Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY FOREIGNER NONO Live Paris 07/07/2011  (Lu 15882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KissJata

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : JOURNEY FOREIGNER NONO Live Paris 07/07/2011
« Réponse #45 le: Lun 01 Août 11 00:42:09 »
Merci Chisel pour ce très bon report .... Sommes nous le couple toulousain avec lequel tu as discuté ?
Tu pourras voir nos photos inédites et mon live report sur JATA LIVE EXPERIENCES : http://kissjata.wordpress.com/2011/07/08/journey-foreigner-crossroads-in-paris-nono-jeudi-7-juillet-2011-paris-palais-des-sports/ .... Tu as été plus indulgent que moi avec Nono, tu as bien fait, j'aurais du préciser les pbs encourus, même si ce manque de professionnalisme m'a déçu de la part d'un gars que j'aime beaucoup ... J'attends la suite, Journey. N' hésitez pas à me dire si vous avez vécu ce concert de la même façon que nous ...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY FOREIGNER NONO Live Paris 07/07/2011
« Réponse #46 le: Lun 01 Août 11 10:14:24 »
même si ce manque de professionnalisme m'a déçu de la part d'un gars que j'aime beaucoup ...

yep !  :eek: :eek: Mais ce n'est pas du tout ça  :exclaim: :exclaim: Ne serait ce point l'analyse qui manquerait de professionnalisme  :exclaim:  

Tiens je me souviens (parenthèse) que je n'avais pas pris le temps de réagir à ton report d'Angra dans lequel tu avais écrit que le son n'était pas bon, là aussi je m'inscris en faux, la preuve dans les videos ICI. Ce qui était vrai, et factuel, c'est qu'au premier rang, le mixage était forcement pas bon car les "retours" prennent le dessus, par contre il était excellent quelques mètres en arrière, c'est un phénomène relativement courant (fin de la parenthèse).

Pour le cas de Nono, ce qui était factuel, c'était le luxe de problèmes accumulés, là où l'analyse diverge, c'est de mettre le manque de professionnalisme sur le dos de Nono !  :eek: Chisel a bien fait la part des choses, en pro, peut être que parce que lui-même musicien !

Et comme nous aimons bien vérifier les choses avant de casser du sucre sur un artiste, on avait interrogé Nono lui-même qui nous a confirmé les causes des pbs, voici à nouveau son message :

"Hello Denis,
merci d'avoir répondu rapidement. Je comprends très bien vos intentions passionnées et le but de votre travail via ce site. J'apprécie aussi votre fidélité et votre soutien via ce bon report de ce concert, merci ! Mais aussi tu comprendras j'en suis sûr, étant donné que ce n'était que notre 2ème concert (nous ne sommes pas encore rodés contrairement aux groupes que tu me cites ainsi que Foreigner & Journey) et vu les conditions techniques lamentables que l'on nous a donné... obligation de louer 2 consoles (1 façade et 1 retour) car nous n'avions pas le droit de nous brancher sur leur système, autorisation d'accès à la scène 1h avant le show, pas de balance... Nous avons commencé à jouer alors que nos consoles étaient en cours de branchement... 1er titre sans retour... bref je passerai sur le reste... C'était un plaisir quand même pour nous d'y être et d'avoir joué, et aussi cela fait parti du rodage.
Bien à vous
A bientôt
No.."

Voilà ça valait le coup de rétablir un peu les choses !

Et du coup je fais un parallèle, je comprend beaucoup mieux les propos ou la philosophie de Dany Terbeche, le manager de Blackrain, qui nous disais il y a quelques semaines que la plupart du temps, les groupes français ne sont pas traités chez nous de la même façon que leurs homologues étrangers, ce qui l'amène à refuser certains concerts sur son groupe, le Hellfest 2011 à 10 h du mat par exemple !

Et l'exemple de Nono est criant, comment peut on traiter une véritable légende du hard français de cette manière  :question:

 
« Modifié: Lun 01 Août 11 10:17:33 par MetalDen »

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : JOURNEY FOREIGNER NONO Live Paris 07/07/2011
« Réponse #47 le: Lun 01 Août 11 18:36:17 »
Merci Chisel pour ce très bon report .... Sommes nous le couple toulousain avec lequel tu as discuté ?
Tu pourras voir nos photos inédites et mon live report sur JATA LIVE EXPERIENCES : http://kissjata.wordpress.com/2011/07/08/journey-foreigner-crossroads-in-paris-nono-jeudi-7-juillet-2011-paris-palais-des-sports/ .... Tu as été plus indulgent que moi avec Nono, tu as bien fait, j'aurais du préciser les pbs encourus, même si ce manque de professionnalisme m'a déçu de la part d'un gars que j'aime beaucoup ... J'attends la suite, Journey. N' hésitez pas à me dire si vous avez vécu ce concert de la même façon que nous ...

Salut l'ami,
Je viens d'aller voir ton compte rendu et me suis bien régalé. On a eu pour Foreigner et Journey le même ressenti. Quant à Kelly HANSEN, c'est hallucinant, on a pensé exactement la même chose "un mélange de Steven Tyler et Steve Lee"  :beer: :beer: Ca me rassure car je ne sais pas si j'ai toujours juste dans mes comparaisons  :laugh: Du coup, on est au moins 2 à avoir eu la même impression. Je n'ai pas vu Jean-Pierre SABOURET, dommage ça m'aurait fait plaisir de le saluer.
Je pense qu'on a dû se croiser à l'entrée. J'ai vu que tu as pris une photo de Kamel Bouares en train de "taguer" l'affiche. Comme je suis resté un très long moment à discuter avec lui, je pense qu'on s'est forcément entraperçu.
Concernant Nono. Je fais de la musique en amateur (aucune comparaison possible avec notre Nono national  :laugh:) et effectivement  je sais ce qu'on peut ressentir sur scène dans ce genre de situation. Les concerts galères, je connaîs par coeur :laugh: :laugh: Jouer sans retour quand c'est dans un bar ça va mais sur une grosse scène c'est l'horreur. Ils sont 3 à prendre le chant. Comment veux-tu placer ta voix pour faire ne serait-ce que les choeurs ? De plus, dès qu'ils bougeaient, il y avait du larsen.
Nono avait visiblement fait venir des potes pour le voir, son album venait juste de sortir, il devait donc avoir d'autant + les boules de ne pas pouvoir jouer correctement. A ce niveau, tu sais qu'avant même de monter sur scène, qu'en jouant dans ces conditions tu seras forcément descendu par les critiques. En gros, tu montes sur scène pour aller au casse-pipe  :beer:
C'est pour ça que j'attends avec impatience de revoir Nono dans de bonnes conditions. Pour l'avoir vu à l'époque avec "Touch" j'avais pris un grosse claque.
« Modifié: Lun 01 Août 11 18:41:36 par Chisel »

Hors ligne Maximus

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : JOURNEY FOREIGNER NONO Live Paris 07/07/2011
« Réponse #48 le: Lun 01 Août 11 20:43:55 »
FOREIGNER et JOURNEY étaient excellent,
rien à dire, gros son, un talent percutant , c'est géant !!!
Je compte les revoir très prochainement, c'est du fort !!!!!!
Nono,,,,pitoyable, mais bon, je pense qu'il a fait son temps ^^