Nouvelles:

Auteur Sujet: PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]  (Lu 4520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« le: Lun 21 Nov 11 13:03:09 »
Des séquences vidéo de  Paul Gilbert (Mr Big, Racer X) le 16 Novembre  2011 au Showcase / clinique à Rome, en Italie  ci-dessous.
Son troisième album instrumental, "Fuzz Universe", est sorti en août 2010 via Shrapnel Records.

Paul Gilbert - Electric eye - Rome 16/11/2011

Paul Gilbert - Magic Carpet Ride - Rome 16/11/2011

Paul Gilbert - Blue Rondo a la turk - Rome 16/11/2011

Paul Gilbert - Have Mercy - Roma 16/11/2011

Paul Gilbert - Technical difficulties - Rome 16/11/2011



« Modifié: Jeu 21 Mar 19 12:30:00 par MetalDen »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
PAUL GILBERT - "Vibrato"
« Réponse #1 le: Jeu 13 Sep 12 23:22:56 »




Le 12ème album solo de PAUL GILBERT, intitulé "Vibrato", sortira au Royaume-Uni le 15 Octobre 2012 via Music Theories Recordings.



                                               


Tracklist :

01 – Enemies (In Jail)
02 – Rain And Thunder And Lightning
03 – Vibrato
04 – Put It On The Char
05 – Bivalve Blues
06 – Blue Rondo A La Turk
07 – Atmosphere on the Moon
08 – The Pronghorn
09 – Roundabout
10 – I Want To Be Loved
11 – Go Down



Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
PAUL GILBERT - "Stone Pushing Uphill Man"....nouvel album
« Réponse #2 le: Jeu 24 Juil 14 17:02:04 »


"Stone Pushing Uphill Man", le nouvel album de Paul GILBERT, sortira le 5 Août 2014.




                     



Tracklist de "Stone Pushing Uphill Man" :

01. WORKING FOR THE WEEKEND
02. BACK IN THE SADDLE
03. I GOT THE FEELIN'
04. GOODBYE YELLOW BRICK ROAD
05. WHY CAN'T WE DO IT IN THE ROAD
06. SHOCK ABSORBER
07. PURPLE WITHOUT ALL THE RED
08. MURDER BY NUMBERS
09. MY GIRL
10. WASH ME CLEAN
11. STONE PUSHING UPHILL MAN




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #3 le: Jeu 19 Mai 16 19:04:22 »


Un extrait de  "Make It (If We Try)", titre du tout nouvel album, "I Can Destroy", qui sortira le 27 mai 2016

http://www.youtube.com/watch?v=DdrmwIbnFWw#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #4 le: Sam 21 Mai 16 13:38:22 »

Un  extrait de  "Adventure and Trouble", titre du tout nouvel album, "I Can Destroy", qui sortira le 27 mai 2016 :

http://www.youtube.com/watch?v=I07ya7zV0gM#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #5 le: Dim 22 Mai 16 18:07:00 »

Deux autres  extraits du tout nouvel album, "I Can Destroy", qui sortira le 27 mai 2016 :

http://www.youtube.com/watch?v=fRxGWbP6K60#ws

http://www.youtube.com/watch?v=nRxY6r41TYc#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #6 le: Mar 24 Mai 16 19:02:16 »

Un nouvel  extrait  du tout nouvel album, "I Can Destroy", qui sortira le 27 mai 2016 :

http://www.youtube.com/watch?v=DM9xN36VInI#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #7 le: Ven 27 Mai 16 15:48:01 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT
« Réponse #8 le: Jeu 21 Mar 19 12:29:36 »


Ci-dessous le nouveau video clip pour  "Havin 'It", en avant première du nouvel album "Behold Electric Guitar" qui sortira le 17 mai prochain via Mascot Label Group / Music Theories Recordings

Au menu 12 nouvelles chansons originales, toutes avec le jeu de guitare le plus expressif et inspiré de Paul à ce jour!

Paul commente Havin 'It: "J’ai finalement écrit une chanson avec de longs solos de guitare! Il m’a fallu des décennies pour aller au-delà de mes habitudes en matière de structure de chanson pop, et c’est génial d’être libre, et de jouer et jouer encore et encore. La chanson a toujours des mélodies et des thèmes, et ceux-ci ont été inspirés par l’idée que lorsque vous avez quelque chose de bon ... vous voulez toujours PLUS. Havin '... ne me faites pas arrêter de le vouloir! "

Après son récent déménagement à Portland, dans l'Oregon, Paul a décidé de se mettre en contact avec les meilleurs musiciens les plus grooviens de la région et d'enregistrer un album dans sa nouvelle ville. Brian Foxworth (batterie) et Asher Fulero (claviers) étaient deux choix évidents pour jouer le mélange de saveurs rock, blues, jazz et pop de Paul. Lorsque Kelly Lemieux, bassiste habituel de Portland, était indisponible (à cause de sa tournée avec Buckcherry), Paul a contacté la légende de la basse de la Nouvelle-Orléans, Roland Guerin. Roland est arrivé à Portland quelques semaines avant les dates d'enregistrement pour des séances de répétition et d'organisation intenses.

Le groupe achevé, Paul a recruté le producteur et ingénieur légendaire John Cuniberti. John est bien connu pour son travail avec Joe Satriani, mais Paul s’intéressait surtout à l’expertise de John en matière d’enregistrement «un micro». Paul explique: "De nos jours, il est si facile de créer des albums avec surimpression et montage, mais je préfère vraiment jouer en live et obtenir un son correct car les musiciens, les chansons sont bons." Après avoir entendu le groupe de Paul, John recommanda quelques micros supplémentaires, mais s'accorda néanmoins pour dire que la musique fonctionnait mieux en live, sans overdubs. "Il n'y a pas d'overdub sur le disque. Tout ce que vous entendez est composé par quatre gars qui s'écoutent. "

Paul effectuera une tournée avec son groupe cette année pour soutenir "Behold Electric Guitar".
Info Replica Promo



« Modifié: Jeu 21 Mar 19 12:33:01 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #9 le: Jeu 18 Avr 19 11:00:01 »


Le 17 mai, Music Theories publiera "Behold Electric Guitar", le nouvel album de Paul Gilbert, avec 12 nouvelles chansons originales, toutes avec la guitare la plus expressive et inspirée de Paul à ce jour (détails les news). Avant la sortie de l'album, Paul a dévoilé le vidéoclip officiel du nouveau titre "Things Can Walk To You" ci-dessous.

Il dit à propos de la chanson: "'Things Can Walk to You" est le dernier titre de mon nouvel album, "Behold Electric Guitar", et bien qu'il soit interprété en instrumental, la mélodie est basée sur mes paroles les plus récentes et les plus cinglantes.

«Laissez-moi vous raconter l’histoire. L’un de mes objectifs lors de mon déménagement à Portland était de vivre dans un quartier où je pouvais me rendre à pied. J'avais hâte de faire de l'exercice chaque jour en marchant dans les restaurants et les magasins locaux et en prenant l'air frais. J'ai trouvé un site Web appelé «Walk Score», qui évalue le potentiel piétonnier de n'importe quelle adresse et la zone dans laquelle j'ai déménagé a été jugée élevée. Il s'est avéré que le potentiel piétonnier attire non seulement les musiciens en exercice, mais également les sans-abri avec leurs paniers pleins de déchets et laissant une traînée d'aiguilles hypodermiques.

"Oui, oui. Je sais qu'il est insensé d'appeler quelqu'un une" chose ". (Même quand ils volent vos plaques d'immatriculation et brisent la fenêtre de votre voiture pour voler le sac à dos de votre fils.) Je suis sûr que tout le monde a une histoire. Et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir transformer leur histoire en chanson.

"'Things Can Walk To You' n'offre pas de solution, car je n'en ai pas. Pour ceux qui luttent, j'aimerais avoir la réponse."

Après son récent déménagement à Portland, dans l'Oregon, Paul s'est mis en contact avec les meilleurs musiciens les plus grooviens de la région et a enregistré un album dans sa nouvelle ville natale. Brian Foxworth (batterie) et Asher Fulero (claviers) étaient deux choix évidents pour jouer le mélange de saveurs rock, blues, jazz et pop de Paul. Lorsque Kelly Lemieux, bassiste habituel de Portland, était indisponible (à cause de sa tournée avec BUCKCHERRY), Paul a contacté la légende de la basse de la Nouvelle-Orléans, Roland Guerin. Roland est arrivé à Portland quelques semaines avant les dates d'enregistrement pour des répétitions et des séances d'organisation intenses.

Le groupe achevé, Paul a recruté le producteur et ingénieur légendaire John Cuniberti. John est bien connu pour son travail avec Joe Satriani, mais Paul s’intéressait surtout à l’expertise de John en matière d’enregistrement «un micro». Paul a expliqué: "Il est si facile de créer des albums avec surimpression et montage en ce moment, mais je préfère vraiment jouer en live et obtenir juste la musique car les musiciens, les chansons et les performances sont bons. "

Behold Electric Guitar" track listing:

01. Havin' It
02. I Own A Building
03. Everywhere That Mary Went
04. Love Is The Saddest Thing
05. Sir, You Need To Calm Down
06. Let That Battery Die
07. Blues For Rabbit
08. Every Snare Drum
09. A Snake Just Bit My Toe
10. I Love My Lawnmower
11. A Herd Of Turtles
12. Things Can Walk To You

La vidéo musicale officielle du premier single, "Havin 'It",  ci-dessous.

Paul effectuera cette année une tournée avec son groupe pour soutenir "Behold Electric Guitar".









« Modifié: Dim 21 Avr 19 23:29:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #10 le: Lun 20 Mai 19 17:11:28 »


Ce 17 mai, Music Theories a publié "Behold Electric Guitar", le nouvel album de Paul Gilbert, avec 12 nouvelles chansons originales, toutes avec la guitare la plus expressive et inspirée de Paul à ce jour (détails les news). Ci-dessous le nouveau  vidéoclip officiel du  titre " A Herd Of Turtles" .
Replica promo












« Modifié: Lun 20 Mai 19 17:16:04 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #11 le: Jeu 15 Avr 21 23:57:02 »



Paul Gilbert sortira son tout nouvel album, « Werewolves Of Portland », le 4 juin 2021 via le label The Players Club, distribué par Mascot Label Group (détails dans les news). Ci-dessous en avant-première la vidéo officielle de la chanson A Thunderous Ovation Shook The Columns.


« Modifié: Jeu 15 Avr 21 23:58:42 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #12 le: Ven 04 Juin 21 22:25:17 »



Paul Gilbert a sorti son tout nouvel album, « Werewolves Of Portland », le 4 juin 2021 via le label The Players Club, distribué par Mascot Label Group (album en écoute dans les news). Et ci-dessous la nouvelle vidéo officielle.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #13 le: Jeu 14 Oct 21 15:19:10 »



Paul Gilbert a sorti son tout nouvel album, « Werewolves Of Portland », le 4 juin 2021 via le label The Players Club, distribué par Mascot Label Group (album en écoute dans les news). Et ci-dessous la nouvelle vidéo officielle pour le titre Hark! The Herald Angels Sing .




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PAUL GILBERT [Le guitariste de Mr BIG en solo]
« Réponse #14 le: Jeu 28 Oct 21 23:56:49 »


Nouveau vidéo clip audio pour le titre Every Christmas Has Love ci-dessous, en avant première du nouvel album TWAS,  qui sortira le le 26 novembre prochain via The Players Club/Mascot Label Groupe (détails dans les news).