Nouvelles:

Auteur Sujet: ROZZ  (Lu 18961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-pierre

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • site officiel de ROZZ
Re : Re : ROZZ
« Réponse #15 le: Sam 13 Fév 10 13:35:03 »
Merci pour les infos Jean-Pierre.
La dure réalité de beaucoup de groupes en France.
Déjà 10000 € pour le studio, chaud, chaud.

Voila pourquoi de nombreux groupes sortent des CD de plus ou moins bonne qualité. Ce qui me fait rager, c'est que les chroniqueurs descendent la plupart du temps ces groupes qui ont investi tout ce qu'ils pouvaient, que ce soit en temps ou argent (à savoir que l'on est pas payé pendant la création, la mise en place, l'enregistrement des morceaux, etc...). On leur reproche leur mauvaise production et on les compare souvent à de super productions. C'est nul.

Jaded

  • Invité
Re : Re : Re : ROZZ
« Réponse #16 le: Sam 13 Fév 10 15:49:08 »
Voila pourquoi de nombreux groupes sortent des CD de plus ou moins bonne qualité. Ce qui me fait rager, c'est que les chroniqueurs descendent la plupart du temps ces groupes qui ont investi tout ce qu'ils pouvaient, que ce soit en temps ou argent (à savoir que l'on est pas payé pendant la création, la mise en place, l'enregistrement des morceaux, etc...). On leur reproche leur mauvaise production et on les compare souvent à de super productions. C'est nul.
Euh, il ne faut pas mettre tous les chroniqueurs dans le même sac quand même :laugh: Il y a (je caricature un peu, hein ! :laugh: ) ceux qui relativisent et restent dans une justesse et ceux qui tombent dans le pugilat.
Il ne faut pas oublier aussi que l'artiste n'est pas à l'abri d'une "erreur" de parcours avec un album, donc évitons de cracher sur le webzinat ou l'artiste, à tort.
Enfin bon, si l'on reçoit votre galette sur Metal-Integral.com, je doute que le chroniqueur fasse mauvais usage de ses revolvers ;) On est gentil tout plein :smile:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ROZZ
« Réponse #17 le: Sam 13 Fév 10 16:22:56 »
Voila pourquoi de nombreux groupes sortent des CD de plus ou moins bonne qualité. Ce qui me fait rager, c'est que les chroniqueurs descendent la plupart du temps ces groupes qui ont investi tout ce qu'ils pouvaient, que ce soit en temps ou argent (à savoir que l'on est pas payé pendant la création, la mise en place, l'enregistrement des morceaux, etc...). On leur reproche leur mauvaise production et on les compare souvent à de super productions. C'est nul.

je suis d'accord avec ton constat, à une nuance près, je remplacerais "les chroniqueurs" par "pas mal de choniqueurs et de fans", et j'ajoute que ça se limite pas à la prodution, mais aussi à l'accent des chanteurs quand c'est en anglais, mais là où ça craint, c'est quand tout est parfait, il y en a qui trouvent encore à redire, il y en en fait une veille mode tenace chez certains pour croire que le hard parfait c'est aux US, et ici on ne ferait que du shit ! Bon heureusement, c'est pas tout le monde , ni tous les chroniqueurs ! Mais ce qui est clair, c'est que c'est un vrai sacerdoce de faire vivre le hard en France !

Jaded

  • Invité
Re : ROZZ
« Réponse #18 le: Sam 13 Fév 10 16:45:02 »
A partir du moment où tu englobes ton Hard Rock du mot "Métal", ne t'attends pas à une légion de fans hardos pour rappliquer derrière, Denis.

De même, je vous trouve assez injuste avec le webzinat, sur ce coup-ci ... Tu en fais partie Denis, alors évite de dénoncer à tort sur ton "monde". Acceptez aussi les divergences d'opinions ;) Je ne nie pas l'effet "moutons" pour quelques chroniques, où les chroniqueurs se massent devant un avis pseudo "officiel" sur tel ou tel album et se copient dans leurs écrits.

Merci.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ROZZ
« Réponse #19 le: Sam 13 Fév 10 17:52:03 »
Tu en fais partie Denis, alors évite de dénoncer à tort sur ton "monde". Acceptez aussi les divergences d'opinions ;)


 :lol: :lol: je suppose que tu fais exprès de n'avoir rien compris à ce que j'ai écris, j'ose pas imaginer l'inverse, m'enfin au cas où, voila un petit exercice sympa pour clarifier mon propos, une seule reponse  :laugh: :

a) dénoncer à tort sur ton "monde" s'applique à "pas mal de choniqueurs et de fans descendent la plupart du temps ces groupes"

ou bien

b) dénoncer à tort sur ton "monde" s'applique plutôt  à "tous les choniqueurs et les fans descendent la plupart du temps ces groupes"

.....

Jaded

  • Invité
Re : ROZZ
« Réponse #20 le: Sam 13 Fév 10 18:12:13 »
Ah ah ah ! Si je ne te connaissais pas un peu ... :laugh: :laugh: Je t'assure, je t'ai relu plein de fois. Malheureusement, les pirouettes ne sont pas uniquement ma spécialité :lol: :lol:

"Pas mal", pour l'ignare que je suis, signifie "une majeure partie". Conclusion : tu tapes sur beaucoup de personne quand même ! :laugh:

Et si tu lisais aussi les autres réponses "Il ne faut pas oublier aussi que l'artiste n'est pas à l'abri d'une "erreur" de parcours avec un album, donc évitons de cracher sur le webzinat ou l'artiste, à tort." :laugh:

J'aime beaucoup cette méthode de la citations : que du bonheur ! :lol:

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : ROZZ
« Réponse #21 le: Sam 13 Fév 10 18:35:21 »
Ah ah ah ! Si je ne te connaissais pas un peu ... :laugh: :laugh: Je t'assure, je t'ai relu plein de fois. Malheureusement, les pirouettes ne sont pas uniquement ma spécialité :lol: :lol:

"Pas mal", pour l'ignare que je suis, signifie "une majeure partie". Conclusion : tu tapes sur beaucoup de personne quand même ! :laugh:

Et si tu lisais aussi les autres réponses "Il ne faut pas oublier aussi que l'artiste n'est pas à l'abri d'une "erreur" de parcours avec un album, donc évitons de cracher sur le webzinat ou l'artiste, à tort." :laugh:

J'aime beaucoup cette méthode de la citations : que du bonheur ! :lol:

l'étape d'après c'est que tu "déformes les propos" , mais bon, tu connais la suite  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ROZZ
« Réponse #22 le: Sam 13 Fév 10 18:59:49 »

J'aime beaucoup cette méthode de la citations : que du bonheur ! :lol:

 :laugh: la méthode a le mérite de rester dans le factuel et éviter l'interprétation ou déformation !

"pas mal" effectivement ne signifie en rien "une majeure partie" !  :laugh:  J'ai employé l'expression à dessein car je n'ai aucun élément pour donner un pourcentage,  ça peut être 10, 20, 30 %  ... aucune idée , par contre "une majeure partie", déjà, c'est au moins 50 %  :exclaim: :laugh:

Au final peu importe le %, il y en a qui essaient de soutenir les groupes français, d'autres qui les descendent , comme le souligne Jean-Pierre.  A chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer ses choix ....

Jaded

  • Invité
Re : Re : Re : ROZZ
« Réponse #23 le: Sam 13 Fév 10 19:30:28 »
Citation de: Seb
l'étape d'après c'est que tu "déformes les propos" , mais bon, tu connais la suite  :laugh:
Ah, Denis a innové en faisant de la citation modifiée :lol: :laugh: Un ptit Denis's Dico, ça vous tente ? :laugh: Mieux que les Larousse ! :laugh:

Dis, si tu ignores ton pourcentage, utilises donc le mot "certains" pour désigner les méchants loups ! Cela évite les mauvaises interprétations ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ROZZ - nouvel album
« Réponse #24 le: Sam 13 Fév 10 19:42:48 »

Dis, si tu ignores ton pourcentage, utilises donc le mot "certains" pour désigner les méchants loups ! Cela évite les mauvaises interprétations ;)

ben les supposés pros ne devraient pas se laisser abuser  !  :laugh:   Qui plus est je préfère "pas mal" qui indique quand même qu'il y en a un bon pourcentage (c'est assez fréquent d'en trouver) que "certains" qui ne donnent aucune idée sur l'ampleur du phénomène !

Ceci dit on a un peu dévié du sujet, à savoir le nouveau t shirt qui accompagne tout achet du nouveau Rozz :

« Modifié: Sam 13 Fév 10 19:44:51 par MetalDen »

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : ROZZ
« Réponse #25 le: Dim 14 Fév 10 01:33:40 »
Bien, revenons à nos moutons.

Le mastering est terminé et boudiou ça dépote.
Les canadiens ont un super taf, et le son produit est nickel et atteint ce que le groupe souhaitait.

Maintenant, le combat commence pour essayer d'attirer un distributeur.
Sinon on fera avec les moyens du bord...
Des nuits blanches en perspective.

PS : merci Denis pour ton aide  :beer:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ROZZ
« Réponse #26 le: Dim 14 Fév 10 09:29:52 »

PS : merci Denis pour ton aide  :beer:
it's allright !  ;)
Il me tarde d'écouter le résultat.

Et en attendant, après une petite dérive du sujet et un changement de page, revenons au sujet avec ce 2eme T shirt qui accompagne le CD :


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ROZZ
« Réponse #27 le: Dim 28 Fév 10 10:24:08 »
en rappel  le Festival Nord Metal aura lieu le samedi 20 mars à Aulnoy (Nord, F) dans la superbe salle des Nymphéas (900 places, super acoustique).
le festival sera intégralement enregistré (son et vidéo pro) pour un DVD live.

l'affiche est de très bon niveau et c'est pas cher pour un évènement de cette taille et de cette qualité.
buvette, repas, metal market sur place, rien ne manque, il y faut le public !

et en prévente, dès maintenant, c'est encore moins cher avec tout un tas de réducs sur le réseau France Billet (carrefour, géant, intermarché, fnac, magasins U etc... et sur
http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-FESTIVAL-NORD-METAL-VAFM0.htm

le myspace du Festival Nord Métal : http://www.myspace.com/festivalnordmetal


Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : ROZZ
« Réponse #28 le: Lun 08 Mar 10 14:09:26 »
L'album est au pressage et devrait être livré fin de semaine.

Il est produit par notre structure PROMOROCK MUSIC et sera distribué par BRENNUS et PROMOROCK MUSIC.
Une distribution numérique sera proposée aussi via ALIEN PROD





Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ROZZ
« Réponse #29 le: Dim 18 Avr 10 23:24:56 »
des titres du nouvel album sont en ligne, les canadiens ont fait un très bon boulot au mixage !

http://www.myspace.com/grouperozz