Nouvelles:

Auteur Sujet: HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]  (Lu 6247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« le: Lun 01 Fév 10 13:07:36 »
Deuxième album pour ce groupe Finlandais, de l'AOR classic  qui a reçu de bonnes critiques, ses influences :

80'ies hard rock legends HOUSE OF LORDS,DOKKEN,KISS,QUEENSRYCHE, JOURNEY,TALISMAN,VAN HALEN,WHITESNAKE, SURVIVOR,DEF LEPPARD,DANGER DANGER,RATT, HEART,TOTO,VIXEN,DARE,AUTOGRAPH...

C'est chez Escape.

http://www.myspace.com/humantemplefinland


Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #1 le: Lun 01 Fév 10 17:25:36 »
Merci, j'ai adoré le 1er de plus "Janne Hurme" est un trés bon chanteur !!!!

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #2 le: Ven 05 Mar 10 14:09:07 »

Ca tient bien la route avec une belle harmonie entre guitares et nappes de claviers.
De l'AOR de très bonne facture.

Human Temple - Just One Night

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #3 le: Ven 05 Mar 10 19:28:49 »
Ca tient bien la route avec une belle harmonie entre guitares et nappes de claviers.
De l'AOR de très bonne facture.

Human Temple - Just One Night
Tres agreable comme morceau,mais comme ça sort ou va sortir chez Escape,je passe mon chemin  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #4 le: Sam 06 Mar 10 22:05:11 »
Tres agreable comme morceau,mais comme ça sort ou va sortir chez Escape,je passe mon chemin  ;)
tu fais une allergie à ce label ?

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #5 le: Dim 07 Mar 10 11:00:14 »
tu fais une allergie à ce label ?

Trop de claviers dans les productions Escape pour le Sergio je crois.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #6 le: Dim 07 Mar 10 12:27:03 »
Trop de claviers dans les productions Escape pour le Sergio je crois.
ah ok, tout ce que j'aime en fait, les Bontempi à la Brother Firetribe !

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #7 le: Dim 07 Mar 10 13:46:18 »
ah ok, tout ce que j'aime en fait, les Bontempi à la Brother Firetribe !
Comme dis Aorgod,trop de claviers ( :laugh:)mais j'aime bien de temps en temps écouter un album avec des claviers...mais pour revenir a Escape,j'etais pas mal déçu à une époque par les sorties de ce label,une production pas toujours à mon goût  (je suis tres difficile sur ce point  :laugh:)et j'avais l'impression que tous les albums se ressemblaient  ::)
Et la je vais en faire hurler plus d'un ; :laugh:
Un peu comme Frontiers,je commence à être saturé par ce label,ils ne pensent qu'à gagner du fric et à sortir des groupes à gogo,et finalement tous ces groupes(ou presque) ont le même son,la même prod,etc....et je trouve que ça gâche le plaisir d'écoute,mais je continue à acheter des albums de Frontiers,Escape,etc,parce qu'on a pas trop le choix....
Quand j'écoute STEEVI JAIMZ,CHRIS LANEY,voir même Gotthard,je prends du plaisir,car j'ai l'impression vraiment d'entendre une nouveauté....
Mais bon je vais arreter de me plaindre  :laugh: parce que, sans ces labels on aurait pas grand chose,et ce n'est que mon avis,et  je m'eloigne carrement du Topic  :redface:  ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #8 le: Dim 07 Mar 10 17:24:12 »
Comme dis Aorgod,trop de claviers ( :laugh:)mais j'aime bien de temps en temps écouter un album avec des claviers...mais pour revenir a Escape,j'etais pas mal déçu à une époque par les sorties de ce label,une production pas toujours à mon goût  (je suis tres difficile sur ce point  :laugh:)et j'avais l'impression que tous les albums se ressemblaient  ::)
Et la je vais en faire hurler plus d'un ; :laugh:
Un peu comme Frontiers,je commence à être saturé par ce label,ils ne pensent qu'à gagner du fric et à sortir des groupes à gogo,et finalement tous ces groupes(ou presque) ont le même son,la même prod,etc....et je trouve que ça gâche le plaisir d'écoute,mais je continue à acheter des albums de Frontiers,Escape,etc,parce qu'on a pas trop le choix....
Quand j'écoute STEEVI JAIMZ,CHRIS LANEY,voir même Gotthard,je prends du plaisir,car j'ai l'impression vraiment d'entendre une nouveauté....
Mais bon je vais arreter de me plaindre  :laugh: parce que, sans ces labels on aurait pas grand chose,et ce n'est que mon avis,et  je m'eloigne carrement du Topic  :redface:  ;)

Tu as quelque part raison et celà rejoint le topic on tourne en rond. rien de novateur dans toutes les nouveautés de ces labels. Mais on y prend encore du plaisir quand c'est bien fait.  ;)

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #9 le: Dim 07 Mar 10 17:37:42 »
ah ok, tout ce que j'aime en fait, les Bontempi à la Brother Firetribe !

ça c'est une remarque vraiment hallucinante, pas seulement par toi mais généralement sur le net, quand il est question des claviers sur des albums des années 80
quand tu vois sur quel matos ils jouent (Roland, Yamaha, etc....) sans parler de tout le reste relié a ces betes de course (Phil/hard fm saura en parler c'est son domaine les keyboards), on est (et était) loin du joujou qui etait vendu pour les gosses.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #10 le: Dim 07 Mar 10 17:43:20 »
Comme dis Aorgod,trop de claviers ( :laugh:)mais j'aime bien de temps en temps écouter un album avec des claviers...mais pour revenir a Escape,j'etais pas mal déçu à une époque par les sorties de ce label,une production pas toujours à mon goût  (je suis tres difficile sur ce point  :laugh:)et j'avais l'impression que tous les albums se ressemblaient  ::)
Et la je vais en faire hurler plus d'un ; :laugh:
Un peu comme Frontiers,je commence à être saturé par ce label,ils ne pensent qu'à gagner du fric et à sortir des groupes à gogo,et finalement tous ces groupes(ou presque) ont le même son,la même prod,etc....et je trouve que ça gâche le plaisir d'écoute,mais je continue à acheter des albums de Frontiers,Escape,etc,parce qu'on a pas trop le choix....
Quand j'écoute STEEVI JAIMZ,CHRIS LANEY,voir même Gotthard,je prends du plaisir,car j'ai l'impression vraiment d'entendre une nouveauté....
Mais bon je vais arreter de me plaindre  :laugh: parce que, sans ces labels on aurait pas grand chose,et ce n'est que mon avis,et  je m'eloigne carrement du Topic  :redface:  ;)

je suis assez OK avec toi
Frontiers commence a devenir une usine dans laquelle il sort de tout et n'importe quoi , Escape moins prolifique mais putain sortir le CD de TOYZ sur leur label, faut plus avoir de contact avec personne pour faire ça  :laugh:
dommage que ces labels soient fermés un peu sur le pur hard US/Glam, bien qu'il y en ait qd meme
c'est Perris qui doit s'en charger comme ça et vu qu'ils sont pas tres habiles pour les pochettes soignées  :lol:
le label qui méritait mieux etait selon moi Z RECORDS, avec un tres beau catalogue, mais bon le souci c'est qu'ils ne payaient pas les artistes :lol:
ah punaise que c'est compliqué tout ça  :lol:

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #11 le: Dim 07 Mar 10 19:23:04 »
je suis assez OK avec toi
Frontiers commence a devenir une usine dans laquelle il sort de tout et n'importe quoi , Escape moins prolifique mais putain sortir le CD de TOYZ sur leur label, faut plus avoir de contact avec personne pour faire ça  :laugh:
dommage que ces labels soient fermés un peu sur le pur hard US/Glam, bien qu'il y en ait qd meme
c'est Perris qui doit s'en charger comme ça et vu qu'ils sont pas tres habiles pour les pochettes soignées  :lol:
le label qui méritait mieux etait selon moi Z RECORDS, avec un tres beau catalogue, mais bon le souci c'est qu'ils ne payaient pas les artistes :lol:
ah punaise que c'est compliqué tout ça  :lol:
pour revenir a human temple ils ne sont ni chez escape ni chez frontiers, efefctivement ya bcp de sorties mais pas plus qu'avant dans les annees 80 en aor ou y'a des tonnes de trucs qui se ressemblaient qui sortaient souvent sous anonymat, dc faux debat a mon avis pr frontiers entre le giant, le howe et le springfield je vois pas trop en quoi ils sont semblables/ y a des mecs comme moi qui aimeraient bien qu un label de westcoast fasse comme frontiers et ns pondent 3 albums par mois
En pop c'est pareil a ce moment la et en chretien aussi, on se plaint assz que le disque est mort pr ne pas en profiter

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #12 le: Dim 07 Mar 10 19:37:30 »
:laugh:  je pense que Denis faisait de l'humour avec le Bontempi
les groupes de hard des 70's jouaient principalement sur des Hammond B3 , des ARP 2600 , des Oberheim et des Prophet
les groupes de Hard des 80's jouaient principalement sur des Yamaha DX7 , des Roland D50 et D70,des Korg M1 et le Kurzweil serie K
tout en sachant que les Oberheim les Phophet et Yamaha DX7 ont eu leur heures de gloires fin 70'S millieu 80's et les autres millieu 80's jusqu'à millieu des 90's pour les Roland D50 et D70 , pour le M1 de Korg et le Kurzweil K2000 et K2500.
ce sont des machines très puissantes et très complexe à se servire (rien à voir avec les Bomtempi)  :laugh:

je sais que je suis débile mais pas a ce point là j'espere :lol:
je sais tres bien qu'il faisait de l'humour, rapatrié d'ailleurs
cette expression tu la lis partout sur le net quand il est évoqué les claviers dans le hard des années 80, tu pouvais meme la lire dans la presse quand c 'etait de bon ton de fusiller le hard FM (c'est toujours de bon ton d'ailleurs :laugh:)
certains les trouvant trop datés ou je ne sais quoi, d'ou cette évocation aux claviers pour gamins Bontempi
c'etait juste pour dire que pour ceux qui trouvent les claviers trop "pif gadget" dans les années 80, ces claviers n'etaient pas a la portée de toutes les bourses et étaient des vrais évolutions dans le temps dans le monde musical , et n'avaient rien a voir avec du matos pour gamin
tu cites KORG, j'avais oublier de metionner cette excellente marque
« Modifié: Dim 07 Mar 10 19:40:58 par Seb »

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #13 le: Dim 07 Mar 10 19:39:12 »
pour revenir a human temple ils ne sont ni chez escape ni chez frontiers, efefctivement ya bcp de sorties mais pas plus qu'avant dans les annees 80 en aor ou y'a des tonnes de trucs qui se ressemblaient qui sortaient souvent sous anonymat, dc faux debat a mon avis pr frontiers entre le giant, le howe et le springfield je vois pas trop en quoi ils sont semblables/ y a des mecs comme moi qui aimeraient bien qu un label de westcoast fasse comme frontiers et ns pondent 3 albums par mois
En pop c'est pareil a ce moment la et en chretien aussi, on se plaint assz que le disque est mort pr ne pas en profiter
Le 1er HUMAN TEMPLE est sorti chez MTM et le 2eme sort chez ESCAPE ( http://www.escape-music.com/ )  ;)

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : HUMAN TEMPLE [AOR / hard rock]
« Réponse #14 le: Dim 07 Mar 10 19:52:54 »
pour revenir a human temple ils ne sont ni chez escape ni chez frontiers, efefctivement ya bcp de sorties mais pas plus qu'avant dans les annees 80 en aor ou y'a des tonnes de trucs qui se ressemblaient qui sortaient souvent sous anonymat, dc faux debat a mon avis pr frontiers entre le giant, le howe et le springfield je vois pas trop en quoi ils sont semblables/ y a des mecs comme moi qui aimeraient bien qu un label de westcoast fasse comme frontiers et ns pondent 3 albums par mois
En pop c'est pareil a ce moment la et en chretien aussi, on se plaint assz que le disque est mort pr ne pas en profiter

ouais enfin peu importe, c'est pas moi qui parlait de ressemblances mais de qualité 2nde division plutot
mais pour ma part je me fous du label écrit derriere un CD, j'achete pas un CD de Frontiers ou autre, j'achete un CD d'un artiste
« Modifié: Dim 07 Mar 10 19:55:27 par Seb »