Nouvelles:

Auteur Sujet: Site / Forum  (Lu 452382 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Site / Forum
« Réponse #645 le: Mar 26 Juil 16 22:15:55 »
passe par ocd si tu en a un par chez toi
bon tu gagnera pas grand chose , sauf peut-être d'autre trouvaille , en fouinant bien.
 en tout cas ta démarche de le donner est sympa

voilà,tu as raison- j'ai effectivement trouvé chez Ocd hier, repris 3€ en bon d'achat ( c raisonnable) !
et puis sinon le donner,
c vrai que c'est mon trip (en ce moment, et depuis pas si longtemps)!
cette idée de faire plaisir, meme sans profit je trouve ça logique  ::)
(par contre donner à qqu'un qui apprécierait pas vraiment ça non) …
là je préfère le vendre évidemment  :exclaim:

le problème des give box c'est que ça supporte pas trop les disques; ::)
 (à moins que ça ne soit le contraire ) :exclaim: :exclaim:,
- Oui c'est plutôt ça  :lol:  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #646 le: Sam 30 Juil 16 18:30:38 »
Je vous annonce officiellement mon arrêt, en tant que chroniqueur, sur RM. N'ayant que très peu de retour en commentaires de chroniques, je ne vois plus l'intérêt de pondre des écrits sur mes blogzines et en parallèle ici. C'est double travail. L'exemple le plus récent : une chronique anglaise du dernier JADED HEART que j'ai aussi traduite en français spécialement pour RM.

A la question, "pourquoi ne pas lâcher tes blogs ?", je réponds "autant demander à Denis de lâcher RM!". RM est le bébé de Denis, au même titre que le sont les blogs pour bibi.

En aucun cas je n'arrête purement et simplement la chronique. Vous pouvez tjrs me lire ici ( http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/ ) ou là ( http://feel-japanese-rock-wave.blogspot.com ) :beer:

Au plaisir de lire les grands courageux qui poursuivent la rédaction de chros, live-reports et dossiers sur RM! :beer: :smile:

Bizzzzzzzzzz'

Un petit peu comme le gars de Rock Report qui, à ta demande de suppression de compte, a préféré le garder ouvert au cas où .... tout reste en place pour toi au cas où !   ;)

D'autant que ta stratégie  semble contradictoire, tu renonces a un moyen de diffusion pour un autre beaucoup plus confidentiel, non seulement où il n'y aura pas plus de commentaires, mais en plus où le taux de lectures sera probablement plus faible.

La 1ere raison en est le référencement. Si je prends l’exemple de ta chronique  de Jaded Heart et que tu cherches sur google les chroniques sur l'album avec ces mots clés : jaded heart guilty by design chronique , la tienne sur rockmeeting sort sur la 1ere page, celle du blog, je te laisse vérifier.

La 2eme raison, c'est que l'union fait la force. Je m'explique, un site mis a jour par une équipe comme rockmeeting présente de nouveaux articles tous les jours, qui fait qu'il y a un noyau de lecteurs qui passe régulièrement pour voir les nouveautés. Sur un blog où les mises à jour sont espacées, le lecteur régulier est vite découragé de venir sur un blog où il ne se passe rien pendant 15 jours !

Et du coup je ne me reconnais pas du tout dans le parallèle que tu fais sur je te cite " RM est le bébé de Denis, au même titre que le sont les blogs pour bibi". Je me suis inscrit à RockMeeting en 2005 comme simple lecteur puis chroniqueur jusqu'à 2009, justement à cause de cet esprit d'équipe et de la richesse des échanges,  je n'ai ouvert aucun blog en parallèle, l'aspect "mon bébé" ne m'a jamais intéressé. L'important pour moi est déchanger du contenu, pas le support.
Et si j'ai pris RM en 2009, c'est pour assurer la continuité, mais je te garantis que la gestion du site, abonnements, mise à jour programmation, ne m'apporte aucun plaisir particulier, au contraire, les actes de piratage, les sauvegardes, sont plus une source de stress qu'autre chose. Donc la situation antérieure de simple chroniqueur dans une équipe était bien plus confortable.

Quoi qu'il en soit je tiens à te remercier pour la belle contribution au site et te souhaite le meilleur pour la suite. Et si l'envie de reprendre du service te reprends, tu seras bien sûr le bienvenu.  :beer:
Pour souligner ton bilan, j''ai fait une extraction dans l'article ici, qui est à ton nom, tu peux y ajouter des commentaires si tu le souhaites.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #647 le: Sam 30 Juil 16 20:00:32 »
Très beau bilan en effet qui compte au sein de RM.
Christian...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #648 le: Dim 31 Juil 16 12:06:24 »
Le référencement, cela fait longtemps que je n'y prête plus grande attention. C'est d'ailleurs ce qui me sidère le plus dans la rédaction d'articles sur le net : généralement, l'auteur consacre autant (si ce n'est plus!) de temps à soigner son référencement que son article en lui-même. Google a forcé bien des auteurs à revoir leur manière de rédiger. Cela a appauvri bien des oeuvres. Tout ceci pour une course au référencement...

La fréquence de publication, autre soucis actuel du blogging-webbing. Tjrs plus, plus, plus! Je ne suis pas une locomotive poussée dans ses derniers retranchements. Oui, je perds de l'audimat/public sur mon podcast, par exemple, de Fantasy Paradose, faute à une irrégularité de publication. Et alors ? Je n'en suis pas malade pour autant! Si l'internaute est pressé(e), contrarié(e) ou que sais-je!, je ne lui interdit pas de se tourner vers mes "concurrents".

Ces deux obsessions de nombre de rédacteurs/trices ne font plus partie de mes exigences...

Je privilégie la qualité à la quantité, la mise en page au référencement. Na! :laugh: Et n'étant donc pas dans la même logique que toi, c'est normal que tu trouves ma position actuelle aberrante.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #649 le: Dim 31 Juil 16 12:45:31 »

Je privilégie la qualité à la quantité, la mise en page au référencement. Na! :laugh: Et n'étant donc pas dans la même logique que toi, c'est normal que tu trouves ma position actuelle aberrante.

Je ne trouve pas du tout ta position aberrante, c'est la contradiction entre ton propos en résumé de dire que tu te fiches de l'audimat, et par ailleurs d'écrire que , je cite : " N'ayant que très peu de retour en commentaires de chroniques, je ne vois plus l'intérêt de pondre des écrits sur mes blogzines et en parallèle ici."

Que tu nous dises j’arrête car trop de boulot pour dupliquer les articles je trouverais très logique, mais invoquer le "peu de commentaires" comme raison et en même temps déclarer que tu te fiches du nombre de lectures , c'est ça qui est totalement contradictoire, car forcément, avant un commentaire éventuel, il y a une lecture, et donc s'il y a peu de lectures, il y aura forcément encore moins de commentaires, CQFD !

Les dernier chroniqueurs entrés à RM ont le même soucis du nombre de lectures et m'ont interpelé sur le sujet, honnêtement quand tu passes du temps à écrire un article, c'est bien avant tout pour être lu, partager une passion, et ne pas prêcher dans le désert. C'est pour cela que j'ai initié des extractions par auteur que chacun peut faire ici, ou des extractions excel qui totalisent les performances dans les articles sur les auteurs. Chacun peut juger si ça vaut le coup ou pas. J'ai eu l'occasion de discuter avec des webmasters de webzines analogues style Music waves, et RM fait des scores de mème niveau .... Et en tout cas RM joue la transparence, contrairement à beaucoup d'autres, la grosse radio notamment les affichait et les a supprimé ...

 
C'est d'ailleurs ce qui me sidère le plus dans la rédaction d'articles sur le net : généralement, l'auteur consacre autant (si ce n'est plus!) de temps à soigner son référencement que son article en lui-même

Alors là je peux te garantir que tu as perdu ton temps, ce n'est pas le référencement d'un article donné qui est le plus important, c'est surtout le choix du support, la preuve sur ton article de jaded heart cité plus haut, ton meme article sur RM est en 1ere page, celui de ton blog dans les profondeurs, à rédaction identique je suppose.

 
Je privilégie la qualité à la quantité

Je partage aussi, mais ça me semble complètement décorrélé de notre sujet d'audimat ! Il y a l’émission et la réception. Quand tu écris un article, tu y met un max de qualité de toute façon, c'est l’émission. Pour la réception soit tu choisis un media porteur et ton article de qualité fera de l'audimat. Soit tu choisis un blog avec peu de lectures. Mais dans tous les cas ton article restera de qualité qu'il soit lu ou pas lu .....   ;)
« Modifié: Dim 31 Juil 16 14:13:59 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #650 le: Dim 31 Juil 16 18:13:32 »
Pas totalement contradictoire, Denis. J'aime distinguer commentaires et nombre de lectures. Les commentaires sont une ouverture au débat, à l'échange. Le second, je n'en ai cure, honnêtement. Je te prie de me croire que je ne consulte que très rarement le nombre de visites/lectures. Par contre, les coms' restent essentiels, pour ma part. S'il n'y a pas de réaction en case commentaire, je m'interroge : est-ce que mes propos en chronique sont inintéressants ? ai-je soulevé de mauvaises questions ? etc. Les coms permettent de m'améliorer. Et sans ce retour, je l'admets, je me sens un tantinet frustré...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Site / Forum
« Réponse #651 le: Dim 31 Juil 16 19:17:31 »
Pas totalement contradictoire, Denis. J'aime distinguer commentaires et nombre de lectures. Les commentaires sont une ouverture au débat, à l'échange. Le second, je n'en ai cure, honnêtement. Je te prie de me croire que je ne consulte que très rarement le nombre de visites/lectures. Par contre, les coms' restent essentiels, pour ma part. S'il n'y a pas de réaction en case commentaire, je m'interroge : est-ce que mes propos en chronique sont inintéressants ? ai-je soulevé de mauvaises questions ? etc. Les coms permettent de m'améliorer. Et sans ce retour, je l'admets, je me sens un tantinet frustré...

Tu ne laisses pas non plus de commentaires pour d'autres chroniques, donc le problème peut se poser à l'envers.
Après, le peu de commentaires sous les chroniques n'est pas un phénomène nouveau, ça n'a jamais vraiment pris, c'est comme ça, c'est la faute à nous tous, participants ; par exemple j'ai toujours lu tes chroniques sur les groupes japonais mais n'ai pas eu le réflexe d'apposer un commentaire, surement le coté express de devoir me connecter au site que j'ai pas pris etc .... on a tous nos raisons pour lesquelles on n'a pas forcément poussé l'appréciation par des mots plus loin.

Citation de: PilgrimWen le Aujourd'hui à 12:06:24
Oui, je perds de l'audimat/public sur mon podcast, par exemple, de Fantasy Paradose, faute à une irrégularité de publication. Et alors ? Je n'en suis pas malade pour autant!


fais-en de même pour tes chroniques sur RockMeeting alors.

« Modifié: Dim 31 Juil 16 19:39:54 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #652 le: Dim 31 Juil 16 20:13:47 »
Tu ne laisses pas non plus de commentaires pour d'autres chroniques, donc le problème peut se poser à l'envers.

Exactement, et à la décharge de nous tous, chroniqueurs et lecteurs, entre 300 et 400 en moyenne, c'est qu'on n'a pas forcément écouté l'album, et le but je pense est de commenter l'album, pas le style du style du chroniqueur.



Après, le peu de commentaires sous les chroniques n'est pas un phénomène nouveau, ça n'a jamais vraiment pris, c'est comme ça, c'est la faute à nous tous, participants ; par exemple j'ai toujours lu tes chroniques sur les groupes japonais mais n'ai pas eu le réflexe d'apposer un commentaire, surement le coté express de devoir me connecter au site que j'ai pas pris etc .... on a tous nos raisons pour lesquelles on n'a pas forcément poussé l'appréciation par des mots plus loin.


C'est clair, et le phénomène facebook a aggravé le truc, car les quelques commentaires sont souvent sur FB, et comme tu n'y vas plus Ewen, du coup tu peux en louper.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #653 le: Dim 31 Juil 16 20:25:29 »

A noter Ewen que quand on regarde ton bilan ici, certains commentaires de 3 lignes font autant voire plus de lectures que certaines chroniques !  Un peu frustrant quand on se décarcasse a écrire un pavé  :exclaim: :laugh: 2 exemples :

CRASH THE SYSTEM The Crowning - Chronique révélatrice, mais l'album ?    Commentaires    19.08.09    448
NARNIA Awakening    Chroniques albums reviews    11.08.09    424

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #654 le: Dim 31 Juil 16 20:37:28 »
J'en conviens, c'est parfois frustrant :laugh: Un court avis peut être tout aussi impactant qu'une longue tirade.

Pour FB, c'est un choix. En période de chômage, j'avais constaté à quel point je consacrais du temps à ce réseau, plus par ennui qu'intérêt... :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #655 le: Dim 31 Juil 16 20:41:57 »
Exactement, et à la décharge de nous tous, chroniqueurs et lecteurs, entre 300 et 400 en moyenne, c'est qu'on n'a pas forcément écouté l'album, et le but je pense est de commenter l'album, pas le style du style du chroniqueur.

Je consacre du temps à la scène japonaise, au détriment de la scène occidentale. Je loupe un paquet de sorties :redface:
Je lis, par contre, l'ensemble des chroniques sur RM. Malheureusement, depuis quelques années, je ne trouve plus grand chose de bandant... :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #656 le: Dim 31 Juil 16 23:02:02 »
Malheureusement, depuis quelques années, je ne trouve plus grand chose de bandant... :confused:
Un peu comme notre ami Eric Berger !
Cela m'arrive d'être parfois un peu "saturé" mais ça repart toujours. Et compléter l’écoute des albums avec des concerts, rencontrer des ziquos et des fans participent à maintenir la flamme, enfin pour ma part !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Site / Forum
« Réponse #657 le: Lun 01 Août 16 13:47:11 »
Un peu comme notre ami Eric Berger !
Cela m'arrive d'être parfois un peu "saturé" mais ça repart toujours. Et compléter l’écoute des albums avec des concerts, rencontrer des ziquos et des fans participent à maintenir la flamme, enfin pour ma part !


Oui, j'ai noté qu'Eric semblait ne trouver guère de sorties enthousiasmantes... A force de manger son repas favori au quotidien, matin, midi et soir, l'indigestion finit par pointer le bout de son nez.

Je trouve aussi que les actuelles sorties jouent/tirent trop sur la corde "nostalgie". Du coup, ça me donne l'impression d'une mauvaise resucée.

Par exemple, j'ai trouvé Joe Lynn Turner grotesque dans son dernier album chez Frontiers Rec. Et cela m'est dur de faire un tel constat, sachant qu'il s'agit d'un de mes chanteurs préférés... :( Ou Jorn Lande (pourtant fantastique dans son projet DRACULA!) à la limite du ridicule sur son dernier opus...

Je cite Frontiers Rec., tout comme j'aurais pu citer d'autres labels.

Oui, ces labels font vivre la flamme, mais à quel prix ? Certains artistes passent plus pour rétrogrades qu'ils ne l'imaginent... Ces labels ne leur proposent pas d'innovation, simplement d'attiser la nostalgie chez les consommateurs de Musique. Où est le challenge s'il ne s'agit que de combler la frustration de l'auditeur ?

Navré si j'ai ouvert un autre débat :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Site / Forum
« Réponse #658 le: Mar 02 Août 16 14:13:40 »
Citer
Je vous annonce officiellement mon arrêt, en tant que chroniqueur, sur RM. N'ayant que très peu de retour en commentaires de chroniques, je ne vois plus l'intérêt de pondre des écrits sur mes blogzines et en parallèle ici. C'est double travail

interessant ! j en parlais recemment avec Denis sur l absence de retour sur les chro ! c'est vrai qu en tant que chroniqueurs, j aimerais avoir aussi davantage de retour : savoir si les auditeurs pensent la meme chose que mon avis, ou au contraire m ouvre mes oreilles sur peut etre qlq chose qui m aurait echappé ... bref echanger !

c'est vrai aussi que quand je pars dans des petits delires de styles, j aimerai savoir si j ai ecris de la merde ou si cela a fait rire, si le texte a été comprehensible, ou si mon humour british pisse vinaigre a été digéré ... Mais bon il est rare que les gens osent dire que c'est de la merde lol meme si les reso sociaux liberent certains complexes  :laugh: :twisted:

mais bon, je crois que tout le monde n a pas l envie, le temps, ou meme la non timidité de vouloir donner son avis. Ca se respecte aussi !
l important pour moi,  c est que les chro soient lu, qu elles aient donné l envie au lecteur d ecouter l album, d aller à un concert et de ... me payer une biere  :smile: :beer:

Alors, tant pis si je n ai pas de retour, mais quand la lassitude gagne, je reviens à la source : pourquoi j ecris ?

(Merci de me poser la question Denis, j ai l impression d etre une star  :laugh: )

j ecris pour plusieurs raisons :

1/ pour moi, parce que j aime ecrire, et que j ai envie de garder une trace d un album ou d'un concert que j ai aimé, pour me relire tout ça pour mes vieux jours si j y arrive

2/ par militantisme : pour defendre cette musique que j aime, la faire decouvrir ! pour donner l envie au public d aller au concert ! et donc par ricochet de faire venir les groupes en France ! il y a encore des groupes qui ne sont jamais venus chez nous ou 1 fois tous les 10-20 ans ! et moi j en ai eu marre adolescent de me taper du Sheila à la foire de ma bourgade !

3/ Par devoir culturel ! pour sauver un jeune de la noyade des merdes musicales, comme justin bieber et autres : je prefere faire connaitre l existence d' un mauvais disque Frontiers avec Joe Lynn Turner, plutot que laisser un jeune croire qu il n existe musicalement qu un maitre gims ou un hervé vilard
pinaise ! parent, voudriez vous avoir une fille de 15 ans qui ecoute du rap toute la journée dans votre salon, et tapisse sa chambre de justin ? le calvaire ! mauvaise education j't jure !  :smile:

4/ par remerciements, ou plutot par heritage de cette presse ecrite qui etait, à mon epoque, la seule source d info sur la musique, vu l absence des media ! on oublie que utub n existe que depuis peu ! donc moi du fond de mon bled je ne remercierai jamais assez les mag de l epoque de m avoir sauvé, gamin, de mon inculture musicale dasn laquelle nous conditionnaient volontairement ou non, la télé et nos parents.

5/ pour rencontrer des passionnés

6/ par devoir et solidarité : parfois j ai pas envie d ecrire sur un album mais je le fais pour aider ceux qui bataillent à tenir ce site ouvert : ce qui permet à des centaines de gens, voire des milliers, vu le nombre de clics, de decouvrir une grande palette de musique !

Alors si y a personne qui ecrit pour presenter notre passion, cette musique qu on aime, faut pas s etonner si les generations futures ecoutent d autres styles musicaux, que nos groupes préférés ne passent jamais en France, parce qu il n y a pas de public ! on a connu ça pendant 20 ans ! des années 80 et 90 ! ca va mieux ! faut pas lacher prise ... la prise electrique of course ;)

en tout cas merci à toi Pillgrimwen pour ta passion et ton travail ici ! j espere que tu changeras d avis ! on a tous le droit de faire une pause aussi  :beer:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Site / Forum
« Réponse #659 le: Mar 02 Août 16 14:35:52 »

Belle profession de foi  :exclaim:  :idea:  C'est vrai qu'en tant  qu'originaire du fin fond du Béarn, j'ai aussi beaucoup de reconnaissance aux mags de l'époque qui nous permettaient, même en étant éloignés de la capitale où tout se passait, et en l'absence des médias principaux, d'être au contact de notre musique. Et quelque part c'est eux qui nous ont inspirés, les Hervé Picard de Best, et autres, notre passion pour la zique et ... pour l'écriture !  :beer: