oui l'idée du bouton Paypal est bonne, je vais la soumettre à mon programmeur, sachant que le gars n'est pas très dispo, ça risque de prendre du temps !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #7 le: Ven 09 Nov 12 12:51:27 »
Génial! Ainsi, je pourrai verser une petite donation pour les frais de RM :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #8 le: Ven 09 Nov 12 13:21:30 »
Comme proposé dans un autre topic, un bouton de donation Paypal serait tout aussi judicieux  :beer:

oui l'idée du bouton Paypal est bonne, je vais la soumettre à mon programmeur, sachant que le gars n'est pas très dispo, ça risque de prendre du temps !


 ::) ::) Vous faites la paire vous 2, tiens  :exclaim:  n'importe nawak  :exclaim:
Je sens que je vais démisionner du "secrétariat" moi !


Génial! Ainsi, je pourrai verser une petite donation pour les frais de RM :smile:

Ah, délicate attention !  :beer: Je vais t'envoyer un reçu pour pouvoir déduire ton don des impôts  :exclaim: Lol !  :laugh: :laugh:  Garde ton argent, tu es jeune....et les temps sont plutôt durs pour les jeunes actuellement  :(

  





Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #9 le: Ven 09 Nov 12 14:05:23 »
Pas d'impôts car pas de travail :laugh: :'( Néanmoins, je m'étais construit un "budget musique" pour ce temps de disette :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #10 le: Dim 11 Nov 12 11:11:20 »
moi aussi j'ai déjà acheté sur amazon.de,mais je trouve les frais de port relativement excessif,plus de 6 euros pour un envoi en france

Hors ligne Dominic

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Amazon.FR le bon plan.
« Réponse #11 le: Dim 11 Nov 12 13:23:46 »
oui l'idée du bouton Paypal est bonne, je vais la soumettre à mon programmeur, sachant que le gars n'est pas très dispo, ça risque de prendre du temps !

Et avec Price Minister ? AOR Heaven ? Tu as essayé ?

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #12 le: Dim 11 Nov 12 13:36:27 »
il ya aussi groove inc ou tu peux avoir de bons prix sur les back catalogue des maisons de disque;et en plus frais de port gratos a partir de 20 euro d'achat
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Amazon.FR le bon plan.
« Réponse #13 le: Dim 11 Nov 12 13:48:47 »
Et avec Price Minister ? AOR Heaven ? Tu as essayé ?

Non, AOR heaven je ne savais pas qu'il faisait ce genre de participation, il y a aussi les annonces google. Mais tout cela est affaire de programmation et de temps à y passer. Ce n'est pas dramatique, quand j'avais repris le site en 2009 (qui s'appelait Crossrocks entre 2002 et 2009), le webmaster qui tenait le site m'avait prévenu que les recettes publicitaires étaient dérisoires, et il avait pourtant à l'époque Amazon, Price Minister et Google, donc j'ai pu vérifier ses dires !
J'ai simplement baissé mon budget CD, qui passe dans le serveur, comme on reçoit par ailleurs des mp3 pour les chroniques, ma soif de musique n'est pas entamée !
Par contre si les ressources augmentent, étant affectées au programmeur, j'imagine que ça le motivera pour passer du temps sur les nombreuses améliorations qui sont sous le coude !  ;)

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #14 le: Dim 11 Nov 12 13:58:35 »
Jamais eu de problèmes avec Amazon, faut juste que je pense à passer par RM, chose que je ne fais pas systématiquement, je vais y remédier pour ma commande de la semaine prochaine, livres + CD.
Christian...