Nouvelles:

Auteur Sujet: suggestion?  (Lu 21334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
suggestion?
« le: Mer 29 Juil 09 21:23:14 »
Je ne connais pas l'avis des autres, mais je pense qu'il y a un pb par rapport aux chroniques, notamment les commentaires.
pour ça, le systeme de Crossrocks était bcp plus attirant; là, plus personne ne laisse de commentaires, on se demande si les gens lisent les chros, ça va en décourager plus d'un a la longue.
j'espere me tromper. :confused:
les chros devraient etre plus facilement identifiables, on ne sait pas trop ou aller quand on est sur la page principale; on a aussi du mal a se rendre compte si quelqu'un a laissé un message ou pas; et c'est tres souvent "pas".
y aurait pas un truc a revoir pour rendre la mise en page plus attrayante?
je sais c'est du taf Metalden :confused:.......si j'délire et que ça semble fonctionner comme tu l'entends, ne prend pas compte de ce topic.
« Modifié: Mer 29 Juil 09 21:25:48 par SebROXX »

Axldobby

  • Invité
Re : suggestion?
« Réponse #1 le: Mer 29 Juil 09 21:35:11 »
+1
Je suis devenu plus réticent aux commentaires, et pour te dire, j'ai hésité longtemps avant de poster un com' sur la chros d'UFO :redface:

Le truc qui me chiffone le plus, c'est le titre du commentaire que l'on doit ajouter désormais :confused:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : suggestion?
« Réponse #2 le: Mer 29 Juil 09 21:41:15 »
+1
Je suis devenu plus réticent aux commentaires, et pour te dire, j'ai hésité longtemps avant de poster un com' sur la chros d'UFO :redface:

Le truc qui me chiffone le plus, c'est le titre du commentaire que l'on doit ajouter désormais :confused:

faut avouer que le systeme de crossrocks etait sympa; cette sorte de ping-pong entre les commentaires ; on sent que la donne est différente avec cette mise en page, qui ne met pt etre pas en valeur les avis des gens, dont bcp ont zappé j'ai l'impression; d'autant + qu'il faut se réidentifier me semble t'il j'ai plus en tete; 3 secondes a la con mais qui font abandonner la tentative de l'internaute.......enfin bon, je dis ça je pourrai pas en faire un centieme :lol:, j'espere que Metalden n'y prendra pas mal, et puis lui est le seul juge, mais je pense que des avis peuvent etre importants.

ps: pour le titre du comm, c'est quoi au juste; faut remettre le nom de l'album que l'on commente? j'ai pas trop saisi non plus.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : suggestion?
« Réponse #3 le: Mer 29 Juil 09 21:52:03 »
si c'est que le titre à mettre Axl, t'exagère un peu, j'en ai fait quelques uns des commentaires, et avec copier coller, ça a du prendre au moins 3 secondes !
Si non Seb,  je partages ton soucis, et aujourd'hui, j'ai passé la journée a chercher de nouveaux modules pour diminuer la taille des pavés en page d'acceuil, je pense que ça participait à cette lourdeur (remarque que m'avait faite Agreuh) , là ça marche, avec des vignettes pour les pochettes, mais désormais il faudra mettre des noms de fichiers de pochettes sans blanc, ça plante le système, et pas plus de 2 lignes avant le "lire la suite"

J'ai aussi trouvé un module  pour les articles les plus lus, qui a mis un filtrage pour ne garder que les reviews , et pas la notice !

Après il y a une habitude à prendre, comme le forum, certains ont eu du mal, ont mis plus d'un mois pour digérer le truc, mais ça vient, je pense que pour les commentaires, c'est pareil, tout existe comme sur CR, mais placé différemment, à  nous de le montrer l'exemple, Seb, tu as fait un gros effort cette aprème, ça devrait suivre !

Après il ne faut pas se leurer, déjà sur CR, quand tu chroniquais Voice of Rocks, tu avais 15 commentaires, quand tu met du métal sympho comme Dark Moor, avec un peu de chance, il y en aura un, celui de Caroline !

 Les participants sont les mêmes que sur CR, il faut s'attendre à ce que l'AOR reste très majoritaire au niveau participation !
« Modifié: Mer 29 Juil 09 21:55:34 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #4 le: Mer 29 Juil 09 21:59:36 »

ps: pour le titre du comm, c'est quoi au juste; faut remettre le nom de l'album que l'on commente? j'ai pas trop saisi non plus.

c'est la seule différence en fait par rapport à CR, tu peux changer de titre, soit tu fais un copier coller de celui de la chro, avec un truc accrocheur en plus, soit autre chose, par exemple, pour mon comment Praying :  PRAYING MANTIS Sanctuary un sanctuaire de tubes !

SebROXX

  • Invité
Re : suggestion?
« Réponse #5 le: Mer 29 Juil 09 22:04:58 »
Le systeme des notes de crossrocks n'etait finalement pas si mal, meme si les notes jusqu'a 100 c'etait un peu "space". ::)
des notes jusqu'a 10 j'suis sur que ça pourrait raviver les gens a poser des commentaires; je sais plus qui m'avait dit ça (je crois que c'est Bruno) qui n'était plus tres branché a mettre des comm avec ce systeme a étoiles.
j'pense qu'il y a ce coté ludique qui peut jouer dans la balance.
Ca a du mal à décoller cette histoire de commentaires; pt etre faut il laisser un peu de temps aux gens pour qu'ils se fassent la main , mais tu devrai réfléchir a ce coté "ludique" qd meme; histoire d'attirer les internautes sur ces chros et +, vers les commentaires.
apres je suis pas Dieu le père, c'etait juste une suggestion , rien de +.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #6 le: Mer 29 Juil 09 22:05:47 »
c'est la seule différence en fait par rapport à CR, tu peux changer de titre, soit tu fais un copier coller de celui de la chro, avec un truc accrocheur en plus, soit autre chose, par exemple, pour mon comment Praying :  PRAYING MANTIS Sanctuary un sanctuaire de tubes !

ok; j'pensais à ça aussi, une maniere de personnaliser le comm, mais j'etais pas sur. ok.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : suggestion?
« Réponse #7 le: Mer 29 Juil 09 22:16:17 »
Le systeme des notes de crossrocks n'etait finalement pas si mal, meme si les notes jusqu'a 100 c'etait un peu "space". ::)
des notes jusqu'a 10 j'suis sur que ça pourrait raviver les gens a poser des commentaires; je sais plus qui m'avait dit ça (je crois que c'est Bruno) qui n'était plus tres branché a mettre des comm avec ce systeme a étoiles.
j'pense qu'il y a ce coté ludique qui peut jouer dans la balance.
Ca a du mal à décoller cette histoire de commentaires; pt etre faut il laisser un peu de temps aux gens pour qu'ils se fassent la main , mais tu devrai réfléchir a ce coté "ludique" qd meme; histoire d'attirer les internautes sur ces chros et +, vers les commentaires.
apres je suis pas Dieu le père, c'etait juste une suggestion , rien de +.

j'ai bien compris ton propos, et je suis tout à fait dans une démarche d'amélioration, ne penses pas que je lâche l'affaire. Cette histoire de taille des pavés, agreuh m'en a parlé il y a un mois, au début, donc après c'est une histoire de temps et de trouver des modules adaptés. Pour les étoiles par contre, je n'avais trouvé rien d'autres intégrable dans le site, et là on rentre dans les gouts et les couleurs, car je sais qu'il y en a plein qui trouvent ce système plus simple qu'une note sur 100, qui dérangeait certains, même Plunk avait dit qu'il aurait préféré. Tu l'as sur rocks report, amazon et pas mal de sites...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #8 le: Mer 29 Juil 09 22:21:04 »
j'ai bien compris ton propos, et je suis tout à fait dans une démarche d'amélioration, ne penses pas que je lâche l'affaire. Cette histoire de taille des pavés, agreuh m'en a parlé il y a un mois, au début, donc après c'est une histoire de temps et de trouver des modules adaptés. Pour les étoiles par contre, je n'avais trouvé rien d'autres intégrable dans le site, et là on rentre dans les gouts et les couleurs, car je sais qu'il y en a plein qui trouvent ce système plus simple qu'une note sur 100, qui dérangeait certains, même Plunk avait dit qu'il aurait préféré. Tu l'as sur rocks report, amazon et pas mal de sites...

non non ce n'est pas une histoire de gouts & couleurs, si ça tenait qu'a moi y aurait meme pas de notes; c'est juste que les gens semblaient mine de rien aimer jouer le jeu de noter des albums, comparer avec les notes des autres; le systeme des étoiles semblent noyer les comm dans la masse, c juste mon avis
sinon , les histoires de pavés effectivement c'est nettement plus agréable avec la taille actuelle, bien vu  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #9 le: Mer 29 Juil 09 23:48:24 »
non non ce n'est pas une histoire de gouts & couleurs, si ça tenait qu'a moi y aurait meme pas de notes; c'est juste que les gens semblaient mine de rien aimer jouer le jeu de noter des albums, comparer avec les notes des autres; le systeme des étoiles semblent noyer les comm dans la masse, c juste mon avis
sinon , les histoires de pavés effectivement c'est nettement plus agréable avec la taille actuelle, bien vu  ;)

ah oki, oui je vois ce que tu veux dire, ça peut se contourner. Je te propose de revenir sur les guns, j'ai ajoute ma note perso dans le commentaire, et mon vote dans les étoiles qui servent à la moyenne, je te propose de faire la même chose, édite ton message, ajoute la note perso, puis la note sur l'étoile pour la moyenne, ça doit s'approcher de ce que tu veux, c'est ici :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/337-guns-n-roses-use-your-illusion-ii

SebROXX

  • Invité
Re : suggestion?
« Réponse #10 le: Mer 29 Juil 09 23:51:52 »
Ah ouais , vu comme ça, c'est rapide......  :lol:
va falloir alors informer les gens qu'on peut noter aussi  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : suggestion?
« Réponse #11 le: Mer 29 Juil 09 23:55:41 »
ben en fait j'avais fait une info dans ce sens suite à un échange avec maenora qui m'avait fait a peu près les mêmes demandes, mais ça n'a pas été très suivi. Tant qu'il n'y avait pas trop de chro à commenter, c'etait pas top non plus, mais maintenant que ça commence à grossir ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : suggestion?
« Réponse #12 le: Mer 29 Juil 09 23:57:48 »
ben en fait j'avais fait une info dans ce sens suite à un échange avec maenora qui m'avait fait a peu près les mêmes demandes, mais ça n'a pas été très suivi. Tant qu'il n'y avait pas trop de chro à commenter, c'etait pas top non plus, mais maintenant que ça commence à grossir ...

mouais, ma fois, c'est toi qui voit .... :neutral:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #13 le: Jeu 30 Juil 09 00:04:32 »
mouais, ma fois, c'est toi qui voit .... :neutral:
ben c'est surtout que c'est tout ce que je peux proposer pour l'instant, ça peut marcher si tout le monde se l'approprie ...

je viens de regarder, tu as bien mis ta note perso, mais pas la note visiteurs, du coup pas de moyenne, 1 seul vote :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/337-guns-n-roses-use-your-illusion-ii

Si non j'ai retouché tes titres, ça le fait un peu mieux ?

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : suggestion?
« Réponse #14 le: Jeu 30 Juil 09 00:07:44 »
ben c'est surtout que c'est tout ce que je peux proposer pour l'instant, ça peut marcher si tout le monde se l'approprie ...

je viens de regarder, tu as bien mis ta note perso, mais pas la note visiteurs, du coup pas de moyenne, 1 seul vote :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/337-guns-n-roses-use-your-illusion-ii

Si non j'ai retouché tes titres, ça le fait un peu mieux ?

Denis, on va faire comme ça jusqu'a la rentrée mais va falloir remettre ça sur le tapis en Septembre t'es d'accord?  :lol: ; j'te sens un peu crevé en ce moment  :lol:
« Modifié: Jeu 30 Juil 09 00:09:20 par SebROXX »