Nouvelles:

Auteur Sujet: NEAL MORSE - The Neal Morse Band  (Lu 6575 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« le: Mer 07 Jan 15 19:20:38 »
The Neal Morse Band sort son nouvel album  "The Grand Experiment"  le 16 février, un titre dans la video officielle ci-dessous.   :love:

http://www.youtube.com/watch?v=6JkEf9qsAYE&sns=em#ws

Sortie donc  le 16 Février via  InsideOut  avec un CD standard, il sera également publié en tant que 2CD et DVD édition spéciale Digipak. Le deuxième disque contient des pistes live et studio inédits tandis que le DVD contient un 'Making Of' documentaire. L'enregistrement sera également disponible sur vinyle 180g avec le double CD et DVD.


Ils vont prendre la route à travers l'Europe en Mars, avec le soutien de Beardfish, y compris un arrêt au Islington Assembly Hall de Londres le 7 Mars.

The Grand Experiment tracklist

    Following The Call
    The Grand Experiment
    Waterfall
    Agenda
    Alive Again

« Modifié: Ven 25 Déc 20 23:46:47 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
The Neal Morse Band
« Réponse #1 le: Ven 14 Oct 16 13:29:42 »

"City Of Destruction", la nouvelle vidéo  ci-dessous. La chanson est tirée du nouvel album du groupe, "The Similitude Of A Dream", qui sortira le 11 Novembre sur Radiant Records via Metal Blade Records / Sony.

 Morse a noué de nombreuses relations au fil des ans avec ses autres groupes, SPOCK'S BEARD, FLYING COLORS et TRANSATLANTIC. Cependant, ses réalisations  les plus convaincantes et fructueuses ont été celles avec le batteur Mike Portnoy.

Ce sera le huitième album studio avec Morse, Portnoy et le bassiste Randy George, et le second comme une véritable collaboration avec ce line-up, qui comprend également le claviériste Bill Hubauer et le guitariste Eric Gillette.

"The Similitude Of A Dream" track listing:

Disc 1:

01. Long Day
02. Overture
03. The Dream
04. City Of Destruction
05. We Have Got To Go
06. Makes No Sense
07. Draw The Line
08. The Slough
09. Back To The City
10. The Ways Of A Fool
11. So Far Gone
12. Breath Of Angels

Disc 2:

01. Slave To Your Mind
02. Shortcut to Salvation
03. The Man in The Iron Cage
04. The Road Called Home
05. Sloth
06. Freedom Song
07. I'm Running
08. The Mask
09. Confrontation
10. The Battle
11. Broken Sky / Long Day (Reprise)

http://www.youtube.com/watch?v=g8GdH59yuD8#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Fbzl46CuPiM#ws


« Modifié: Ven 14 Oct 16 13:32:03 par MetalDen »


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
The Neal Morse Band
« Réponse #3 le: Jeu 06 Avr 17 12:44:46 »
Pascal était au concert au Divan du Monde hier soir, ses impressions et ses videos :

"Certains pensent que le prog c'est casse couilles, oui ça peut l'être parfois. Ici c'est plutôt du rock progressif héritier de Genesis et Yes mâtiné parfois d'un peu de Dream Theater (période la plus mélodique) le niveau des musiciens est exceptionnel évidemment (mention spéciale à Eric Gillette à la guitare, qui nous a époustouflé, ce mec sait tout jouer et c'est un excellent chanteur).
Les harmonies vocales sont d'une richesse incroyable et hier soir le groupe était en feu (Portnoy et Morse adorent Paris).  Dommage d'avoir programmé ce concert sold out depuis des mois dans cette salle crapoteuse mais à l'acoustique parfaite, ça aurait mérité une salle plus belle, bref avec Francois Andrieu on s'est régalé. j'encourage les copains (téméraires ? ) à jeter une oreille sur leur dernier double album "The Similitude of a Dream" qui est une tuerie absolue."

http://www.youtube.com/watch?v=PpGPoaH3V0c#ws

http://www.youtube.com/watch?v=UCJohfK57Mc#ws

http://www.youtube.com/watch?v=VMwD-L0zlG0#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Bcj-rrI-0cE#ws

http://www.youtube.com/watch?v=5ImmBG-gqlI#ws

http://www.youtube.com/watch?v=AoJF-uzH_iE#ws

http://www.youtube.com/watch?v=ucNGJp6oBQQ#ws

http://www.youtube.com/watch?v=xsLxYe3FPqM#ws
« Modifié: Ven 25 Déc 20 23:47:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - Jesus Christ - The Exorcist
« Réponse #4 le: Ven 07 Sep 18 22:48:47 »
Frontiers Music Srl a annoncé la signature d'un projet monumental intitulé "Jesus Christ - The Exorcist", un opéra de rock progressif écrit et produit par le légendaire musicien et chanteur Neal Morse avec des performances de Neal et une équipe de chanteurs et de musiciens.

Neal explique: "Parfois, la providence vient avec un murmure; parfois, elle vient avec un appel téléphonique inattendu.

"Un de mes amis qui travaille dans le secteur de la musique m'a appelé de New York un jour de 2008 et m'a dit:" Hé, mec, un ami et moi écoutions 'Jesus Christ Superstar' hier soir et disions: ' on devrait faire un nouvel opéra rock basé sur l'histoire de Jésus. J'ai dit à mon ami: «Je connais le gars! Il a continué en me disant que je devais écrire un morceau épique basé sur les évangiles. Avec un accent de New York, il a dit: «Tu dois le faire! J'ai ri et j'ai dit: "Eh bien, je suis occupé en ce moment, mais j'y penserai." Au cours des deux mois qui ont suivi, j'ai commencé à penser «oui» et j'ai passé quelques mois à rédiger le premier brouillon. Cependant, mon ami de New York (Michael Caplan) a fait du shopping et beaucoup de gens ont adoré, mais il n’a jamais trouvé de maison… jusqu’à maintenant! Encore une fois, le téléphone a sonné et c’était Michael. "Tu ne vas pas y croire, mais j'ai une entreprise intéressée par la comédie musicale!" J'ai répondu: «C'est génial, car je suis en train de réécrire ce que nous sommes en train de faire au [Morse] Fest 2018 dans quelques mois. Très opportun! La société s'appelle Frontiers Music Srl et après quelques communications, nous avons conclu un marché! Cool! Alors, nous sommes là ... prêts à enregistrer et à publier cette collection de chansons et de thèmes qui me tiennent beaucoup à cœur et raconte la plus grande histoire jamais abordée d'une manière puissante et nouvelle. "

Avec un casting de chanteurs et musiciens incroyables comme Ted Leonard, Eric Gillette, Nick D'Virgilio, Randy George, Bill Hubauer, Matt Smith et d'autres, cet opéra de rock progressif est un événement marquant qui marquera chaque auditeur. "Que celui qui a des oreilles pour entendre ... écoute!"

Avec des enregistrements qui vont bientôt commencer, le disque sortira en 2019 sur un double album contenant environ deux heures de musique qui engloberont tous les spectres et les genres pour lesquels Neal Morse est connu et qui, bien sûr, racontera l’histoire. En attendant, vous pouvez entendre un échantillon audio de démos de la comédie musicale ci-dessous.

De plus, le projet sera présenté en live pour la toute première fois le samedi 15 septembre au [Morse] Fest 2018 à Cross Plains, au Tennessee. "Jesus Christ - The Exorcist", la première mondiale d’une comédie musicale écrite par Neal Morse, sera interprétée par un groupe de rock progressif composé de Neal Morse (claviers, guitare), Paul Bielatowicz (guitariste principal) et Bill Hubauer (keys ), Randy George (basse) et Eric Gillette (batterie). Les chanteurs présentés seront Ted Leonard (SPOCK'S BEARD, ENCHANT), Nick D'Virgilio (BIG, BIG TRAIN, SPOCK'S BEARD), Jake Livgren (PROTOKAW), Matt Smith (THEOCRACY), Wil Morse et plus encore. De plus, John Schlitt (PETRA) et Rick Florian (WHITE HEART) ont également été invités.

Casting complet:

Ted Leonard - Jésus
Talon David - Marie Madeleine
Nick D'Virgilio - Judas
Rick Florian - Le diable
John Schlitt - Caiaphas
Matt Smith - Jean-Baptiste, pharisien 3
Jake Livgren - Peter, pharisien 4
Neal Morse - Pilate, démon 1, disciple 1
Mark Pogue - Israélite 1, le fou des Gadarenes, pharisien 2
Wil Morse - Israélite 2, démon 3, pharisien 1,
Gabe Klein - Démon 2, pharisien 4
Gideon Klein - Démon 4
Julie Harrison - Servante Fille

Largement considéré comme l'un des principaux musiciens de rock progressif au monde, il ne fait aucun doute que Neal Morse est un moteur musical prolifique et que son désir de faire bouger les gens au travers de sa musique est plus important que jamais. Né en Californie en 1960 dans une famille de musiciens, Morse a joué dans de nombreux groupes au cours de sa jeunesse, apprenant et maîtrisant plusieurs instruments en cours de route. En 1995, il écrit et enregistre "The Light" avec son nouveau groupe, SPOCK'S BEARD. C'était un album fortement ancré dans le genre du rock progressif alors à la mode, mais l'album et surtout le titre sont devenus des classiques du prog moderne et ont permis à Morse et au groupe d'être mondialement reconnus. Au cours des sept années suivantes, SPOCK'S BEARD a sorti six enregistrements studio et plusieurs enregistrements live, salués par la critique, tout en établissant une base de fans passionnée dans la communauté du rock progressif.

En 2000, il forme le super groupe TRANSATLANTIC avec la légende de la batterie Mike Portnoy (SONS OF APOLLO, THE WINERY DOGS, DREAM THEATER), Pete Trewavas de MARILLION et Roine Stolt de THE FLOWER KINGS.








« Modifié: Ven 25 Déc 20 23:47:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #5 le: Sam 27 Oct 18 12:04:57 »

THE NEAL MORSE BAND - Neal Morse (chant, guitares, claviers), Mike Portnoy (batterie, chant), Randy George (basse), Bill Hubauer (claviers, chant), Eric Gillette (guitares, chant) -vont sortir  "The Great Adventure" avec un double album concept,  le 25 janvier 2019 sur Radiant Records via Metal Blade dans le monde entier.
 Il sera disponible en trois formats: un ensemble de deux CD, une édition spéciale de deux CD / DVD contenant des séquences vidéo en coulisse de la réalisation de l’album et trois disques vinyles. Les précommandes commencent le 4 décembre sur le site Web de Radiant Records.

La suite de "The Similitude Of A Dream" de 2016  sera le neuvième album studio avec Morse, Portnoy et George, et le troisième en tant que véritable collaboration avec ce line-up actuel. Ensemble, Morse et Portnoy ont lancé quatre groupes, mais celui qui a duré le plus longtemps, et donc le plus de musique, a été THE NEAL MORSE BAND.


Mike Portnoy est absolument d’accord. Il dit: "Comment suivez-vous un double album de concept épique? Eh bien, créez un autre album de double concept épique! Hahaha. J'ai toujours su que 'The Similitude Of A Dream' deviendrait difficile, voire impossible, Je le tenais en grande estime, mais hélas, je suis absolument époustouflé par ce que nous avons accompli ici! Nous avons créé ce qui est le compagnon ultime de "La similitude d'un rêve". "



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #6 le: Mar 04 Déc 18 18:53:13 »
THE NEAL MORSE BAND - Neal Morse (chant, guitares, claviers), Mike Portnoy (batterie, chant), Randy George (basse), Bill Hubauer (claviers, chant), Eric Gillette (guitares, chant) -vont sortir  "The Great Adventure" avec un double album concept,  le 25 janvier 2019 sur Radiant Records via Metal Blade dans le monde entier, détails ci-dessus et en avant première la vidéo pour le titre Welcome To The World ci-dessous.
 

« Modifié: Ven 25 Jan 19 17:37:38 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #7 le: Ven 25 Jan 19 17:37:10 »


THE NEAL MORSE BAND - Neal Morse (chant, guitares, claviers), Mike Portnoy (batterie, chant), Randy George (basse), Bill Hubauer (claviers, chant), Eric Gillette (guitares, chant) -vont sortir  "The Great Adventure" avec un double album concept,  le 25 janvier 2019 sur Radiant Records via Metal Blade dans le monde entier, détails ci-dessus et en avant première la vidéo pour le titre I Got To Run ci-dessous.
 












« Modifié: Ven 25 Déc 20 23:47:46 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #8 le: Mer 20 Mar 19 14:13:49 »


Ci-dessous  la toute nouvelle vidéo pour le titre Get Behind Me Satan" avec Ted Leonard , en avant première du nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), qui sortira le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records.

 "Jesus Christ - The Exorcist"  est un opéra rock progressif écrit et produit par le légendaire musicien et chanteur Neal Morse, accompagné de représentations de Neal et d'une distribution de stars composée de chanteurs et musiciens.

Neal explique: "Parfois, la providence vient avec un murmure; parfois, elle vient avec un appel téléphonique inattendu.

"Un de mes amis qui travaille dans le secteur de la musique m'a appelé de New York un jour de 2008 et m'a dit:" Hé, mec, un ami et moi écoutions 'Jesus Christ Superstar' hier soir et disions: ' on devrait faire un nouvel opéra rock basé sur l'histoire de Jésus. J'ai dit à mon ami: «Je connais le gars! Il a continué en me disant que je devais écrire un morceau épique basé sur les évangiles. Avec un accent de New York, il a dit: «Tu dois le faire! J'ai ri et j'ai dit: "Eh bien, je suis occupé en ce moment, mais j'y penserai." Au cours des deux mois qui ont suivi, j'ai commencé à penser «oui» et j'ai passé quelques mois à rédiger le premier brouillon. Cependant, mon ami de New York (Michael Caplan) a fait du shopping et beaucoup de gens ont adoré, mais il n’a jamais trouvé de maison… jusqu’à maintenant! Encore une fois, le téléphone a sonné et c’était Michael. "Tu ne vas pas y croire, mais j'ai une entreprise intéressée par la comédie musicale!" J'ai répondu: «C'est génial, car je suis en train de réécrire ce que nous sommes en train de faire au [Morse] Fest 2018 dans quelques mois. Très opportun! La société s'appelle Frontiers Music Srl et après quelques communications, nous avons conclu un marché! Cool! Alors, nous sommes là ... prêts à enregistrer et à publier cette collection de chansons et de thèmes qui me tiennent beaucoup à cœur et raconte la plus grande histoire jamais abordée d'une manière puissante et nouvelle. "

Avec un casting de chanteurs et musiciens incroyables comme Ted Leonard, Eric Gillette, Nick D'Virgilio, Randy George, Bill Hubauer, Matt Smith et d'autres, cet opéra de rock progressif est un événement marquant qui marquera chaque auditeur. "Que celui qui a des oreilles pour entendre ... écoute!"

Avec des enregistrements qui vont bientôt commencer, le disque sortira en 2019 sur un double album contenant environ deux heures de musique qui engloberont tous les spectres et les genres pour lesquels Neal Morse est connu et qui, bien sûr, racontera l’histoire. En attendant, vous pouvez entendre un échantillon audio de démos de la comédie musicale ci-dessous.

De plus, le projet sera présenté en live pour la toute première fois le samedi 15 septembre au [Morse] Fest 2018 à Cross Plains, au Tennessee. "Jesus Christ - The Exorcist", la première mondiale d’une comédie musicale écrite par Neal Morse, sera interprétée par un groupe de rock progressif composé de Neal Morse (claviers, guitare), Paul Bielatowicz (guitariste principal) et Bill Hubauer (keys ), Randy George (basse) et Eric Gillette (batterie). Les chanteurs présentés seront Ted Leonard (SPOCK'S BEARD, ENCHANT), Nick D'Virgilio (BIG, BIG TRAIN, SPOCK'S BEARD), Jake Livgren (PROTOKAW), Matt Smith (THEOCRACY), Wil Morse et plus encore. De plus, John Schlitt (PETRA) et Rick Florian (WHITE HEART) ont également été invités.

Casting complet:

Ted Leonard - Jésus
Talon David - Marie Madeleine
Nick D'Virgilio - Judas
Rick Florian - Le diable
John Schlitt - Caiaphas
Matt Smith - Jean-Baptiste, pharisien 3
Jake Livgren - Peter, pharisien 4
Neal Morse - Pilate, démon 1, disciple 1
Mark Pogue - Israélite 1, le fou des Gadarenes, pharisien 2
Wil Morse - Israélite 2, démon 3, pharisien 1,
Gabe Klein - Démon 2, pharisien 4
Gideon Klein - Démon 4
Julie Harrison - Servante Fille

Largement considéré comme l'un des principaux musiciens de rock progressif au monde, il ne fait aucun doute que Neal Morse est un moteur musical prolifique et que son désir de faire bouger les gens au travers de sa musique est plus important que jamais. Né en Californie en 1960 dans une famille de musiciens, Morse a joué dans de nombreux groupes au cours de sa jeunesse, apprenant et maîtrisant plusieurs instruments en cours de route. En 1995, il écrit et enregistre "The Light" avec son nouveau groupe, SPOCK'S BEARD. C'était un album fortement ancré dans le genre du rock progressif alors à la mode, mais l'album et surtout le titre sont devenus des classiques du prog moderne et ont permis à Morse et au groupe d'être mondialement reconnus. Au cours des sept années suivantes, SPOCK'S BEARD a sorti six enregistrements studio et plusieurs enregistrements live, salués par la critique, tout en établissant une base de fans passionnée dans la communauté du rock progressif.

En 2000, il forme le super groupe TRANSATLANTIC avec la légende de la batterie Mike Portnoy (SONS OF APOLLO, THE WINERY DOGS, DREAM THEATER), Pete Trewavas de MARILLION et Roine Stolt de THE FLOWER KINGS.

Tracklisting:
CD 1:
1 Introduction
2. Overture
3. Getaway
4. Gather The People
5. Jesus’ Baptism
6. Jesus’ Temptation
7. There’s A Highway
8. The Woman Of Seven Devils
9. Free At Last
10. The Madman Of The Gadarenes
11. Love Has Called My Name
12. Better Weather
13. The Keys To The Kingdom
14. Get Behind Me Satan

CD 2:
1. He Must Go To The Cross
2. Jerusalem
3. Hearts Full Of Holes
4. The Last Supper
5. Gethsemane
6. Jesus Before The Council And Peter’s Denial
7. Judas’ Death
8. Jesus Before Pilate And The Crucifixion
9. Mary At The Tomb
10. The Greatest Love Of All
11. Love Has Called My Name (Reprise)








« Modifié: Mer 20 Mar 19 14:15:53 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #9 le: Mar 26 Mar 19 13:29:04 »

Le  nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), sortira le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records. Le groupe était hier soir à l'Alhambra Paris ( 26/03/2019), ci-dessous le report de Pascal, avec videos et set-list, 30 titres !

Formidable soirée hier soir avec le Neal Morse Band avec ses 2h40 (15mn d'entracte) de rock progressif très mélodique tantôt Yes et Genesis ou DT quand les guitares hurlent, bref le Graal pour tout fan de prog surtout vu la qualité et la simplicité des musiciens, c'est passé tellement vite !!!

La richesse du groupe, c'est 3 vrais chanteurs (plus Portnoy sur un titre et les chœurs) ici c'est Eric Gillette qui s'y colle avec un formidable solo vers les 4mn (pour les impatients) multi-instrumentiste de 34 ans ce mec à du talent :-) ps: pas la peine de préciser que tout est en vrai live :







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #10 le: Mer 27 Mar 19 19:13:05 »


Ci-dessous  la toute nouvelle vidéo pour le titre 'The Great Despair'"  :love:  avec Eric Gillette à la guitare , en avant première du nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), qui sortira le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records.

 "Jesus Christ - The Exorcist"  est un opéra rock progressif écrit et produit par le légendaire musicien et chanteur Neal Morse, accompagné de représentations de Neal et d'une distribution de stars composée de chanteurs et musiciens, détails ci-dessus.










[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #11 le: Ven 19 Avr 19 17:24:26 »




Ci-dessous  la toute nouvelle vidéo pour le titre There's A Highway, en avant première du nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), qui sortira le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records.

 "Jesus Christ - The Exorcist"  est un opéra rock progressif écrit et produit par le légendaire musicien et chanteur Neal Morse, accompagné de représentations de Neal et d'une distribution de stars composée de chanteurs et musiciens, détails ci-dessus.












Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #12 le: Jeu 25 Juil 19 18:19:42 »



Ci-dessous  la toute nouvelle vidéo avec un medley 3 titres, issus du nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), qui est sorti le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records (détails dans les news)















Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NEAL MORSE - The Neal Morse Band
« Réponse #13 le: Lun 29 Juil 19 18:57:59 »



Ci-dessous  la toute nouvelle vidéo avec un medley  Opening Section, issus du nouvel opus,  'Jesus Christ The Exorcist' (CD), qui est sorti le 14 Juin 2019 via FRONTIERS Records (détails dans les news)














[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE NEAL MORSE BAND - The Great Adventour - Live in Brno 2019
« Réponse #14 le: Lun 09 Déc 19 16:59:40 »





THE NEAL MORSE BAND est de retour avec InsideOut Music, re-signant avec le label en 2019 et annonçant la sortie d'un nouvel album live à venir - "The Great Adventour - Live in Brno 2019" le 6 mars 2020.

Neal commente: "Le groupe et moi-même sommes super excités d'être de retour avec nos amis à InsideOut! Ce sont des gens formidables et je suis sûr que ce sera une relation fructueuse comme cela a toujours été."

Thomas Waber, responsable du label InsideOut Music, ajoute: "Il y a évidemment beaucoup d'histoire entre Neal et InsideOut Music et nous sommes prêts à  continuer l'histoire avec l'un des artistes prog les plus importants de notre génération!"

Neal Morse (chant, claviers et guitares), Mike Portnoy (batterie, ), Randy George (basse), Bill Hubauer (claviers ) et Eric Gillette (guitares) ont sorti leur dernier album, " The Great Adventure ", au début de 2019. C'était la suite de leur célèbre album concept de 2016" The Similitude Of A Dream ", et peu de temps après, le groupe a entamé une tournée européenne. "The Great Adventour - Live in Brno 2019" fait revivre ces concerts, qui les ont vus interpréter l'album dans son intégralité, et se terminant avec le célèbre "The Great Medley" - avec des morceaux de la carrière solo de Neal et de chaque album de NEAL MORSE BAND.

Disponible sous forme de digipak 2CD + 2Blu-ray, le set comprend également deux documentaires sur les tournées  américaines et européennes, ainsi que les clips officiels des singles tirés de "The Great Adventure".

La liste complète des pistes est ci-dessous:

01. Intro
02. Overture
03. The Dream Isn't Over
04. Welcome To The World
05. A Momentary Change
06. Dark Melody
07. I Got To Run
08. To The River
09. The Great Adventure
10. Venture In Black
11. Hey Ho Let's Go
12. Beyond The Borders
13. Overture 2
14. Long Ago
15. Child Of Wonder
16. The Dream Continues
17. Fighting With Destiny
18. Vanity Fair
19. Welcome To The World 2
20. The Element Of Fear
21. The Great Despair
22. Freedom Calling
23. A Love That Never Dies
24. The Great Medley [Encore]

Comme l'explique Randy George: "Après la tournée 'Similitude', les attentes étaient vraiment élevées, et nous avions plus de gens qui venaient à ces concerts que jamais auparavant. Les gens étaient vraiment excités de le voir, nous devions donc nous assurer que tout serait au mieux.

Interprétant "The Great Adventure"  dans son intégralité 47 fois en 2019, Morse, Portnoy, George, Hubauer et Gillette ont mis le public par terre après une nuit exaltante. «La tournée a été livrée tous les soirs. Nous ne nous sommes jamais lassés de la jouer et cela a toujours payé», explique George.

L'un des pays était la République tchèque, et c'est à Brno que le groupe a choisi de filmer "The Great Adventour 2019 - Live In Brno", comme George l'explique: "C'était la première fois que nous jouions en République tchèque et ce lieu avait un aspect et une ambiance différents: le public s'est également avéré très énergique. Ils ont adoré! "


« Modifié: Lun 09 Déc 19 18:14:51 par MetalDen »