Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock  (Lu 6641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #30 le: Mer 27 Fév 19 21:46:40 »
Je découvre mon second disque d'HUMBLE PIE : Smokin qui contient entre autres la chanson 30 Days In The Hole. J'adore les touches Boogie et Blues qu'insufflent ce groupe. Et Steve Marriott possédé au chant ! :love:

Putain, pour ma part, ça vaut mille fois plus que leur contemporain de LED ZEPPELIN ! :laugh:

30 Days In The Hole, qu'est ce que j'ai pu l'user celle-là a l'époque ! Par contre je ne partage pas ta conclusion !  :laugh:  C'était très bon mais Led Zep était intouchable a l'époque, et le reste avec le recul, au moins les 1ers albums, après j'ai moins adhéré !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #31 le: Mer 27 Fév 19 21:58:07 »
30 Days In The Hole, qu'est ce que j'ai pu l'user celle-là a l'époque ! Par contre je ne partage pas ta conclusion !  :laugh:  C'était très bon mais Led Zep était intouchable a l'époque, et le reste avec le recul, au moins les 1ers albums, après j'ai moins adhéré !

J'ai tjrs considéré ZEP' comme sur-estimé... Franchement, j'ai écouté et possédé les premiers disques : chiant, vraiment chiant. J'ai retenté récemment et le chant de Plant me crispe à un point ! :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #32 le: Mer 27 Fév 19 22:13:32 »
le chant de Plant me crispe à un point ! :confused:
Bon quand on aime pas le chanteur pas la peine d'insister !  :laugh:  Après le fait de découvrir un groupe 30 ans après, ça ne fait pas le même effet que de l'écouter à l'époque, où leur son a donné un terrible coup de vieux à tout ce qui sortait en même temps, un véritable ovni, et tout récemment, le chanteur de Saxon a déclaré qu'il n'y a pas de groupe qui ne soit pas influencé par Led Zep, il n'est pas loin du compte ! C'est ici si ça t'interesse, je n'ai pas pris le temps de traduire.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #33 le: Jeu 28 Fév 19 12:26:02 »
Bon quand on aime pas le chanteur pas la peine d'insister !  :laugh:  Après le fait de découvrir un groupe 30 ans après, ça ne fait pas le même effet que de l'écouter à l'époque, où leur son a donné un terrible coup de vieux à tout ce qui sortait en même temps, un véritable ovni, et tout récemment, le chanteur de Saxon a déclaré qu'il n'y a pas de groupe qui ne soit pas influencé par Led Zep, il n'est pas loin du compte ! C'est ici si ça t'interesse, je n'ai pas pris le temps de traduire.

Question de primeur et d'opportunités.

Depuis que je me suis penché sur HUMBLE PIE, je ressens fortement leur influence chez un groupe comme GUNS N' ROSES.

QUIET RIOT, l'une des figures Hard/Heavy de la décennie 80, n'était ni plus ni moins qu'un SLADE testostéroné et américanisé. Kevin Dubrow était un grand amateur de SLADE, SPOOKY TOOTH ou encore SMALL FACES.

Alors oui, pour en revenir à tes propos, LED ZEPPELIN a eu sa part d'influences. Encore une fois, il n'y a pas eu que le talent en jeu, il y a aussi eu l'appui des médias et de l'industrie musicale. D'où le fait qu'il ne s'agit que d'une question de primeur et d'opportunités.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #34 le: Jeu 28 Fév 19 16:07:11 »
Quand le 1er album de LZ est sorti en janvier 69, il y a juste 50 ans, il n'y avait rien d'équivalent, c’était précurseur, un peu comme plus tard le 1er album de VH. Après les médias et tout le monde suit, ok, mais ils ont bien créé un style qui a influencé des tonnes de groupes.  Évidemment ça parait banal pour quelqu'un qui prend le train en route quelques décades après car ils ont justement été copiés, imités, par tant de groupes, qu'on en oublie qui était à la source  ... Et c'est bien normal. Mais les biographes sont là, ou les artistes eux mêmes, comme Biff de Saxon, pour rappeler qui a participé à établir les fondements. Ce qui n'enlève rien en terme de talent aux autres d'ailleurs.

Un petit rappel wiki pour illustrer le propos :

Led Zeppelin est le premier album du groupe de rock britannique Led Zeppelin, sorti le 12 janvier 1969. Enregistré en seulement 36 heures durant le mois d’octobre 1968, ce qui explique l'uniformité et la continuité du son de l'album, et sa couleur "live" malgré l'enregistrement studio.

Ce premier album est représentatif du style généralement associé au groupe — la fusion de lourd hard rock teinté de blues, mélangé à des expérimentations psychédéliques, et de passages acoustiques et plus calmes — et de leur son alors unique, conçu en grande partie par leur guitariste Jimmy Page. Ces deux aspects inscrivent Led Zeppelin dans la contreculture des deux côtés de l’Atlantique.

Led Zeppelin figure à la 29e place de la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone . Il est également cité dans l'ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et dans un grand nombre d'autres listes .
« Modifié: Jeu 28 Fév 19 16:09:44 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #35 le: Jeu 28 Fév 19 18:21:48 »
Non, LED ZEPPELIN a SUBLIME un genre. Inventé, c'est gros ! Surtout qu'il leur a été reprochés de pomper des idées d'autres groupes de l'époque.

Quant à VH, idem. Ils ont sublimé un genre.

Enfin, à propos des biographes, que ce soit en Musique ou plus généralement, ils écrivent le récit des "vainqueurs", hein ! :laugh:

Dans ce cas-là, remontons aux origines du Rock : le Blues afro-américain. LED ZEPPELIN n'est qu'un maillon d'un long processus d'évolution, de sublimation d'un courant musical.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #36 le: Jeu 28 Fév 19 18:31:23 »

Enfin, à propos des biographes, que ce soit en Musique ou plus généralement, ils écrivent le récit des "vainqueurs", hein ! :laugh:


Tiens on va demander à Franck Andfurious de nous écrire la bio de Galderia, ça changera des winners de DP  :exclaim: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #37 le: Jeu 28 Fév 19 18:47:02 »
Tiens on va demander à Franck Andfurious de nous écrire la bio de Galderia, ça changera des winners de DP  :exclaim: :laugh:

 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #38 le: Jeu 28 Fév 19 19:32:14 »
Tiens on va demander à Franck Andfurious de nous écrire la bio de Galderia, ça changera des winners de DP  :exclaim: :laugh:

Galderia que j'ai d'ailleurs bien aimé et bien cité dans mon top 2017 si je me souviens bien ... et ce grâce à PilgrimWen ! merci !

quant aux winners, je passe  :star:
et quant à écrire une nouvelle bio, je trépasse  :smile: :smile:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #39 le: Mer 20 Mar 19 21:53:46 »
Dans les disques Rock 60's que je surkiffe :

STEPPENWOLF - Steppenwolf
THE JEFF BECK GROUP - Truth
THE DOORS - The Doors
HUMBLE PIE - As Safe As Yesterday Is
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Willy And The Poorboys

Doucement mais sûrement, je me constitue une petite mais solide collection :smile: Si vous avez des suggestions d'albums Rock de la décennie 60, je suis preneur. Merci :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #40 le: Mer 20 Mar 19 21:54:39 »
J'ai oublié le premier BLACK SABBATH !!! :redface: Ooops :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« Réponse #41 le: Mer 20 Mar 19 22:52:14 »
J'ai oublié le premier BLACK SABBATH !!! :redface: Ooops :laugh:

ooooh mais il en manque plein d'autres :exclaim: :laugh:  Je suis sûr que si l'ami Firefly passe par ce topic, il va te brancher sur le 1er Uriah Heep 1970 ...  :fleche:


J'adore toujours Gipsy, et quel bonheur d'avoir pu l’écouter près de 50 ans après :

« Modifié: Mer 20 Mar 19 23:05:46 par MetalDen »