Nouvelles:

Auteur Sujet: DIAMOND DAWN  (Lu 9644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #15 le: Ven 01 Déc 17 15:57:04 »
ca m'arrive parfois, bob catley, zillion, dalton et son 'pit stop'  dans un autre style, primal fear et vanden plas  c les derniers dont je me souvient sur le moment.
au passage heureux de te relire WOLFY  :beer:
 
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #16 le: Dim 03 Déc 17 13:06:50 »
"pas à suivre" ?!? Euh, il n'y a ni retard, ni avance concernant les nouveautés musicales... :eek: Si tu résonnes ainsi, c'est effrayant ! La musique n'est pas une course contre la montre ou une série d'objectifs à atteindre... :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #17 le: Lun 04 Déc 17 21:30:37 »
"pas à suivre" ?!? Euh, il n'y a ni retard, ni avance concernant les nouveautés musicales... :eek: Si tu résonnes ainsi, c'est effrayant ! La musique n'est pas une course contre la montre ou une série d'objectifs à atteindre... :laugh:

ça rappelle notre collègue Cédric-YNGWIEVIKING  :exclaim:  ;)

Ceci dit , perso ça me fait cet effet aussi dans le sens ou j'aimerai avoir tout de certains artistes et que j'ai l'impression d'être en retard quand il me manque certains albums  :exclaim:
On peut interpréter cette vision sous différentes formes mais c'est vrai qu'on rentre dans une spirale où le plaisir est un peu bafoué  :exclaim:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #18 le: Lun 04 Déc 17 21:34:12 »


Et j'en viens à une question : réécoutez-vous les disques estampillés Frontiers Records sortis quelques années auparavant ? Moué, oui! Le DRACULA a eu le droit à un sacré décrassage, par ex :laugh:

ha oui totalement  :exclaim:
et le problème est aussi dans ta question  :exclaim:
on ne devrait pas porter tant d'importance au label quand on décide d'écouter un album  :exclaim:
Ceci dit et pour répondre à ta question ces derniers temps j'écoutai beaucoup d'albums sortis chez MTM  , qui a plié bagage en 2007 je crois.mais je ne me suis pas dit "'je vais m'écouter des albums de chez MTM" ...ça s'est fait naturellement.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DIAMOND DAWN
« Réponse #19 le: Lun 04 Déc 17 22:30:27 »
on ne devrait pas porter tant d'importance au label quand on décide d'écouter un album  :exclaim:
Très vrai, d'ailleurs pour pousser l'idée plus loin, ça serait intéressant de faire écouter des albums Frontiers sans indiquer qu'ils sont de Frontiers pour voir s'ils subissent autant de critiques  :exclaim: :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #20 le: Lun 04 Déc 17 22:46:41 »
Très vrai, d'ailleurs pour pousser l'idée plus loin, ça serait intéressant de faire écouter des albums Frontiers sans indiquer qu'ils sont de Frontiers pour voir s'ils subissent autant de critiques  :exclaim: :laugh:

c'est vrai, et d'ailleurs on en vient des fois à se demander si c'est pas FRONTIERS RECORDS le groupe en question  :exclaim:
bon je pense aussi que ces labels ont tellement redoré le blason du style qu'ils en portent l'étendard là où les labels d"époque et surtout les majors genre CBS EPIC , POLYDOR etc étaient plus généralistes dans leurs catalogues ....
En tous cas moi perso voir Frontiers sur un album , c'est un plaisir supplémentaire là où pour d'autres c'est un bémol .... Je pense qu'on devrait pas oublier que le label s'est forgé au fil des années et on sent le boulot accompli par le staff de ce label , parce qu'au début en 1996 c'était loin d'être une "machine" entre guillemets  :exclaim:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #21 le: Sam 16 Déc 17 14:33:04 »
"pas à suivre" ?!? Euh, il n'y a ni retard, ni avance concernant les nouveautés musicales... :eek: Si tu résonnes ainsi, c'est effrayant ! La musique n'est pas une course contre la montre ou une série d'objectifs à atteindre... :laugh:

cool je suis effrayant :laugh: :laugh:

hello nours,oui celà fait un sacré moment!!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #22 le: Sam 16 Déc 17 14:52:42 »
cool je suis effrayant :laugh: :laugh:

hello nours,oui celà fait un sacré moment!!


Ton raisonnement est effrayant, pas ta personne.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #23 le: Sam 16 Déc 17 19:20:29 »
c'était une façon de parler,j'avais compris
quand je dis que j'ai du mal à suivre,c'est par rapport à toutes les sorties mensuel
je suis un gros consommateur de cds,et il est vrai que je ne prends plus assez le temps de m'impregner
de la musique,comme je le faisais étant plus jeune
à l'heure actuelle,j'ai plus de 30 albums en attente d'écoute,c'est là ou je voulais en venir,avec pas le temps de suivre
donc je vois pas en quoi mon résonnement est effrayant,c'est juste un manque de temps après comme tous collectionneusr que nous sommes,nous avons tous un objectif entre parenthèse à atteindre,comme possèder le maximum de ce qui fait notre passion,l'amour de la musique et surtout l'amour d'un style de musique

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DIAMOND DAWN
« Réponse #24 le: Sam 16 Déc 17 19:40:21 »

effectivement je ne vois non plus rien d'effrayant dans ce comportement, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses moyens et de son temps dispo. Qui peut le plus peut le moins, autre proverbe, les 30 disques en attente sont en attente, ils ne s'usent pas et seront prêts le jour où.  ;) 
Ce qui est clair, c'est que le temps manque par rapport à toutes ces sorties  ::), mais personne n'est obligé ...   :idea: ;)

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #25 le: Sam 16 Déc 17 21:24:00 »
Je vois ce que veut dire Ewen et perso je suis dans le cas de Steph' ; à avaler des albums sans prendre le temps de les savourer comme il faudrait. On en arrive un peu à ça, et là je suis d'accord si on reprend le topic de Frontiers par exemple, il y a trop d'albums qui sortent c'est une réalité où alors il est trop facile de les acheter (hors question financière) depuis l'arrivée du Net.
J'ai un exemple personnel qui me vient en tête ; l'album solo sorti chez Frontiers de Kelly Keeling que j'ai bien aimé ; et pourtant j'ai du l'écouter 2 fois. et je sais meme pas quand je pourrai y revenir tant j'en ai amassé depuis.
Non honnetement être collectionneur a aussi ses revers. Donc je comprend ceux qui ralentissent les achats...mais en meme temps j'ai du mal à passer outre les sorties alléchantes qui pleuvent chaque mois  :laugh: ...quelle névrose  ::) :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DIAMOND DAWN
« Réponse #26 le: Sam 16 Déc 17 22:00:55 »

"effrayant", "névrose", vous y allez fort !  :laugh: Mais si non je suis d'accord avec vous aussi, dans les 70's, quand j'achetai un album, je l'usais jusqu'à la corde, maintenant c'est quelques ecoutes et surtout les nouveaux, les vieux mordent la poussière.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #27 le: Sam 16 Déc 17 22:41:21 »
"effrayant", "névrose", vous y allez fort !  :laugh: Mais si non je suis d'accord avec vous aussi, dans les 70's, quand j'achetai un album, je l'usais jusqu'à la corde, maintenant c'est quelques ecoutes et surtout les nouveaux, les vieux mordent la poussière.

oui enfin quand je dis névrose, je me mets dedans hein  :lol:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #28 le: Sam 16 Déc 17 22:50:18 »
Désormais, je télécharge ou j'écoute en streaming. Si vraiment l'album m'a marqué, je l'acquiers en physique. J'ai fait deux déménagements en moins d'un an, ça m'a gravement saoulé de bouger les 600 disques... D'ailleurs, j'en avais profité pour dégager le superflu ! :laugh: Et p'is, ça me foutait mal à l'aise d'accumuler pour accumuler. Trop c'est trop. Une dizaine/quinzaine de disques nouveautés par an, c'est déjà énorme à écouter ! Alors plus... c'est hors de question pour bibi :redface: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : DIAMOND DAWN
« Réponse #29 le: Sam 16 Déc 17 22:59:39 »
Désormais, je télécharge ou j'écoute en streaming. Si vraiment l'album m'a marqué, je l'acquiers en physique.

je fais un peu comme ça aussi ; ou sur YouTube si il y a des liens.
des fois je prie même pour que l'album soit pas terrible, de sorte que je limite les frais ..  ::)