Nouvelles:

Auteur Sujet: TITAN [Hard Rock France]  (Lu 3263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« le: Mar 12 Sep 17 18:32:40 »
Résumé de la carrière du groupe (voir l'original sur France Metal Museum ici). Après avoir fait leurs premières armes au sein du groupe KILLERS, Patrice le Calvez (Chant), Didier Deboffe (Guitare), Pierre Paul (Basse) et Michel Camiade  (Batterie), quittent donc leur combo d'origine, après avoir sorti deux albums :
"Killers" (1985) et "Danger de vie" (1986).
Ils décident néanmoins de continuer l'aventure et s'adjoignent pour cela les services de Sébastien Blanc (Guitare).
Le groupe se nommera TITAN et sortira  son premier album en 1986 sur le label Sydney Productions. Cet album sera enregistré et mixé au studio couleurs à Auvers sur Oise, sous la houlette de Laurent Thibault.  L'album est
bien accueilli par les fans, qui voient en lui la digne succession de KILLERS  (qui continue avec Bruno Dolheguy comme seul membre d'origine).
Le guitariste Didier Deboffe est ensuite remplacé par Pat Tetevuide. Le 27 décembre 1987, le groupe enregistre le concert qu'il donne à la mutualité de Paris afin de sortir un album live. TITAN sort donc cet album live "Popeye le road" en 1988.
En 1989 quelques changements ont lieu dans le line-up.
Patrice Le Calvez est remplacé au chant par Richard Paul. Pascal Chauderon prend place derrière les fûts et Christian Barbe à la six cordes.
Malheureusement, TITAN se séparera définitivement quelques temps après.
En Mai 2015 et pour la première fois en CD, le label Grec "No Remorse Records" réédite à 500 exemplaires le premier album du groupe "Titan", agrémenté de 5 titres bonus
issus de l'album live "Popeye le road"...

Puis c'est la grande nouvelle qui tombe : TITAN se reforme pour un concert exceptionnel qui a eu  lieu le 09 Septembre 2017 à Torreilles à l'occasion du festival "Pyrenean Warriors Open Air III"...Le groupe constitué pour cette occasion de Pascal Chauderon (Basse), Seb Blanc (Guitare), Patrice Le Calvez (Chant), Pat Têtevuide (Guitare) et Iñaki Plaa (Batterie).

Quatre vidéos du concert et la set-list par Sylvie Citrouille.














« Modifié: Ven 14 Déc 18 17:15:02 par MetalDen »

Hors ligne lole66

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #1 le: Dim 08 Oct 17 14:03:09 »
Le retour sur scène de TITAN après 30 ans d'arrêt au Pyrenean Warriors Open Air III !


« Modifié: Ven 14 Déc 18 17:12:58 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #2 le: Ven 14 Déc 18 17:17:04 »
Titan était en tete d'affiche au Grofest hier soir à Pau, 2 videos du concert par Sylvie Citrouille :






« Modifié: Lun 09 Jan 23 12:13:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #3 le: Mar 14 Sep 21 23:59:51 »




TITAN sortira son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 (détails dans les news). Le très bel artwork de Stan W Decker est dévoilé ci-dessus . Un premier single, Résurrection, avait été dévoilé dans la vidéo ci-dessous.


« Modifié: Mer 15 Sep 21 11:03:18 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #4 le: Sam 30 Oct 21 23:56:34 »


TITAN sortira son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 (détails dans les news). Le très bel artwork de Stan W Decker est dévoilé ci-dessus .  Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Utopie.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #5 le: Lun 08 Nov 21 23:26:07 »

TITAN sortira son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 (détails dans les news). Le très bel artwork de Stan W Decker est dévoilé ci-dessus . 

Précommandes possibles ici : https://www.crazygrumpystore.com/boutique-officielle-titan
Pour rappel, ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Utopie.

Par ailleurs le groupe a fait coup sur coup deux annonces, la première pour annoncer le départ du guitariste Patrice Tetevuide :

"Bonjour à toutes et tous,
Pour des raisons personnelles, Pat, l’un de nos guitaristes, a décidé de quitter le groupe et de ne pas participer aux concerts qui nous attendent après la sortie de l’album Palingenesia.
Même si nous regrettons sa décision, nous ne pouvons que l’accepter et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Merci pour tous les bons moments passés ensemble, Pat.  A très bientôt !
Nous vous dévoilerons le nom de son successeur très rapidement.
Pat a tenu à vous adresser lui-même le message ci-dessous :
« Après avoir mis toute mon énergie et tout mon cœur dans ce nouvel album, qui je l’espère vous plaira, J’ai pris la décision de quitter le groupe.
Je mesure depuis le début mais surtout en écrivant ces quelques lignes, la chance qui m’a été donnée de faire partie d’un groupe soutenu par de tels fans.
Ces moments de bonheur partagés aux quatre coins de France, votre ferveur, les échanges que nous avons pu avoir sur scène ou en dehors resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Je vous en remercie du fond du cœur et J’en profite pour souhaiter le meilleur à mon successeur !
Prenez bien soin de vous et de Titan. »
Pat"


Puis pour annoncer son remplaçant, Romain Larregain :

"Bonjour à toutes et tous !
Chose promise, chose due : nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau guitariste, Romain Larregain, un ami de longue date du groupe...mais aussi un grand fan 😉
Nous avons commencé à travailler avec lui pour préparer notre retour sur scène début 2022 et le mur du son actuellement en cours de finition s'annonce...titanesque !
Voici les quelques mots qu'il a souhaité partager avec vous :
" je suis tombé dans la marmite Metal dès mes 5 ans et je me suis consacré corps et âme à la musique depuis. Cette passion m'a permis de parcourir les scènes de France et d'Europe au fil de cette dernière décennie, avec plusieurs formations (Silent Opera, Scars On Murmansk, Monarch, Iron Eta Maider et Samain entre autres) jusqu'à PROPHETIC SCOURGE aujourd'hui. J'ai même eu la chance de poser quelques notes sur une petite dizaine d'albums.
Aujourd'hui, je suis enchanté de rejoindre mes amis de TITAN même si je sais que je ne remplace pas n'importe qui!!! J'espère être à la hauteur de la tâche et faire honneur au travail de Pat. Au plaisir de vous rencontrer sur scène très bientôt !"
Bienvenue à toi, Romain 😉"





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #6 le: Sam 27 Nov 21 00:00:17 »


TITAN a sorti son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 , détails et album en écoute dans les news.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #7 le: Dim 27 Fév 22 23:59:43 »


TITAN a sorti son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 , chronique et album en écoute dans les news.
« Modifié: Lun 28 Fév 22 00:06:20 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #8 le: Sam 07 Jan 23 19:43:39 »




Nouvelle vidéo qualité pro officielle avec LA LOI DU METAL et  LIBERTE live au Hellfest 2022 (18 juin) :


Pour rappel TITAN a sorti son nouvel album, Palingenesia, le vendredi 26 novembre 2021 , chronique et album en écoute dans les news.


« Modifié: Sam 07 Jan 23 19:58:54 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #9 le: Mar 17 Jan 23 15:54:20 »
g bien aimé leur set au hellfest bien sur trop court. content qu'ils aient remportés un franc succès. :beer:
long live r'n'r

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #10 le: Mer 18 Jan 23 22:02:48 »
g bien aimé leur set au hellfest bien sur trop court. content qu'ils aient remportés un franc succès. :beer:
arf, moi je l'ai loupé, trop tôt pour moi !  rattrapage avec la vidéo !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TITAN [Hard Rock France]
« Réponse #11 le: Ven 03 Fév 23 19:20:27 »
Loïc "Osogaru" Rotureau, bassiste de The Hellectric Devilz, et accessoirement mon coéquipier au Hellfest (mega report 2022 de 7 jours ici), fait son entrée dans TITAN ! Il remplace  Pascal Chauderon

Voici le communiqué du groupe : Titan est heureux de souhaiter la bienvenue à Loïc "Osogaru" Rotureau qui sera désormais notre bassiste. Première date du "bambin" au Gamb’Metal à Saint Palais le 25/02/2023. On s'y retrouve Heavy Metal Kids.
 Nous tenons à remercier ses partenaires du groupe The Hellectric Devilz d'avoir consenti à nous le laisser un peu 🤘🤪🤘



« Modifié: Ven 03 Fév 23 19:26:25 par MetalDen »