Nouvelles:

Auteur Sujet: JIMMY PAGE  (Lu 2250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JIMMY PAGE
« le: Lun 22 Déc 14 11:56:46 »
Même s'il ne veut  pas en révéler les détails , Jimmy Page dit qu'il a préparé des nouveaux morceaux pour un retour sur scène, selon The Pulse Of Radio. Pendant un chat récent  avec le magazine Classic Rock, Page a révélé: «Je joue de la guitare pour le moment,  pour me préparer. Je commence à me préparer. Après quoi je vais jouer en live ...  "

Page a donné quelques détails  sur les nouveaux titres, en disant: «Ce sera surprenant ... J'aimerais montrer évidemment ce que j'ai fait ces derniers temps, et j' aimerais vraiment surprendre les fans  et ne pas les ennuyer. "

Jimmy Page a expliqué que son processus d'écriture est resté pratiquement inchangé au fil des ans. «Pour moi, ça commence toujours par la guitare," at-il dit. «Même si j'ai écrit des paroles dans les jours qui ont précédé, je ne suis pas du style a écrire des kms de textes puis adapter la musique aux textes ".

Il n'y a aucune date de sortie annoncée pour le prochain album de  Page, qui sera son premier album solo depuis Outrider en 1988.

http://www.youtube.com/watch?v=T5jdQCyQ-8g&spfreload=10#ws

http://www.youtube.com/watch?v=02BPyeX0Fdk&spfreload=10#ws




« Modifié: Lun 22 Déc 14 11:58:25 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JIMMY PAGE
« Réponse #1 le: Ven 20 Nov 15 22:28:24 »


Jimmy Page a rejoint un line-up de musiciens  all-star - y compris des membres de Alice In Chains, SOUNDGARDEN, CHEAP TRICK et GUNS N 'ROSES - la nuit dernière (jeudi 19 Novembre) pour un concert au bénéfice du Seattle's Experience Music Project Museum, ils ont joué le classique de ZEPPELIN "Rock And Roll". La vidéo, a partir de 5mn ci-dessous.

Selon RollingStone.com, le chant a été assuré par Paul Rodgers (ancien compère de Page dans The Firm), le chanteur William DuVall - Alice In Chains et John Hogg, avec à la guitare supplémentaire  Kim Thayil de SOUNDGARDEN et Rick Nielsen de CHEAP TRICK , entre autres. La section rythmique est composée de l'ancien GUNS N 'ROSES le  bassiste Duff McKagan et le batteur ex–SCREAMING TREES Barrett Martin.

Page a déclaré " L'année prochaine est le moment où je devrais jouer en live à nouveau ....".

http://www.youtube.com/watch?v=MEhxPi04OEY#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JIMMY PAGE
« Réponse #2 le: Jeu 24 Déc 15 16:04:01 »

Selon The pouls Of radio, un manoir historique dans les Highlands écossaises, ayant  appartenu à Jimmy Page et  le magicien Aleister Crowley a été détruit par un incendie.

Page a acheté la maison, près du Loch Ness en 1970. À l'époque, le guitariste de LED ZEPPELIN voulait l'utiliser comme une base de songwriting. Une partie du film du concert de 1976, "The Song Remains the Same", a été filmé derrière le manoir. Il a été vendu en 1992.

Le sataniste, magicien et mystique Crowley, qui a fasciné Page, a également  été propriétaire de la maison auparavant. La cause de l'incendie est inconnue, mais il n'y avait personne à l'intérieur au moment de l'incendie.

Pendant ce temps, Page va bientôt rentrer en studio pour son album studio en solo. Page, qui a ré édité l'ensemble du catalogue Led Zeppelin, a déclaré au magazine Classic Rock: «Il a fallu beaucoup de temps pour en arriver à ce point, mais je veux le faire correctement et il y aura des surprises. "

Ce sera son 1er depuis "Outrider", qui a été publié le 19 Juin 1988, et qui a culminé en n ° 26 sur le Billboard 200.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JIMMY PAGE sur ARTE ce soir !!!
« Réponse #3 le: Sam 05 Mar 16 22:39:09 »

 23h25  samedi  05   mars   Branchez les guitares sur ARTE.


Ils la comparent à une sculpture ou à une femme, la fabriquent avec des bouts de bois et de ficelle. Ils la chérissent, l'affrontent et la malmènent selon l'humeur. Ce documentaire montre le rapport passionnel qu'entretiennent avec la guitare électrique trois musiciens d'exception, représentant trois générations : le Londonien Jimmy Page (Led Zeppelin), l'Irlandais The Edge (U2) et l'Américain Jack White (ex-White Stripes). Chemin faisant, il raconte les trajectoires de ces artistes qui ont maîtrisé l'instrument au point de devenir des superstars. Tous trois retournent sur les lieux clés de leur vie et évoquent leur carrière, les morceaux qui les ont marqués, les influences bluesy, l'électrochoc punk... Surtout, le documentaire orchestre une rencontre mémorable entre ces trois légendes du rock. L'occasion pour eux de discuter, d'échanger quelques "trucs" et de jouer ensemble. La guitare à double manche de Page se joint alors aux pédales d'effets de The Edge et au micro sur mesure, fixé à la guitare de Jack White, pour un boeuf jubilatoire. Entre Headley Grange (où fut composé "Stairway to heaven", le tube de Led Zeppelin), Dublin et le Tennessee, une virée haute en riffs saturés, entrecoupée d'archives de concert.

Résumé
Le Londonien Jimmy Page (Led Zeppelin), l'Irlandais The Edge (U2) et l'Américain Jack White (ex-White Stripes) représentent trois générations de musiciens qui entretiennent avec la guitare électrique un rapport passionnel. Lors de leur rencontre, pour ce documentaire, ils discutent, échangent des «trucs» et se racontent leurs carrières respectives. Mais surtout, ils se retrouvent pour une session musicale inédite.
Si vous avez manqué le début
Rencontre au sommet entre trois virtuoses de la guitare électrique : Jimmy Page de Led Zeppelin, The Edge de U2 et Jack White des White Stripes.


« Modifié: Dim 25 Fév 18 18:32:35 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JIMMY PAGE
« Réponse #4 le: Dim 25 Fév 18 18:31:56 »




Jimmy Page dit que sa première sortie solo en 30 ans sera "une sorte d'album" qui touchera toutes les "différentes approches" pour lesquelles il est connu. Le guitariste de  LED ZEPPELIN a confié à Rolling Stone dans une nouvelle interview: "Si vous pensez à tous les domaines que j'ai essayés, à la guitare, qu'elle soit acoustique ou électrique ou autre, toutes les différentes approches que j'ai faites, ça va juste être une extension de tout ça. Donc ce n'est pas seulement acoustique, ce n'est pas seulement électrique. "

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'album de Page, qui sera son premier vrai solo depuis "Outrider". Cet album est sorti le 19 juin 1988 et a culminé en n ° 26 sur le Billboard 200.

"Outrider" a présenté le chanteur de LED ZEPPELIN, Robert Plant, qui a co-écrit et contribué au chant sur "The Only One", et Jason Bonham à la fois pour la majorité de l'album et pour la tournée suivante.

LED ZEPPELIN n'a pas joué ensemble depuis plus d'une décennie, ayant joué pour la dernière fois à l'O2 Arena de Londres en décembre 2007. Le concert faisait partie et a été enregistré sur CD et DVD   Celebration Day. Le set, qui présentait Jason Bonham à la batterie à la place de  son défunt père John Bonham, marqua le premier concert à grande échelle de Page, Plant et John Paul Jones ensemble depuis la mort de John Bonham en 1980.

Un livre illustré officiel de LED ZEPPELIN, "Led Zeppelin By Led Zeppelin", sortira en octobre.