Nouvelles:

Auteur Sujet: Amazon, les arnaques à éviter...  (Lu 11817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #15 le: Lun 10 Mar 14 12:51:28 »
j'ai qques questions a propos du site Amazon:

-certains ont-ils déjà annulé une commande (avant son expedition evidemment!)  :question:
et reçoit-on une confirmation de l'annulation par e-mail  :question:
pour les deux questions j'imagine que oui.

-pour ma part j'ai procedé a une annulation et je ne reçois pas de confirmation par mail...
je trouve ça bizarre... ::)

merci  ;)

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #16 le: Lun 10 Mar 14 13:38:39 »
j'ai qques questions a propos du site Amazon:

-certains ont-ils déjà annulé une commande (avant son expedition evidemment!)  :question:
et reçoit-on une confirmation de l'annulation par e-mail  :question:
pour les deux questions j'imagine que oui.

-pour ma part j'ai procedé a une annulation et je ne reçois pas de confirmation par mail...
je trouve ça bizarre... ::)

merci  ;)

Pour ma part, j'ai déjà annulé une commande il y a longtemps et, en Décembre dernier, j'ai modifié une commande qui n'était pas encore expédiée en supprimant un article de la commande. J'ai bien reçu un mail de modification de ma commande avec suppression d'un article. Et tout s'est bien passé par la suite niveau paiement.

Je te conseille de vérifier dans ton compte Amazon au niveau des "commandes annulées"...au cas où tu n'aurais pas bien validé.


Votre compte › Vos commandes
Liste des commandes par date  |  Commandes en cours  |  Commandes annulées





Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #17 le: Lun 10 Mar 14 13:42:06 »
...et je suis desolé,
 mais contrairement a ce qui est expliqué sur amazon,
AUCUNE PAGE NE SE PRESENTE comme expliqué  dans leur rubrique "ANNULER UNE COMMANDE".  :redface: :redface:

c'est vrai que c'est une fois la commande passée que j'ai réalisé ne pas etre connecté sur RM.
aussi la punition n'aura pas trainée a tomber,  :redface: :redface:

beh c'est sur, next time je me connecte a RM d'abord  :exclaim: :confused: :confused:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #18 le: Lun 10 Mar 14 13:46:29 »
Pour ma part, j'ai déjà annulé une commande il y a longtemps et, en Décembre dernier, j'ai modifié une commande qui n'était pas encore expédiée en supprimant un article de la commande. J'ai bien reçu un mail de modification de ma commande avec suppression d'un article. Et tout s'est bien passé par la suite niveau paiement.

Je te conseille de vérifier dans ton compte Amazon au niveau des "commandes annulées"...au cas où tu n'aurais pas bien validé.


Votre compte › Vos commandes
Liste des commandes par date  |  Commandes en cours  |  Commandes annulées






merci Christin'
j'ai pas reussi a obtenir ce que tu dis, alors j'y retourne ( et là on va vraiment voir si je suis bete ,un peu, beaucoup..etc... :lol:)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #19 le: Lun 10 Mar 14 13:57:22 »
voilà, ca va tout bien , j'ai trouvé tout ce que tu indiquais, mais je ne vois pas ecrit "commande annulée" pour celle dont j'ai fait la demande... :redface:
j'en conclus qu'elle n'a pas été traitée  :twisted:
alors j'attends encore et encore...puisque elle n'a tjrs pas été declarée expediée,
 et d'ailleurs je n'en veux plus !!!

-et  j'espere que ça va le faire  ;)

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #20 le: Lun 10 Mar 14 14:06:19 »
merci Christin'
j'ai pas reussi a obtenir ce que tu dis, alors j'y retourne ( et là on va vraiment voir si je suis bete ,un peu, beaucoup..etc... :lol:)

Bein, tu vois, tu sais y aller !  :laugh:

Si ta commande est toujours en instance, c'est que tu as fait une fausse manip. Tu devrais recommencer avec le mode op d'Amazon que je t'ai mis ci-dessous  :fleche:


Annuler un article ou une commande

Vous pouvez annuler des articles ou des commandes tant qu'ils n'ont pas été expédiés de Votre compte.
Pour annuler un article ou une commande :

    Rendez-vous dans Vos commandes.

    Cliquez sur Annuler les articles.
    Remarque:
        Si la commande est expédiée par un vendeur Marketplace, vous aurez 30 minutes à compter de la validation de cette commande pour en demander l’annulation.
        Si la commande est déjà entrée dans le processus d’expédition, vous ne pourrez pas procéder à l’annulation depuis Votre compte. Il est cependant possible qu’un bouton vous proposant de demander l’annulation soit disponible, bien que l’annulation ne puisse alors être garantie Vous recevrez un e-mail dans un délai d’une heure pour vous indiquer si votre commande ou article ont pu être annulés.
        Si la commande a déjà été expédiée, aucune des options ci-dessous ne vous seront proposées.

    Cochez la case située à côté de chaque article que vous souhaitez supprimer de la commande. Si vous souhaitez annuler toute la commande, sélectionnez tous les articles.

    Cliquez sur Annuler les articles.


Une fois l’annulation enregistrée, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail associée à votre compte.

Vous pouvez également vous rendre dans Votre compte. Si la commande apparaît dans la section Commandes annulées, cela signifie que l'annulation a bien été prise en compte.


Si votre commande est expédiée directement par Amazon.fr et qu'elle ne peut pas être modifiée, vous pouvez refuser le colis ou le retourner en utilisant notre Centre de retours en ligne.

Si votre commande est expédiée directement par le vendeur et ne peut pas être modifiée, veuillez contacter le vendeur pour plus d'informations. Pour savoir comment contacter le vendeur, rendez-vous à la page Contacter votre vendeur.

  
 :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #21 le: Lun 10 Mar 14 15:06:14 »
Y a pas de règle, des fois c'est moins cher sur .DE, des fois pas ; ça dépend quoi; faut chercher, on a l'outil en main (ordinateur + internet) , y a moyen de faire des bonnes affaires si on potasse un peu le truc.
perso j'ai tout essayé, meme amazon.canada et Amazon.japon (à éviter les japonais, surtout à cause de lourds frais de douane) ; y a du bon partout , et du moins bon; mais en règle générale Amazon est quand meme un très bon vendeur, et beaucoup plus fiable qu'un site comme Price minister par exemple, où je trouve qu'il y a sans cesse des problèmes (soit le vendeur ne vend plus l'article en question, soit il ne valide pas la commande donc commande annulée , etc ....... ) .
Sinon y a Ebay très bon si on choisit les vendeurs les mieux notés.




moi aussi j'ai déjà acheté sur amazon.de,mais je trouve les frais de port relativement excessif,plus de 6 euros pour un envoi en france

6 Euros c'est pour les vendeurs particuliers (cher en effet) , sinon c'est 3 Euros pour le vendeur Amazon.

« Modifié: Lun 10 Mar 14 15:29:05 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #22 le: Lun 10 Mar 14 15:16:20 »
Jamais réussi à commander sur Amazon Japan! :eek: Apparemment, mon compte Amazon ne fonctionne pas pour la plateforme japonaise alors que sur la US, UK, Canada, Italie et Espagne, il fonctionne :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #23 le: Lun 10 Mar 14 15:21:01 »
Jamais réussi à commander sur Amazon Japan! :eek: Apparemment, mon compte Amazon ne fonctionne pas pour la plateforme japonaise alors que sur la US, UK, Canada, Italie et Espagne, il fonctionne :confused:

faut rentrer à nouveau toutes tes coordonnées, comme si tu refaisais un compte, mais c'est la galère parce que c'est écrit tout en Jap. ; faut jongler avec la plateforme Française pour voir à quoi correspondent les rubriques vu qu'elles sont toutes pareilles .

PS : j'étais pas au courant qu'il y avait un Amazon Italie et Espagne, ça doit pas etre vieux (quelques annnées tout au + )  , faut que j'aille voir ça ......

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #24 le: Lun 10 Mar 14 15:25:42 »
j'ai qques questions a propos du site Amazon:

-certains ont-ils déjà annulé une commande (avant son expedition evidemment!)  :question:
et reçoit-on une confirmation de l'annulation par e-mail  :question:
pour les deux questions j'imagine que oui.

-pour ma part j'ai procedé a une annulation et je ne reçois pas de confirmation par mail...
je trouve ça bizarre... ::)

merci  ;)

y a un mail envoyé normalement, ou ils te disent si ça a été annulé ou pas. (si le vendeur est "Amazon").
si c'est un particulier, c'est à son bon vouloir d'accepter et de te répondre.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #25 le: Lun 10 Mar 14 23:32:29 »
comme tu dis Chris', c'était la "case a cocher annuler" qui m'était introuvable ...
( et pourtant, c'était encore possible de l'annuler mais bon...)

-en tout les cas, et après une REELLE INSISTANCE...
j'ai qd meme reçu MON annulation CONFIRMEE YIPEEE  :exclaim:, VICTOIRE :beer: :beer: :beer:  
UN GRAND MERCI!

LE COMIQUE,(il en faut toujours un peu!), c'est a force d'insister (normal qd on veut qque-chose!),
j'ai fini par recevoir 3 annulations en bonne et due forme ...faut croire que j'ai annulé 3 fois donc!
(ça faisait 3 jrs que je l'avais faite, alors je commençais a m'impatienter de ne rien voir arriver en mail!)

y a un mail envoyé normalement, ou ils te disent si ça a été annulé ou pas. (si le vendeur est "Amazon").
si c'est un particulier, c'est à son bon vouloir d'accepter et de te répondre.

ça c'est un truc que j'ai pas encore pigé, "vendeur amazon,et vendeur pas amazon...
perso, je ne vois que des vendeurs... ::)
« Modifié: Lun 10 Mar 14 23:34:05 par Stacey »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #26 le: Lun 10 Mar 14 23:39:14 »
quand t'achètes tu regardes ton vendeur , et si c'est marqué "Amazon' alors t'aura compris à qui tu as affaire , et si t'as pas saisi à ce moment-là, quand tu reçois ton colis et que le paquet est un carton marron marqué de toutes parts Amazon, c'est que c'est eux.
« Modifié: Lun 10 Mar 14 23:43:04 par Seb.Roxx »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #27 le: Mar 11 Mar 14 23:23:05 »
ok,je vais tester ça dans le futur, et verifier les details sus-cités, ::)
-mais bon le plus important je trouve,
c'est de savoir si le meilleur rapport qualité-prix c'est de la part des vendeurs "amazon" ou pas "amazon"  :exclaim:


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #28 le: Mar 11 Mar 14 23:56:27 »
ils vendent que du neuf, Amazon, et à partir de 20 Euros les frais de port sont gratuits.
c'est pas dur à voir quand ils vendent, c'est ceux qui ont le prix écrit en gros a coté des références avec souvent des notations comme "livraison sous 1 jour etc " .

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Amazon, les arnaques à éviter...
« Réponse #29 le: Mer 12 Mar 14 18:05:38 »
J'pense qu'un stage chez Seb s'impose, Stacey! :laugh: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ