Nouvelles:

Auteur Sujet: Connexion TV ---> magnétoscope  (Lu 7204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #15 le: Lun 01 Août 16 18:16:01 »
As tu essayé de le brancher sur ta télé avec les câbles correspondants à ces sorties ?

boitier convertisseur de signal, pour lire les VHS sur TV HDMI.
sortie du magnétoscope vers l'entrée du convertisseur en péritel ----> sortie du convertisseur vers TV en cable HDMI.
résultat très bon.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #16 le: Lun 01 Août 16 22:20:52 »

Cool, sachant qu'il faut entretenir les scopes, vu qu'ils ne se vendent plus, tu avis relayé l'info. Côté cassettes, tu n'as pas d'affaiblissement du signal, ou des stries qui apparaissent de plus en plus ?

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #17 le: Mar 02 Août 16 13:29:10 »
Cool, sachant qu'il faut entretenir les scopes, vu qu'ils ne se vendent plus, tu avis relayé l'info. Côté cassettes, tu n'as pas d'affaiblissement du signal, ou des stries qui apparaissent de plus en plus ?

tout dépend des VHS, certaines des années milieu-80 achetées déjà d'occasion sont plus sensibles que d'autres de par l'ancienneté.
la seule chose que je voulais , c'était retrouver la qualité d'une VHS visionnée sur une TV à tube cathodique, pas +.
et c'est le cas je pense.
J'ai payé le boitier 35 euros , on verra sur la durée si le boitier lui est par contre de qualité  :laugh:

« Modifié: Mar 02 Août 16 13:31:02 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #18 le: Mar 02 Août 16 15:56:52 »

le boitier est surement ce qui durera le plus, il n'y a que de l’électronique, à suivre !

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #19 le: Mar 02 Août 16 20:33:08 »
le boitier est surement ce qui durera le plus, il n'y a que de l’électronique, à suivre !

j'espère!
c'est sans marque et 'made in China' ...évidemment, alors on verra bien ...  ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #20 le: Mar 02 Août 16 23:28:24 »
ben c pas pour te casser ton trip (c juste de l'info)-
j'ai vu il y a peu que le dernier dinosaure qui fabriquait des magnétoscopes à fermé son site…de fabrication donc ,
ben il à tirs des MORDUS, PASSIONNES,pour toutes les technologie
mais là, meme si ils étaient assez peu nombreux, le magnéto avait ses fans ...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #21 le: Mer 03 Août 16 11:58:46 »
ben c pas pour te casser ton trip (c juste de l'info)-
j'ai vu il y a peu que le dernier dinosaure qui fabriquait des magnétoscopes à fermé son site…de fabrication donc ,
ben il à tirs des MORDUS, PASSIONNES,pour toutes les technologie
mais là, meme si ils étaient assez peu nombreux, le magnéto avait ses fans ...

je sais ; j'avais vu ça
c'est pas juste "être fan", c'est aussi parce que bon nombres de vidéos de Hard ne sont pas et ne seront jamais en DVD, spécialement toutes les VHS nommées "Home Video", que les groupes sortaient avec tous leurs clips , et qui avaient une durée générale de 30 minutes, des vrais collector ;
Si les VHS existent en DVD, j'achète aussi le DVD; j'essaye même de ne pas trop regarder mes VHS car je veux les garder sous la forme de collection, donc si la réédition en DVD sort, j'évite d'user ma VHS.
Sinon j'ai aussi un lecteur DvD Blu Ray, et je trouve ça très bien aussi , mais j'aime autant l'image d'une VHS , avec toute l'âme et l'esprit qui en découle, qu'un DvD Blu Ray basé uniquement sur la technologie ;
je pense qu'il y a de la nostalgie là-dedans et c'est mon truc la nostalgie.  :beer:


Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #22 le: Mer 03 Août 16 12:03:40 »
il à tirs des MORDUS, PASSIONNES,pour toutes les technologie
mais là, meme si ils étaient assez peu nombreux, le magnéto avait ses fans ...

faut savoir aussi , c'est que certains pays du monde ne sont pas avancés sur la technologie comme d'autres;
si tu regardes genre l'Indonésie, la cassette audio était encore "dans le vent" y a peut être 10 ans ;
j'ai vu via la page facebook d'un gars, des albums des années 1995 / 1998 (pour schématiser mon souvenir) avoir des sorties en cassette audio alors qu'en Europe ,Japon ou USA ces albums ne sont jamais sortis sous le format "cassette" car le marché était devenu obsolète , écrasé evidemment par le CD qu'on connait .


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #23 le: Lun 08 Août 16 11:53:16 »

Si les VHS existent en DVD, j'achète aussi le DVD; j'essaye même de ne pas trop regarder mes VHS car je veux les garder sous la forme de collection, donc si la réédition en DVD sort, j'évite d'user ma VHS.


Dans le mème esprit, je me souviens que dans les 70's 80's, je faisais une copie de mes vinyles sur cassette,  en principe maxel, le top) dès la 1ere écoute, pour ne pas les user et les préserver autant que possible des craquements. Du coup des vinyles qu'on garde sans trop les avoir écoutés sont surement des supports dont le vieillissement n'a pas de limite. Alors que les supports sur bande vieillissent d'une a cause du frottement sur les galets, un peu comme les 33 tours avec le saphyr, mais en plus les oxydes magnétiques qu'l y a sur les bandes (audio au VHS) s'affaiblissent avec le temps, et donc malheureusement, c'est pas comme les piles "ne s'use que si l'on s'en sert" !

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #24 le: Mer 10 Août 16 14:31:03 »
Dans le mème esprit, je me souviens que dans les 70's 80's, je faisais une copie de mes vinyles sur cassette,  en principe maxel, le top) dès la 1ere écoute, pour ne pas les user et les préserver autant que possible des craquements. Du coup des vinyles qu'on garde sans trop les avoir écoutés sont surement des supports dont le vieillissement n'a pas de limite. Alors que les supports sur bande vieillissent d'une a cause du frottement sur les galets, un peu comme les 33 tours avec le saphyr, mais en plus les oxydes magnétiques qu'l y a sur les bandes (audio au VHS) s'affaiblissent avec le temps, et donc malheureusement, c'est pas comme les piles "ne s'use que si l'on s'en sert" !

oui je crois qu'on a un peu tous fait ça jusqu'au milieu des années 90  , ne serait-ce que pouvoir les écouter dans le walkman à cassettes.
ha la Maxell , selon les époque elle avait changé de look , celle-ci était quand même la plus emblématique  :love:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Re : Re : Connexion TV ---> magnétoscope
« Réponse #25 le: Sam 13 Août 16 14:28:32 »
oui je crois qu'on a un peu tous fait ça jusqu'au milieu des années 90  , ne serait-ce que pouvoir les écouter dans le walkman à cassettes.
ha la Maxell , selon les époque elle avait changé de look , celle-ci était quand même la plus emblématique  :love:



excellent la photo !  :love: souvenir et nostalgie ! Oui le walkman ou l'auto radio, et pour une ecoute plus sérieuse, la platine, lea mienne devait ressembler à ça :