Nouvelles:

Auteur Sujet: RUGBY  (Lu 127433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #45 le: Jeu 26 Jan 12 13:56:52 »
XV de France contre l'Italie :

La liste des 23 de Philippe Saint-André :Avants (13) : Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), David Attoub (Stade Français), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Lionel Nallet (Racing), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse), Aurélien Rougerie (Clermont), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse)

Toute(s) et Tous avec le XV de France ! Toute(s) et Tous avec le XV de France ! Toute(s) et Tous avec le XV de France
« Modifié: Jeu 26 Jan 12 14:07:48 par Terry »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY - Actualités -
« Réponse #46 le: Ven 27 Jan 12 11:24:23 »


RUGBY - Actus - VI Nations -


Propos recueillis par SYLVAIN LABBE , à Marcoussis le 26 janvier 2012 à 13h00
Saint-André: "La star sera l'équipe"
Philippe Saint-André n'a qu'une ambition: que le XV de France prenne sa revanche sur l'Italie


Une surprise et seize Mondialistes: Philippe Saint-André et ses adjoints ont construit un solide groupe de 23 Tricolores pour affronter l'Italie le 4 février prochain, au Stade de France, en ouverture du Tournoi des Six Nations. Le sélectionneur des Bleus, plus pragmatique que jamais, annonce une philosophie basée sur un principe simple: la victoire face aux Italiens. Et un esprit d'équipe plus sacré que jamais.



[u]Philippe, pourquoi avoir fait appel à David Attoub, qui ne faisait pas partie de la liste initiale de trente joueurs[/u] ?

J'avais dit qu'il était possible qu'un joueur en dehors des trente rentre. Il faut s'apercevoir que Luc Ducalcon depuis l'annonce de cette liste des trente n'a joué qu'un match avec son club, il a besoin de temps de jeu et de jouer avec Castres; donc on a voulu prendre David Attoub, qui est depuis le début de la saison titulaire à droite avec le Stade Français. Le Stade Français qui est en train de faire une belle saison, ils ont une mêlée positive. Et en plus on connaît le point fort des Italiens en mêlée fermée.



Comment se fait-il que Lionel Nallet, qui n'apparaissait que comme le cinquième choix en deuxième ligne, passe aujourd'hui devant Julien Pierre ?

Non, il n'était pas cinquième choix, il n'était pas dans les trente parce qu'on avait pris Millo-Chluski. Vu que Millo-Chluski est blessé, il y a en seconde ligne cette particularité du puissant qui pousse derrière le pilier droit et de l'autre qui est plus aérien, qui pousse derrière le gaucher. Et vu que Nallet est un puissant, il nous apporte énormément d'assise derrière le pilier droit comme Yoan Maestri, qui a l'habitude de jouer des deux côtés.


Quel autre joueur peut évoluer à l'arrière dans votre esprit avec Maxime Médard ?

Trois autres joueurs peuvent jouer arrière: Beauxis a joué arrière cette saison avec le Stade Toulousain, il y a Aurélien Rougerie qui depuis les deux derniers matches avec Clermont finit un quart d'heure, vingt minutes, et puis aussi François Trinh-Duc, qui a déjà été arrière avec Montpellier en Conférence européenne la saison dernière.

Un poste d'arrière où Alexis Palisson peut aussi évoluer...

Alexis a fait un stage de grande qualité, mais il paye un petit peu ses performances en demi-teinte du début de saison ; on sait toutes ces qualités, on le suit, il a été très très positif durant ce stage. Après, il a été mondialiste, il a changé de club, il a eu du mal à retrouver des repères dans son nouveau club. Mais c'est la première liste pour l'Italie, comme je l'ai dit le groupe n'est pas fermé.


C'est particulièrement vrai en troisième ligne par exemple ?

En troisième ligne ou même en seconde ligne.



L'absence de Yann David dans ce groupe des 23 est-elle liée à un problème physique ?

Disons qu'il n'était pas à 100 % durant ce stage, il a eu des petits problèmes d'épaule depuis deux semaines et demie. Après ce sont des choix, je ne vais pas commenter tous mes choix. Il y avait trente joueurs en stage, on annonce là un groupe de 23 avec une surprise pour vous. Vous avez beaucoup à becqueter quand même... (rires)

"Tout se passe bien, je suis invaincu"

Quelle est la philosophie de jeu que vous avez voulu dégager avec ce groupe en vue de ce premier match face à l'Italie ?

La philosophie, c'est d'essayer de gagner les Italiens; on a une revanche à prendre par rapport à 2011. On sait que les Italiens restent en stage, mis à part les quelques joueurs qui jouent en Top 14. Donc ce sera une équipe bien préparée, bien organisée, structurée. On sait qu'ils sont puissants et bons en mêlée. On a donc essayer de trouver une balance entre puissance et réactivité avec tout de même seize joueurs mondialistes, des joueurs en forme et puis deux jeunes à gros potentiel, Fofana et Maestri. Pour moi, l'équipe de France, ce ne doit être que du plaisir, que du bonheur, donc ils doivent venir et donner 150 % de positif dans le pot commun. Après on est un sport où on n'est rien sans les autres, donc la star restera l'équipe. Par contre, j'ai besoin de champions.


Est-ce que les entretiens passés avec les joueurs au cours de ce stage ont pesé dans vos décisions?

Les entretiens étaient importants pour le mode de fonctionnement. En deux jours et demi, il était important de connaître les joueurs sur le terrain et en dehors, de leur donner des objectifs précis. Mais on a eu un groupe vraiment concentré, réceptif et appliqué. On peut voir que tous les joueurs sont très motivés pour jouer en équipe de France. Le contenu des entretiens individuels restent entre eux et moi.



Vous êtes désormais dans les faits aux commandes de cette équipe de France. Comment vivez-vous ce nouveau statut et ce nouveau rôle de sélectionneur ?

Pour l'instant, tout se passe bien, je suis invaincu (rires). On n'a pas fait un match, donc automatiquement, tout se passe bien. Les entraîneurs qui ne perdent pas, il n'y a pas de problème. Plus sérieusement, j'ai trouvé des joueurs heureux de se retrouver et ouverts sur les autres parce que même les jeunes joueurs ont été très bien acceptés. On a vu des joueurs, que ce soit les anciens ou les jeunes, qui ont pris énormément de maturité depuis la Coupe du monde. Et des joueurs vraiment concentrés et appliqués sur les objectifs. Après deux jours et demi, on a essayé de mettre en place les nouveaux systèmes, ils ont pris beaucoup d'informations en très peu temps. Là, ils repartent en club, il va falloir qu'ils retrouvent les systèmes de club et on les récupérera dimanche en espérant qu'il n'y ait pas de pépins entre les matches de vendredi et samedi.


Vous découvrez cette inquiétude ?

On est le seul pays où certains internationaux vont jouer ce week-end. Apparemment, il y a quelques joueurs du Stade Toulousain qui ne vont pas jouer et les Montferrandais (Vern Cotter a d'ores et déjà prévenu que le déplacement de l'ASM à Bordeaux samedi ne concernerait aucun international, ndlr). C'est vrai que pour nous, vu qu'il y a huit joueurs toulousains et six Clermontois, c'est sûr que si on peut avoir le plus de joueurs frais lundi pour la première journée d'entraînement, ce sera fantastique. Maintenant, je viens du Top 14, il faut comprendre. Clermont et Toulouse ont des points d'avance, mais à Biarritz, qui a un match important, ça m'étonnerait que Dimitri et Imanol ne soient pas dans le groupe des quinze. Mais j'étais en Angleterre hier (mercredi), ils ne comprennent pas comment la nation finaliste de la Coupe du monde ne dispose de ses joueurs que deux jours et demi, alors qu'eux bénéficient de quinze jours. Mais apparemment mes prédécesseurs y ont été confrontés aussi. En tout cas, je remercierai énormément les entraîneurs qui laisseront au repos leurs internationaux, mais je comprends aussi leur problématique.





Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #47 le: Dim 29 Jan 12 13:53:37 »
PRO D2

"La Section force son destin" (Sud-Ouest)
BEZIERS-PAU : 20-30. Bravo les Palois ! :laugh: :love:

TOP 14

Lionel Beauxis (Toulouse) s'est fracturé le nez suite à un choc avec Estebanez (Racing Métro).
Racing Métro - Toulouse : 13-19. Bravo Toulouse !

Brive - Perpignan : 17-9

Toulon - Bayonne : 50-10 ouf dur ! :twisted:

Castres - Biarritz :29-23  ::)

Lyon -Agen : 19-11

Bordeaux-Bègles / Clermont : 10-17



Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Re : RUGBY
« Réponse #48 le: Mer 01 Fév 12 19:29:03 »
Et en Pro D2 la Section Paloise  :laugh:

FCG, FCG, FCG !!!!
Encore 12 journées à tenir  :beer: :beer: :beer:

Le 03/03 : Pau / FCG  :beer:

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : RUGBY
« Réponse #49 le: Jeu 02 Fév 12 13:12:20 »



Le 03/03 : Pau / FCG  :beer:

Oui  ;)

Samedi 04/02 Dax / Pau à 19h45 sur Eurosport.

HONHA SECTION !!!!


                                                    
« Modifié: Jeu 02 Fév 12 13:21:20 par Terry »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #50 le: Jeu 02 Fév 12 13:18:12 »


Sans oublier le FRANCE/ITALIE à 15h30 ce samedi 4 février !!!   :beer: :beer:


Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #51 le: Jeu 02 Fév 12 13:20:58 »
FCG, FCG, FCG !!!!
Encore 12 journées à tenir  :beer: :beer: :beer:

Le 03/03 : Pau / FCG  :beer:

Chisel pour Grenoble et moi, pour Pau !  ;)  Celui qui perd paiera la bière au Hellfest....si on y va....   :smile:


Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : RUGBY
« Réponse #52 le: Jeu 02 Fév 12 13:33:31 »
Chisel pour Grenoble et moi, pour Pau !  ;)  Celui qui perd paiera la bière au Hellfest....si on y va....   :smile:



Ah Christine  :exclaim: :laugh: :laugh:


Et moi je suis pour :

                                                    

                                                       Et bien sûr :


                                            
« Modifié: Jeu 02 Fév 12 13:50:52 par Terry »

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : RUGBY
« Réponse #53 le: Jeu 02 Fév 12 18:50:08 »
Chisel pour Grenoble et moi, pour Pau !  ;)  Celui qui perd paiera la bière au Hellfest....si on y va....   :smile:



Qu'on gagne ou qu'on perde se sera avec très grand plaisir que je paierai la bière ma chère Christine ;) :beer:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/archive/7/7a/20100405082931%21LOGOTYPE_FCG.JPG

« Modifié: Jeu 02 Fév 12 18:57:15 par Chisel »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #54 le: Jeu 02 Fév 12 18:56:52 »

Qu'on gagne ou qu'on perde se sera avec très grand plaisir que je paierai la bière ma chère Christine ;) :beer:


pareil pour moi...c'est tellement sympa de retrouver les forumeurs à un concert que de toujours blablater virtuellement  ;)   :smile:




Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : RUGBY
« Réponse #55 le: Jeu 02 Fév 12 18:59:42 »
pareil pour moi...c'est tellement sympa de retrouver les forumeurs à un concert que de toujours blablater virtuellement  ;)   :smile:


Effectivement, je garde un excellent souvenir de l'année dernière  :beer:

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : RUGBY
« Réponse #56 le: Ven 03 Fév 12 20:18:07 »
Les concerts et les matchs points de rencontre , la zique et le sport  :exclaim: :laugh:
Seb Chabal ? Moi je dis qu'a 34 ans...Mais je le défends.
« Modifié: Ven 03 Fév 12 20:24:58 par Terry »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY : Sébastien Chabal
« Réponse #57 le: Ven 03 Fév 12 21:09:59 »


Quelques heures après l'annonce de la fin immédiate de son contrat avec le Racing-Métro 92, Sébastien Chabal est revenu vendredi sur les conditions de ce départ, qu'il explique essentiellement par l'incompréhension qui régnait depuis le début de la saison entre lui et son manager Pierre Berbizier. Fataliste, mais sans amertume, l'international tricolore veut tourner la page et se donner le temps avant de choisir son ultime défi.

Le divorce avait été annoncé la veille au soir par un communiqué du Racing-Métro 92. Le club francilien et Sébastien Chabal cessaient toutes discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat de ce dernier. A l'inverse, les deux parties se séparaient même à l'amiable avec effet immédiat. Une séparation sur laquelle est revenu le principal intéressé vendredi lors d'une conférence de presse organisée dans un hôtel près de la Croix-de-Berny, le centre d'entraînement du Racing. "C'est une situation difficile, je n'aime pas trop parler, mais je vous devais des explications sur l'exactitude de ce qui s'est passé," a confié l'international tricolore en préambule.

Selon le joueur de 34 ans, le différend ne porte pas sur l'aspect financier, le malaise date en fait depuis le début de saison: "Je suis triste, déçu, c'est la fin d'une aventure, d'un long supplice, je n'étais plus épanoui en tant que joueur ces derniers mois. La cause n'est pas sportive, c'est un problème d'incompréhension et de communication. Ça ne passait plus avec Pierre Berbizier". Une incompréhension qui a grandi au fil des semaines. "Les personnes proches du rugby ont su que j'avais été blessé pendant presque deux mois. Pour ceux qui sont un peu plus loin, ça a été confus. Beaucoup de gens pensaient que je ne jouais pas parce que j'étais écarté du groupe. Voilà, la communication était un peu aléatoire, ce qui m'a mis un peu en porte-à-faux. Depuis ma reprise, je devais être un des dix joueurs qui avaient le plus de temps de jeu au Racing".

"Je me sentais emprisonné"

La fin de l'aventure est devenue inéluctable suite à une explication franche entre le joueur, son manager et le président Jacky Lorenzetti: "Cela arrive de ne pas être d'accord. On s'est dit les choses, on se quitte comme des hommes. C'était compliqué depuis le début de saison. Je ne suis qu'un simple soldat, c'est lui le chef. Vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord, mais à la fin c'est lui qui a raison. Je suis quelqu'un qui a tendance à dire les choses qu'il ressent, ça ne sert à rien d'être triste et malheureux. Je me suis vidé les tripes, ça fait mal, mais ça fait aussi du bien. Je peux me regarder dans une glace le matin".

Difficile alors de savoir le réel point de discorde entre les deux hommes, car Chabal reste plutôt énigmatique sur la question. "Il y a eu un manque de résultats, un malaise lié au groupe. Quand je suis arrivé au Racing, je croyais au projet du club et j'y crois toujours. Il y a de belles aventures à vivre ici, du coup je me voyais continuer", mais le manque de confiance de ses dirigeants, à l'image de Jacky Lorenzetti qui avait évoqué la possibilité d'une baisse de ses émoluments eu égard à ses performances de ces derniers mois, ont eu raison de sa volonté de prolonger. Au final, le Drômois se dit libéré: "C'est un soulagement. Je suis triste de ne pas faire les trois derniers mois avec mes coéquipiers, mais je leur dirai au revoir la semaine prochaine. Ça fait du bien de se sentir libre, car je me sentais emprisonné, je n'étais pas heureux".

Bien décidé à tourner la page du Racing, l'ancien joueur de Bourgoin et des Sharks, libre de s'engager dès aujourd'hui avec un nouveau club, se donne désormais un peu de temps avant de se lancer dans un ultime défi. "C'est la vie, il faut regarder devant. Physiquement, je me sens bien, même aérien sur le terrain. Je me laisse quelques temps pour réfléchir sur ma dernière destination. Je pensais que mon aventure au Racing serait la dernière, mais il y en aura encore une. Cette fois, je ne veux pas me tromper, me faire plaisir. C'est ce qui compte le plus et ce n'était plus le cas au Racing. J'ai des propositions au Japon, dans l'hémisphère Sud, d'autres clubs français (Toulon, le LOU), mais aujourd'hui c'est encore trop chaud, je ne pense pas encore à ça. Il y a trop d'émotion. Je voulais gagner des titres en arrivant au Racing et je veux encore en gagner. Pour mes deux dernières saisons, j'irai dans un club qui me permet de m'épanouir et auquel je pourrais apporter mon expérience et mon envie". Les offres ne devraient pas manquer pour le médiatique troisième ligne, dont la carrière vient de connaître un ultime rebondissement.




Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RUGBY : France/Italie demain !
« Réponse #58 le: Ven 03 Fév 12 21:12:38 »




                                           FRANCE/ITALIE à 15h30 ce samedi 4 février !!!



Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : RUGBY
« Réponse #59 le: Sam 04 Fév 12 10:56:34 »
Les concerts et les matchs points de rencontre , la zique et le sport  :exclaim: :laugh:
Seb Chabal ? Moi je dis qu'a 34 ans...Mais je le défends.

Idem pour les rencontres  :beer: :beer: :beer:
Idem pour Chabal (au CS Bourgoin-Jallieu de 98 à 2004)