Nouvelles:

Auteur Sujet: Amazon, les arnaques à éviter...  (Lu 11773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #30 le: Mer 12 Mar 14 20:06:58 »
excellent
 :laugh: :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #31 le: Mer 12 Mar 14 23:06:43 »
ils vendent que du neuf, Amazon, et à partir de 20 Euros les frais de port sont gratuits.
c'est pas dur à voir quand ils vendent, c'est ceux qui ont le prix écrit en gros a coté des références avec souvent des notations comme "livraison sous 1 jour etc " .
..
ouais, meme si c bien expliqué( faut reconnaitre!) ça repond quand-meme pas a
 LA GROSSE QUESTION :
si on peut pas faire de difference au niveau de la qualité, le prix, la rapidité et tout et tout...alors je ne vois pas le but de differencier les "amazon" des "non-amazon" ...comme vendeurs evidemment
(ouais je sais, on accepte aussi les vendeuses  :exclaim:  :love:  )


J'pense qu'un stage chez Seb s'impose, Stacey! :laugh: :laugh:
...
ben j'avais pas pensé a ça, mais c'est une bonne idée...sauf si je peux me permettre:
-(j'aime bien monSeb'),
 mais si t'as une vendeuse, ben ...ça serait bien aussi  :exclaim:



Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #32 le: Mer 12 Mar 14 23:12:09 »
Amazon est une plateforme pour des vendeurs particuliers ou professionnels;
au milieu de ces vendeurs Amazon a décidé aussi de vendre sur leur propre plateforme.
Amazon tient la plateforme mais est également un des vendeurs de cette plateforme.
je peux pas t'expliquer mieux.


Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #33 le: Mer 12 Mar 14 23:17:59 »
Amazon est une plateforme pour des vendeurs particuliers ou professionnels;
au milieu de ces vendeurs Amazon a décidé aussi de vendre sur leur propre plateforme.
Amazon tient la plateforme mais est également un des vendeurs de cette plateforme.
je peux pas t'expliquer mieux.

  :eek: ben là je me marre,  :lol:
mais c'est certainement le fait d'avoir pigé qui me fait marrer...  :lol:
...non serieusement,ton explication resume ce que j'avais ce que j'avais "presque" pigé  ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #34 le: Sam 19 Avr 14 23:04:55 »
assez INCROYABLE,mais c'est une bonne nouvelle
 POUR LES IMPATIENTS ET NERVEUX QUE NOUS SOMMES TOUS (j'imagine  :exclaim:) lorsque nous recevons
 des cd,bouquins,dvd etc...
- jugez par vous meme:

 http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_158420887_3?ie=UTF8&node=513251031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=1PYNV1VKCMVYG4D4GWPA&pf_rd_t=201&pf_rd_p=333239047&pf_rd_i=B00144JDWC

un vrai programme zenitude  :love:
 


Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #35 le: Ven 09 Mai 14 22:26:43 »
voila un vendeur a recommander, c'est "BLU-DVD-GAME":
6 jours seulement après,la commande est livrée  :exclaim: :love: ...

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #36 le: Sam 10 Mai 14 00:27:12 »
ils vendent que du neuf, Amazon
J'ai une anecdote a propos "du neuf". C'est vrai qu'ils ne vendent que du neuf, mais... un jour je reçois un CD soit disant neuf (je parle bien de Amazon, et non pas d'un vendeur de la plateforme). Le Cd n'est pas sous blister, OK, le boitier est tellement rayé qu'on y voit a peine à travers, OK, mais les traces de doigts sur le livret, pas OK! Donc Email avec ces éléments et la réponse que je reçois ressemble à peu près à ça : "Nos fournisseurs ne mettent pas toujours les CDs sous blisters mais nous vous garantissons que nos Cds sont neufs. De toute façons nous ne faisons pas d'échanges". Forcément, je renvoie une salve du genre "J'ai acheté plus de 2500 Cds dans ma vie donc je sais reconnaitre un CD neuf ou d'occasion, alors c'est peut-être vos fournisseurs qui vous fournissent de l’occasion". Résultat j'ai eu droit à un avoir de 6 ou 7 euros (ridicule par rapport au prix du CD) et bien sur, on ne peut pas laisser d'évaluation pour les transactions Amazon contrairement à tout les autres vendeurs.
Ce n'est arrivé qu'une seule fois mais je suis assez rancunier de nature  :laugh:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #37 le: Sam 10 Mai 14 09:28:13 »
Personellement je n'ai jamais eu de soucis chez eux, je suis plus attentif lorsque j'achète sur ebay car on y trouve des tricheurs malgré les notations mais aussi tellement de perles rares parfois  ;)
De toutes façons c'est plus rapide de commander un import sur ces sites qu'à la Fnac qui met souvent trois mois pour répondre que l'objet n'est plus dispo  :twisted: