Nouvelles:

Auteur Sujet: TASTE [AOR - Suède]  (Lu 8196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
TASTE [AOR - Suède]
« le: Jeu 27 Sep 12 23:15:12 »
Bonsoir,

Avec l'autorisation de Denis et son épouse, je reviens sur RM. Ils m'autorisent à poster sur le forum avec, bien entendu, comme règle de ne pas faire de débordements. Je ne posterai que pour dévoiler des news, des nouveaux artistes et groupes. En aucun cas, je n'entrerai dans les débats. Ce soir, je vous présente TASTE à travers une courte chronique, disponible également sur http://HardLoudNDeep.blogspot.com. Bonne écoute, bonne découverte!!! :beer:

----



TASTE est un groupe Suédois de KOR (Keyboard Oriented Rock, dérivé d’AOR) formé par les frères Christoffer et Felix Borg, respectivement au chant-guitare et basse-batterie. C’est par le biais des réseaux sociaux (merci Johnny Forslund!) que j’ai découvert TASTE. Le duo propose, en cette année 2012, un album éponyme habilement produit et disponible en écoute streaming sur SoundCloud ou en téléchargement légal payant sur iTunes et CDBaby. Le succès reçu très rapidement auprès des auditeurs incite actuellement le groupe à envisager un contrat et donc une sortie physique ! Patience !

Taste est un onze-titres autoproduit d’AOR (ou KOR) avec une touche typiquement 80’s. Il sonne tellement 80’s que cela en devient troublant ! Comment de jeunes hommes ont-ils réussi une telle prouesse musicale ? Je crois que la réponse est dans leurs influences. Nourris par (je cite) FM, GIANT, DANGER DANGER, EUROPE, TREAT, BON JOVI et sans doute boostés par le récent succès de H.E.A.T, Christoffer et Felix Borg ont concocté une bombe mélodique et léchée. A l’écoute de Danger Games, l’un des meilleurs morceaux à mon goût, Stay, Don't Give Up ou Our Dreams, je ressens le potentiel et talent de TASTE.

Il n’y a pas à dire, ces frères Borg ont le sens de la mélodie inscrit dans le sang ! Avis aux labels de musique : SIGNEZ-LES D’URGENCE !!! Avis aux amateurs d'AOR: DECOUVREZ-LES D'URGENCE!!!

----

Ecoute intégrale en streaming: http://soundcloud.com/tastetheband
Téléchargement légal de l'album sur iTunes et CDBaby: http://itunes.apple.com/us/album/taste/id561387100 - http://www.cdbaby.com/cd/taste
« Modifié: Dim 19 Août 18 19:28:01 par MetalDen »
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #1 le: Jeu 27 Sep 12 23:44:00 »


Pas mal du tout ! Mes morceaux préférés sont aussi Don't Give Up, Stay + My Rose !


 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #2 le: Jeu 27 Sep 12 23:58:50 »
yep !  re bienvenue donc et belle entrée en matière !   :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #3 le: Ven 28 Sep 12 13:03:22 »
Hey hey, petit ajout pour les aficionados de FaceBook: http://sv-se.facebook.com/Tastetheband :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #4 le: Ven 28 Sep 12 20:46:00 »
il est vraiment très bon ce groupe :love:
j'espère qu'ils se feront signer
affaire à suivre :exclaim:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #5 le: Ven 28 Sep 12 22:19:02 »
N'hésitez pas, si vous détenez un compte FaceBook, à leur exprimer votre plaisir à l'écoute de leur album éponyme ;) Plus ils recevront de soutien, mieux ce sera! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #6 le: Ven 28 Sep 12 22:38:35 »

c'est fait, je suis le 148 ème à "liker" (horrible anglicisme que j'aime pas trop mais je crois que je suis intoxiqué ! :laugh:)  , ils n'ont pas encore beaucoup de fans  :eek:  ! Mais ça ne saurait durer !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #7 le: Ven 28 Sep 12 23:06:00 »
J'ai fait un sujet sur RockReport, sur HR80 et il y a eu de bons feedbacks. Je vais en toucher un mot à Andrew McNeice et espère qu'il en fera une news sur MR :smile: Il a déjà répondu à l'une de mes demandes, espérons que ce sera le cas encore! :beer:

PS: peut-être qu'à la place de "liker", employer "approuver" serait plus judicieux, qu'en penses-tu ?
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #8 le: Ven 28 Sep 12 23:39:59 »

oui ou aimer, sachant que derrière, le but est de comptabiliser les troupes ! Il leurs reste du chemin avant d'arriver au 21 millions de  http://www.facebook.com/acdc !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #9 le: Sam 29 Sep 12 10:53:17 »
21 ... :eek:Oula, ne comparons pas David et Goliath! :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #10 le: Sam 29 Sep 12 11:23:43 »
yep !  re bienvenue donc et belle entrée en matière !   :beer:

Ce gars là me dit quelque chose  ::) C'était quoi son pseudo avant ?

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #11 le: Sam 29 Sep 12 12:19:12 »
Mon précédent pseudo, quelle importance :question:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #12 le: Sam 29 Sep 12 16:57:54 »
Merci PilgrimWen pour cette belle découverte et pour m'avoir appris un nouveau terme musical le KOR.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #13 le: Sam 29 Sep 12 17:03:35 »
c'est fait, je suis le 148 ème à "liker" (horrible anglicisme que j'aime pas trop mais je crois que je suis intoxiqué ! :laugh:)  , ils n'ont pas encore beaucoup de fans  :eek:  ! Mais ça ne saurait durer !
Allez moi aussi Metalden, j'ai liké !  :lol:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : TASTE - Taste [2012 - AOR 80's]
« Réponse #14 le: Sam 29 Sep 12 17:23:26 »
Eric, le KOR est une invention des messieurs de RockReport. Ce dérivé de l'AOR est né lors d'un débat musclé où deux camps "s'affrontaient": le premier soutenait que l'AOR n'était qu'histoire de mélodie (synthétiseur présent ou absent, peu importe! L'instrument n'est pas primordial), l'autre qu'histoire de synthétiseur :smile: D'où le terme KOR lorsqu'un groupe use (abuse ?) du clavier tout en s'inscrivant dans le registre AOR :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ