Nouvelles:

Auteur Sujet: Fab' en croisade musicale! :D  (Lu 8280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Fab' en croisade musicale! :D
« le: Sam 22 Déc 12 17:41:01 »
Ah ah ah! Fab est en pleine croisade musicale contre Andrew, gérant du site référence Melodic-Rock.com :laugh: Pourquoi s'acharner ? A mon avis, le chroniqueur, tu ne l'aimes pas, tu ne le lis pas ou plus. Et puis, histoire de rassurer Fab: Andrew se fait parfois allumer gentillement sur RockReport.be, donc n'aies crainte, il reçoit les notes de mécontentement en live :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #1 le: Sam 22 Déc 12 18:48:43 »
Fab ne part pas en croisade, il dit la vérité.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #2 le: Sam 22 Déc 12 19:16:41 »
Ah ah ah! Fab est en pleine croisade musicale contre Andrew, gérant du site référence Melodic-Rock.com :laugh: Pourquoi s'acharner ? A mon avis, le chroniqueur, tu ne l'aimes pas, tu ne le lis pas ou plus. Et puis, histoire de rassurer Fab: Andrew se fait parfois allumer gentillement sur RockReport.be, donc n'aies crainte, il reçoit les notes de mécontentement en live :laugh:

 :laugh:

Fab fait partie de ceux qui croient encore qu'un chroniqueur énonce des vérités, des sortes de constats d'experts ! Quand on a compris qu'en fait c'est juste une appréciation en fonction des gouts de ce dernier, on relativise et ne s’épuise plus en croisades !  :laugh:

Andrews était il y a quelques années quelqu'un au profil très "Fab" cad très AOR, et il s'ouvre petit à petit à d'autres disciplines comme le prog ou le hard 70's, j'en veux pour preuve son enthousiasme pour le dernier Van Halen, que j'ai partagé. Du coup,  Fab est moins en phase et moi beaucoup plus avec Andrews , mais pour moi ça ne reflète que l’évolution de nos gouts respectifs ...

En tout cas ça a le mérite d'animer les débats, ça serait très monotone si on était tous d'accord !  :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #3 le: Sam 22 Déc 12 22:36:43 »
Pas tout à fait en phase avec toi prof, Andrew met des 100% sur des productions AOR qui ne le méritent pas forcément ou des excellentes notes sur des Cds banals. Tout est certes subjectif mais Fab sait de quoi il parle.Je le suis souvent. Et comme par hasard c'est souvent sur des sorties Frontiers.  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #4 le: Sam 22 Déc 12 22:57:20 »

j'avais pas été voir ses chros depuis un moment, et sur la dernière page, je viens de trouver les Kix et Triumph avec des notes pas si bonnes que ça ! J'ai été plus généreux que lui ! lol !

Ceci dit, si tu pousses la logique jusqu'au bout, si en tant que chroniqueur, tu penses détenir une vérité absolue, chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton constat d'expert, c'est que forcément :
-soit il a très mauvais gout
-soit c'est un vendu grassement payé par un label !  :laugh:
Il a de la chance cet Andrews !  :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #5 le: Dim 23 Déc 12 10:04:11 »
Qu'est ce qu'il fout le Fab, il fait le père Noël ?
J'ai pris sa défense pare que je n'aime pas trop ce genre d'attaque personnelle, à lui maintenant.  :laugh:

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #6 le: Dim 23 Déc 12 10:05:26 »
:laugh:

Fab fait partie de ceux qui croient encore qu'un chroniqueur énonce des vérités, des sortes de constats d'experts ! Quand on a compris qu'en fait c'est juste une appréciation en fonction des gouts de ce dernier, on relativise et ne s’épuise plus en croisades !  :laugh:

Andrews était il y a quelques années quelqu'un au profil très "Fab" cad très AOR, et il s'ouvre petit à petit à d'autres disciplines comme le prog ou le hard 70's, j'en veux pour preuve son enthousiasme pour le dernier Van Halen, que j'ai partagé. Du coup,  Fab est moins en phase et moi beaucoup plus avec Andrews , mais pour moi ça ne reflète que l’évolution de nos gouts respectifs ...

En tout cas ça a le mérite d'animer les débats, ça serait très monotone si on était tous d'accord !  :laugh:

Je rejoins entièrement Metalden dans ses propos. Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec Andrew ou Fab mais en aucun cas je ne remets en cause leur compétences musicales, ni leur éthique. Un chroniqueur émet seulement un avis, un ressenti. Il n'a absolument pas la science infuse. Fab adore la Westcoast et la Pop par contre il a beaucoup de mal avec tout ce qui est Rock Progressif ou Métal Mélodique. Pour ma part le grand écart musical ne me fait pas peur, je peux passer de GENESIS à METALLICA en passant par OTIS REDDING ou FOREIGNER. Pour revenir aux chroniques, je ne sais pas si c'est le cas pour mes collègues et amis de ROCKMEETING, mais parfois il m'arrive de passer à côté d'un disque parce qu'il arrive à un moment X de ma vie où ce qu'il propose ne me touche pas ou ne me correspond pas. Puis quelques mois après, je retombe dessus et là je découvre des choses qui m'interpellent. Comme quoi, nous sommes avant tout des êtres humains avec nos qualités et nos défauts et je laisse nos lecteurs avoir leur propre libre arbitre et se faire une idée par eux-mêmes. Je peux aimer un disque contre pleins d'avis contraires et vice-versa. C'est un peu çà être chroniqueur, émettre un avis, un ressenti sur un disque en sachant et en acceptant que certaines personnes percevront la même chose et d'autres non.
Joyeux Noël à tous ! :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #7 le: Dim 23 Déc 12 10:25:10 »
Je ne pense pas qu'il y a eu d'attaque personnelle contre Fab, seul un constat concernant ces multiples coups de gueule sur un même sujet. J'apprécie le monsieur. Maintenant, si Fab est lassé des notes élevés/injustes/etc. d'Andrew, j'admets que je suis moi-même lassé de lire ses piques à l'encontre d'Andrew. Une fois, d'accord. Deux fois, bon passons. Trois fois, hum hum...  Quatre, cinq, six... Entre "je-donne-mon-opinion" et "je-m'acharne", il y a un fossé à ne pas franchir :laugh: Bizarrement, depuis quelques temps, je lis moins les chroniques de Fab...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #8 le: Dim 23 Déc 12 10:33:45 »
Je ne pense pas qu'il y a eu d'attaque personnelle contre Fab, seul un constat concernant ces multiples coups de gueule sur un même sujet. J'apprécie le monsieur. Maintenant, si Fab est lassé des notes élevés/injustes/etc. d'Andrew, j'admets que je suis moi-même lassé de lire ses piques à l'encontre d'Andrew. Une fois, d'accord. Deux fois, bon passons. Trois fois, hum hum...  Quatre, cinq, six... Entre "je-donne-mon-opinion" et "je-m'acharne", il y a un fossé à ne pas franchir :laugh: Bizarrement, depuis quelques temps, je lis moins les chroniques de Fab...

Je ne sais pas comment il va réagir parce que ta dernière phrase est une attaque personnelle  :laugh: Ca met un peu de piment au forum pour cette fin d'année ton post. Joyeux Noël.
« Modifié: Dim 23 Déc 12 10:35:44 par aorgod »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #9 le: Dim 23 Déc 12 10:41:06 »
bien sûr qu'il n'y a aucune attaque personnelle, ce qui interpelle, c'est  une position vis a vis de l’intégrité d'un chroniqueur, et le propos n'est que d'y répondre. Fab donnera surement son point de vue dès qu'il aura une connexion !    ;)

Si non pour être complet, je reprends à mon compte ce que dit Eric, notre avis sur un disque est  lié à ce que l'on a envie sur le moment, et ça peut évoluer dans le temps.  Les commentaires sur les chroniques dans les webzines sont vraiment un gros plus par rapport aux mags papier, ça relativise les écrits !

En l'occurrence RemiFM nous a gâté ce matin avec ses commentaires, j'en profite pour lui / vous souhaiter de bonnes fêtes !   :beer: ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #10 le: Dim 27 Jan 13 18:51:58 »
Sans être virulent, je trouve certains coms' de Fab assez... maladroits. Par exemple évoquer la Panzer Division, ce n'est pas très intelligent, je trouve :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #11 le: Dim 27 Jan 13 19:08:35 »
JE SUIs LE ROI DU MONDE :laugh:
Un post qui m'est dédié et j'etais passe a coté :'(
Cette année , j'ai pris une resolution c'est de ne pas ma lancer dans des polemiques vaines. Pour notre ami Pilgrem qui visiblement a un probleme avec moi, et bien tant pis!!!! J'en ai marre de me jsutifier sur mes ecrits et sur mes opinions, ca a commencé depuis crossrocks , ca continue bref pour dire j"en ai vu passe des commentaires comme le tien et moi je susi toujours la, les autres je sais pas. Pour Andrew j'apprecie vraiment son travail et c'est un site de reference mais il a trop tendance a privilegier Frontiers par rapport a d'autre labels (Merci aorgod pour ton  soutien).Maintenant en ce qui concerne la Panzer Division sur Ryddel ca s'appelel de l'humour que tu ne partage pas c'est ton droit, maintenant le commentaire etait plus dedie a Eric qu'a toi, et puis merde ce n'est pas a mon age que je vais devoir me justifier jusqu'a mes traits d'humour, franchement ca me casse les couilles!!!Au fait Pilgrem t'en fais quoi de mes compliments permanents sur un site comme Melodic.net??? tu t'en tape la c'est pas un site ou tu vas comme quoi me faire passer pour un fracasseur permanent c'est totalement  partial. Tu passeras le bonjour a Andrew et  aus pilotes de chars Allemands si tu les croisent :lol:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #12 le: Dim 27 Jan 13 19:21:49 »
Je visite Melodic.net, cher Fab ;) Je suis très ouvert musicalement parlant.

Quant à CrossRocks.com, sache tu n'es pas le seul rescapé, j'en fais partie aussi :laugh:

Enfin, malgré ton souhait de ne pas te justifier, tu t'es quand même justifié :laugh:





Petit bonus: je te connais en tant que chroniqueur et malheureusement parfois je trouve que tu dérapes un tantinet ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #13 le: Dim 27 Jan 13 20:10:53 »
c'est pas du derapage, je dis ce que je pense et c'est tout, je ne suis aps la pr faire plaisir a untel ou untel. Quand ya un truc qui me gene je le dis maintenant ca plait ou ca plait pas mais ce ne sont pas des derapages c'est murement reflechi/Si je trouve qu'issa c'est mauvais et qu'elle ressemble a une pouff je le dis, si les derniers europe sont pr moi des daubes je le dis aussi de facon brute certes mais je le dis. Quand ton ami Andrew fracasse les cds a consonance Westcoast  (70 pr le dernier Coastland Ride for ex ou 50 pr matchbox 20 pr la pop)je suis le seul a le faire ramarquer tellemnt ce type est intouchable, qd il fait de la super leche a frontiers je le dis aussi, qd il fait du bon taf pr moi je le dis aussi, il faut arreter le politiqmt correct et ne dire que du bien de tt le monde. Si il n'aime aps le genre qu'il arrete d eles chroniquer moi perso ca fait longtemps que j'ai arrete d emettre des commentaires sur des albums hard sauf exception.  Moi je le dis et je le rrepete tt les cds que je chronique je les achete avec mes propres deniers cela me donnent une legitimité , de plus je suis benevole comme mes camarades. Maintenant essaye toi a la chronique pas d eprob tu es le bienvenu et a ce moment la je pourrais aussi voir ce que tu ecris. :beer: 

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : Fab' en croisade musicale! :D
« Réponse #14 le: Dim 27 Jan 13 20:12:10 »
la musique adoucit les moeurs!!!
long live r'n'r