Nouvelles:

Auteur Sujet: STEVE VAI  (Lu 4997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« le: Jeu 07 Jan 10 13:08:16 »

Après avoir été nominé pour un Grammy Award, le guitariste Steve Vai a raflé l'or à deux reprises récemment pour son dernier film de concert, "Live in Minneapolis: or Where The Wild Things Are", qui a été certifié à la fois aux Etats-Unis et au Canada.

"Now We Run" qui vient  du DVD live a été nominé pour un Grammy Award dans la catégorie "Best Rock Instrumental" .

La 52e cérémonie annuelle des prix du Grammy aura lieu le dimanche 31 Janvier 2010 au Staples Center de Los Angeles.

C'est aussi le 30e anniversaire pour Steve Vai dans la musique. Il a d'abord entrés dans le feu des projecteurs en 1980 en tant que membre de tournée du groupe de la tournée du légendaire Frank Zappa.

"Live In Minneapolis: Where The Wild Things Are" est disponible sur le double DVD, Blu-ray et un seul CD. Plus tard cette année, à la faveur des Nations sortira "Where The Wild Things Are Autres", un CD 10 titres de chansons du concert qui n'est pas sur  le premier CD.

En Janvier, Vai entrera en studio pour enregistrer son premier album solo . Plus tard cette année, Vai se lancera dans une tournée mondiale vers 2011.

Les titres en écoute :

http://www.myspace.com/stevevai
« Modifié: Lun 30 Juil 12 20:05:05 par Christine »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
STEVE VAI à Paris le 19 Novembre 2012
« Réponse #1 le: Lun 30 Juil 12 20:04:04 »




STEVE VAI sera en concert :  


le lundi 19 Novembre 2012 - 20h00 - à l'Olympia de PARIS


le samedi 17 Novembre 2012 à 20h00 - L'Atelier - LUXEMBOURG

le mardi 20/11/2012 à 20h00 à BRUXELLES



                                               



« Modifié: Mer 29 Août 12 17:25:03 par Christine »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #2 le: Mar 24 Fév 15 18:13:52 »

Nouvel album live - Sony Music Entertainment et Legacy Recordings ont signé Vai pour plusieurs albums dont  Stillness In Motion - Vai Live in L.A pour  le 7 Avril.

Il s'agit d'un concert enregistré le 12 Octobre 2012 au Club Nokia à Los Angeles. Disponible en configurations 2CD et 2DVD, Stillness In Motion revient sur le 49eme concert du Story of Light World Tour.

Allant de 2012 à 2014, cette tournée a compté 253 concerts dans 52 pays. Au programme aussi un disque bonus, un journal vidéo révélateur de plus de trois heures et demie  hors scène et derrière les coulisses lors de l'épopée .







Tracklistings:

2CD Edition

Disc 1
“Intro/Racing The World”
“Velorum”
Band Intros
“Building The Church”
“Tender Surrender”
“Gravity Storm”
“Weeping China Doll”
“John The Revelator”
“The Moon And I”
“The Animal”
“Whispering A Prayer”

Disc 2
“The Audience Is Listening”
“Rescue Me Or Bury Me”
“Sisters”
“Treasure Island”
“Salamanders In The Sun”
“Pusa Road”
“Frank”
“The Ultra Zone” (CD Version)
“Build Me A Song L.A.”
“For The Love Of God”
“Taurus Bulba”

2DVD Edition

Disc 1
“Intro/Racing The World”
“Velorum”
Band Intros
“Building The Church”
“Tender Surrender”
“Gravity Storm”
“The Trillium’s Launch”
“Weeping China Doll”
“John The Revelator”
“The Moon And I”
“The Animal”
“Whispering a Prayer”
“The Audience Is Listening”
“Where Are We”
“Rescue Me Or Bury Me”
“Sisters”
“Treasure Island”
“Beastly Rap”
“Salamanders In The Sun”
“Pusa Road”
“Earthquake Sky”, Drum Solo
“I’m Tired”
“The Ultra Zone”
“Frank”

Disc 2
“Build Me A Song L.A.”
“For the Love Of God”
“Taurus Bulba”

Story of Light Tour: The Space Between the Notes (Tour Mischief)
Leg 1 (Rehearsals/USA)
Leg 2 (Europe/Eastern Europe)
Leg 3 (Vegas/Netherlands/Russia/Ukraine/Europe)
Leg 4 (Australia/NZ/Indonesia/China/S. Korea/Japan/Taiwan/Thailand)
Leg 5 (Europe...again)
Leg 6 (USA...again)
Leg 7 (Mexico/South America/China)
Leg 8 (Vegas/Singapore/Malaysia/Israel/Europe/Russia/Ukraine)
Leg 9 (USA/St. Barths/Japan/France/Poland)

« Modifié: Mar 24 Fév 15 18:23:17 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #3 le: Lun 11 Mai 15 13:15:25 »


Video qualité pro de sa prestation avec Sepultura au  Rock in Rio USA 2015  :

http://www.youtube.com/watch?v=5wdWTL0sdi4#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #4 le: Dim 13 Déc 15 15:31:27 »


Une video  du concert d'hier soir au bénéfice de ‪#‎TonyMacALPINE‬ qui lutte contre le cancer :

http://www.youtube.com/watch?v=bN4vB5QP9Kw#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #6 le: Ven 15 Juil 16 22:49:16 »
« Modifié: Ven 15 Juil 16 22:51:16 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #7 le: Sam 06 Août 16 13:14:26 »

Le concert complet à Moscou ce 1er Aout :

http://www.youtube.com/watch?v=mchE_LDXS6s#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI - Stillness In Motion
« Réponse #8 le: Mar 27 Août 19 23:29:24 »


Steve Vai sortira "Stillness In Motion", nouveau blu-ray, le 13 septembre via son label de disque personnel Light Without Heat, distribué par The Orchard.

À l'origine, un DVD (détails ici) capturant la performance de Vai au Club Nokia à Los Angeles le 12 octobre 2012 avait été publié par Sony, mais il n'était pas disponible sur le format Blu-ray. Ce boitier de luxe sera disponible avec deux disques Blu-ray, plus deux CD contenant le concert.

L'un des disques Blu-ray contient du matériel bonus intitulé "The Space Between The Notes (Tour Mischief). C'est un journal vidéo intime , composé de plus de trois heures et demie de vidéos tournées dans le monde entier sur scène, en coulisse et dans les coulisses du tour du monde. Ce concert spécifique capturé était le 49e spectacle de l'excursion mondiale susmentionnée, qui consistait en 253 engagements dans plus de 52 pays.

En réfléchissant sur cette période de sa vie et ses voyages autour de "Stillness In Motion", Vai déclare: "Créer des disques, jouer et tourner en live est ce que j'aime le plus dans cette vie. Cette tournée était complète et constitue peut-être ma tournée préférée à ce jour. Être avec ce groupe et ces fans dans tous ces lieux exotiques représente une période de ma vie. Dans ma vie, j’ai le sentiment que j’ai atteint un sommet en performance et en émerveillement pur.






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #9 le: Dim 07 Juin 20 15:18:29 »


Le guitariste légendaire Steve Vai a sorti une nouvelle chanson intitulée "Candle Power" via le vidéo clip ci-dessous.
Plus tôt dans la journée, Vai a posté une vidéo de lui jouant la piste via ses réseaux sociaux, et il a inclus le message suivant: "Hey Folks, Vai ici. Je voulais me lancer un défi pour mes 60 ans et j'ai décidé d'enregistrer une simple piste en trio. Je me suis dit que j'utiliserais une guitare de style Strat, utiliser un son très propre, (pas conventionnel pour moi) pas de whammy bar, (c'est comme perdre un partie du corps pour moi) et pas de médiator, juste des doigts (hors de ma zone de confort) .

"Nous avons tourné cette petite vidéo rapide de moi jouant le morceau dans mon studio Harmony Hut.

"Au cours de cette période, le monde commence lentement à se remettre de la pandémie de Covid-19. Beaucoup de gens sont toujours confrontés à des défis et ont hâte de trouver des divertissements sur Internet. J'ai vu le meilleur sortir de nombreuses personnes pendant cette période difficile. Lorsque les gens s'unissent dans une intention positive commune, la montée en puissance qu'ils créent au sein du collectif est l'élément de guérison le plus utile, comme de nombreuses petites bougies qui se réunissent pour brûler, aussi brillantes qu'une étoile.

"J'avais besoin d'un titre pour la chanson, et avec ce qui précède, et le fait que ce soit mon 60e, j'ai choisi le titre 'Candle Power'. Nous publions même une bougie commémorative 'Candle Power' en édition limitée dans vai .com merch store qui comprend également un téléchargement de haute qualité de la chanson. "

En septembre dernier, Vai a sorti une édition Blu-ray de son DVD live 2015, "Stillness In Motion", via son label personnel Light Without Heat, distribué par The Orchard. La version présente la performance complète de Vai au Club Nokia de Los Angeles le 12 octobre 2012.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #10 le: Mer 01 Déc 21 23:51:24 »



Steve Vai sortira son nouvel album, "Inviolate", le 28 janvier 2022 (détails dans les news).

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #11 le: Mer 22 Déc 21 23:58:29 »



Steve Vai sortira son nouvel album, "Inviolate", le 28 janvier 2022 (détails dans les news).
Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre Little Pretty :


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : STEVE VAI
« Réponse #12 le: Ven 28 Jan 22 23:40:00 »



Steve Vai a sorti son nouvel album, "Inviolate", le 28 janvier 2022 ,  album en écoute dans les news.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #13 le: Lun 28 Fév 22 23:47:56 »




Steve Vai annonce que l'Inviolate World Tour débutera désormais par une étape européenne qui débutera à Glasgow le 4 juin 2022. Il sera sur la route jusqu'à la mi-juillet et se produira au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne (détails dans les news).

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STEVE VAI
« Réponse #14 le: Ven 01 Avr 22 16:13:21 »

Nouveau vidéo clip pour le titre Teeth of the Hydra ci-dessous , tiré du nouvel opus Inviolate


Steve Vai a annoncé que l'Inviolate World Tour débutera désormais par une étape européenne qui débutera à Glasgow le 4 juin 2022. Il sera sur la route jusqu'à la mi-juillet et se produira au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne (détails dans les news).



Steve Vai a sorti son nouvel album, "Inviolate", le 28 janvier 2022 ,  album en écoute dans les news.